Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-10-2013 10:47:30
Bébé en fabrication
Bonjour, juste pour partager avec vous la nouvelle.petite crevette s'est installée sous mon nombril. Je ne sais pas si je suis heureuse car cela pose beaucoup de questions autour de l'annonce à mes employeurs et aux problèmes d'organisation que cela va leur donner. Si vous êtes passées par là je serais heureuse d'entendre vos expériences.Merci.
31-10-2013 10:47:30
#3 31-10-2013 10:55:39
Re : Bébé en fabrication
Coucou,
Tu as le droit de ne pas vouloir de cet enfant, mais si tu le désires, il ne faut pas du tout t'occuper de tes employeurs !
C'est ta vie privée, ton désir d'enfant est tout aussi légitime que le leur et s'il le faut, rappelle-leur qu'ils se sont eux aussi trouvés dans CETTE situation vis-à-vis de leur propre employeur pour avoir ce cher bambin qui vous réuni aujourd'hui.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#4 31-10-2013 11:02:00
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Félicitation!!!!!!
Vis ta grossesse sereinement les pe se débrouilleront bien sans toi, le plus important c'est ta petite crevette!!!!
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
31-10-2013 11:02:00
#5 31-10-2013 11:04:53
Félicitations
Et occupe toi surtout de "petite crevette" qui doit être le plus important pour toi et même si cela pose soucis à tes PE, fais leur comprendre que "maman" est aussi passée par là, sinon tu ne garderais pas leurs loulous
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#6 31-10-2013 11:33:26
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Bonjour, félicitations !!
Je comprends tout à fait tes interrogations car j'ai les mêmes!! (enceinte de 1 tout petit mois:p )
Mais déjà vu son pti coeur battre:D
Moi je suis aux anges mais j'ai très peur aussi de la réactions des parents, des pti boutchou chez lass mat de remplacement, et de savoir s'ils vont revenir ou non
#7 31-10-2013 11:42:35
Ce bébé est une très belle surprise ,une revanche sur la vie qui ne nous a pas fait de cadeau ces derniers temps(décès de mon beau-père, mon mari a une tumeur sur le foie , je vous rassure on vient d'apprendre la semaine derniere qu'elle est probablement bénigne).alors du côté personnelle oui ce bébé est vraiment le bienvenue mais je crois que mon "sens des responsabilités"vient me faire douter. J'en suis a trois mois de grossesse alors il est bel et bien prévu que notre famille s'agrandisse.Merci pour votre soutien.
#8 31-10-2013 12:08:07
Ola ! Ça n'a rien à voir avec "le sens des responsabilités" !
Ta responsabilité n'est absolument pas engagée, tu n'as aucun devoir de ce type vis-à-vis de ton travail.
Ton travail te sert à gagner ta vie comme tout autre salarié, point.
Ton sens des responsabilités professionnel te fera faire ton devoir en suivant les règles administratives dans cette situation mais tu ne fait aucune faute, ni manquement en aillant un bébé.
C'est une très bonne nouvelle : ton bébé est aussi important que ceux de tes employeurs, ta famille autant que la leur.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#9 31-10-2013 12:10:42
- warningcoco
- Membre
- Site Web
félicitations, c'est sur que tu n'as pas été dans de bonnes périodes, mais avec cette bonne nouvelle, pense d'abord à toi pour que tout se déroule dans le meilleur et pour les pe, ils ont été dans le même cas.
#10 31-10-2013 12:44:34
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
comme cette grossesse est la bienvenue, profites de ce cadeau de la vie sans te soucier des autres !
Félicitations
#11 31-10-2013 12:46:43
- pearlescale
- Membre
- Site Web
Hello !!
je suis en plein dedans enceinte de 6 mois et les PE on bien pris la nouvelle et en septembre j'ai même commencer un nouveau contrat en péri !!
Hélas je dois déjà être arrêter,c'est mon dernier jour ....bon sinon mon congé patho commençai fin novembre ....mais même en les prévenants au dernier moment les pe n'ont pas été désagréable !!
Hélas tous les pe ne sont pas comme ça.....
en tous Félicitations et vis ta grossesse à fond 9 mois passent très très vite.....!!!!
#12 31-10-2013 13:00:45
Juste une chose à dire:
FELICITATIONS!!!!
et ne t'inquiète pas pour l'annonce aux pe, c'est une chose tout à fait naturelle pour une femme
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#13 31-10-2013 13:02:09
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
félicitations !!!!
vis ta grossesse à fond et ne te prend pas la tête pour les autres
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#14 31-10-2013 14:24:01
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
félicitations , ne te soucis pas de la réaction des parents.
profite pleinement de t'as grossesse, tu aura des parents compréhensif et d'autre non,mais ça en fait partie.
tu peux éventuellement essayer de voir si tu as une collègue ou 2 prêt a prendre le relais en cas d'arrêt maladie et pendant ton congé maternité et transmettre la liste aux parents.
#15 31-10-2013 15:36:08
FELICITATION !
Et en même temps désolée pour toi d'être coincée entre 2 sentiments, de joie et de crainte. Evidement tes réactions sont légitimes et normales.
Tu dois penser avant tout à toi, à tes proches, à ton futur bébé. Le plus important est "est-ce que j'en ai vraiment envie de ce bébé". Je ne te connais pas, ne sais rien de ta situation. Si ce bébé a de la place dans ta vie, dans votre vie, super nouvelle.
Le côté matériel, organisation n'est que du matériel. Un bébé de plus prend de la place, l'organisation de la journée va changer, mais c'est un mal pour un bien.
Pour ce qui est des parents, je suis bien placée pour savoir que tout ce qui n'est pas prévu au contrat va les perturber ! Un arrêt maladie de l'ass-mat, et ils le prennent mal, te licencie (parfois sans explication ! ).
Dans ton cas, au moins, tu ne risques pas le licenciement (humour !). S'ils font appel à toi c'est qu'ils sont passés par la grossesse avant ! Peut-être ont-ils été eux aussi dans ta position face à leur employeur !
A toi d'être à la fois ferme et douce, tu as des droits, ils ont des devoirs, et vice-versa.
En tout cas, je te félicite encore ! Tiens-nous au courant.
#16 31-10-2013 22:48:23
- 2mesfilles76
- Membre
- Site Web
Toutes mes félicitations!!!!
J'attends (encore) mon tour
Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!
#17 01-11-2013 00:13:37
Ce bébé est une très belle surprise ,une revanche sur la vie qui ne nous a pas fait de cadeau ces derniers temps(décès de mon beau-père, mon mari a une tumeur sur le foie , je vous rassure on vient d'apprendre la semaine derniere qu'elle est probablement bénigne).alors du côté personnelle oui ce bébé est vraiment le bienvenue mais je crois que mon "sens des responsabilités"vient me faire douter. J'en suis a trois mois de grossesse alors il est bel et bien prévu que notre famille s'agrandisse.Merci pour votre soutien.
Aucun rapport avec les "responsabilités", je suis sûre que tu es à ta place d'assmat avec les enfants dont tu t'occupes, et que tu n'as pas pris la place de leur mère ;-) Donc tu ne les abandonnes pas.
Du moment que tu préviens en temps et en heure, et que tu leur facilites les choses autant que possible en étant claire sur tes dates d'arrêt, en recommandant une collègue sympa si tu en as une sous le coude...
Puisque tu es à 3 mois, l'écho officielle doit être proche, donc tu pourras l'annoncer après.
Félicitations sinon
#18 01-11-2013 10:39:46
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#20 03-11-2013 15:34:22
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
magnifique nouvelle ! réjouissez vous de ce nouveau bonheur, le reste suivra...
Félicitations à vous 2...Ton zhom et toi.
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....