Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-11-2013 20:02:05

poussi
Membre
Site Web

conjonctivite et oeil au beurre noir

Bonjour,

Alors voilà, ce midi j'ai récupérer ma fille de 3 ans à l'école. Le maître me dit qu'elle a beaucoup pleuré à la récréation mais qu'il n'a pas su pourquoi, elle n'a rien voulu lui dire. Et il me dit "attention votre fille elle fait une conjonctivite" ... Ok. Elle avait l'œil rouge, gonflé, plein de sang et qui coulait jaune.

On sort, je demande à ma fille ce qui s'est passé ce matin pendant la récréation. Là elle me dit qu'un garçon l'a tapé. Ce n'est pas la première fois qu'elle me le dit, mais je pensais à des chamailleries entre enfants ... Mais cette fois elle me dit "le petit garçon il m'a fait tape tape dans mon œil".

Je suis allée chez le médecin cette après midi. Il lui a demandé ce qu'elle avait eu à son œil et elle lui a répété exactement la même chose qu'à moi. Il me dit qu'elle ne ment pas, qu'elle a vraiment dû recevoir des coups surtout qu'elle à l'œil noir en dessous sur environ 2cm ...

Biensûr je vais gentiment aller voir sa maîtresse demain matin pour voir ça ... Car de me dire que ma fille se fait taper dessus à 3 ans j'en ai les larmes aux yeux!

Maintenant je poste ici car ma question est :
Chez un enfant, une conjonctivite peut il être accompagné d'un œil au beurre noir ou ce n'est pas possible???
Voilà si l'une d'entre vous à déjà eu ce cas ... ça me rassurerait peut être un peu on va dire!

Merci

x_3de9d602_zpsf0009a35.gif

21-11-2013 20:02:05

partenaire publicitaire:

#2 21-11-2013 20:05:46

chocolat50
Membre
Site Web

Re : conjonctivite et oeil au beurre noir

désolée je n'ai pas de réponses a te donner!!mais un gros gros calin a ta fille et te démonte pas v voir se maitresse!!!

imgser10.jpg

#3 21-11-2013 20:17:59

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Tu as vu le médecin et il t'aurait bien dit si une conjonctivite pouvait donner un oeil au beurre noir!!!

Je ne crois pas que ça soit possible!

Sinon,il faut que tu prennes ta fille en photo ,tu vas voir le maître et tu demandes des explications!

la photo peut être utile si tu veux garder une "preuve" de l'agression car là il s'agit quand même d'un acte violent!

Il ne faut pas laisser passer cet acte,l'enfant responsable doit être interrogé et sermonné et aussi mieux surveillé!

Bon courage ,n'aies pas peur d'aller demander des comptes si ton mari peut aller avec toi ça serait encore mieux!

Bisous à ta fille,rassures la !!

Quand je lis des trucs pareils moi je me demande comment sont surveillés les enfants pendant la récré!:(

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#4 21-11-2013 20:32:28

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Ta fille doit reconnaître l'enfant qui lui a fait ça ....

Une conjonctivite qui donne un bleu ..... faut vraiment se frotter fort l'oeil hmm

21-11-2013 20:32:28

partenaire publicitaire:

#5 21-11-2013 20:39:44

poussi
Membre
Site Web

effectivement j'ai pris des photos ...

demain, oui je vais aller voir la maitresse (le maitre n'est là que lundi et jeudi) car commencer à s'attaquer aux yeux ne me fait pas rire du tout!!!

ma fille ne sait pas le prénom du petit garçon car il n'est pas dans sa classe mais effectivement je pense qu'elle devrait le reconnaitre.

après il va falloir être diplomate car c'est le genre de personne à te rembarrer et ça ne va pas le faire ... c'est pour sa que mon conjoint ne veut pas venir, il a peur d'être un peu trop direct.

ça me rend malade tout ça! elle qui aime tant aller à l'école!

#6 21-11-2013 20:45:28

tildou
Membre
Site Web

je vais repondre a ta question: non et non!!! par contre un coup peut provoquer des écoulements et une infection.....son reflexe a été de frotter son œil après le coup...larmes plus bactéries sur les mains = écoulements jaunes comme une conjonctivite...sauf qu'elle n'est pas contagieuse.....serum phy ou collyre...et un gros bisou
ps: par contre a ne pas laisser passer a l'ecole....il ne doit pas recommencer

parole de mamie yeta

#7 21-11-2013 21:32:49

Lylo06
Membre
Site Web

Coucou Poussi

Deja de gros bisous a ta fille et a maman qui se rend malade et comme je te comprends!!

Il m'est arrivé a peut prêt pareil avec ma fille quand elle était en PS... (L'année dernière)

Deja ta fille est capable de te dire qui l'a tapé?
Ou de te le montrer?
Et avec quoi? Main? Objet? Caillou?...
Bien lui expliquer que des que quelqu'un la tape il faut aller voir la maitresse, pauvre Nini elle a pas osé dire ce qui s'est passé...

Ma fille avait été tapé avec 1pomme de pin.. yikes
Oeil larmoyant rouge a l'interieur... Comme s'il était vitreux... Et le bleu est sorti pendant la nuit "la conjonctivite" aussi...
L'avis du médecin c'est déjà bien mais moi mon pédiatre m'avait conseillé un avis ophtalmo pour écarter tout risque de choc a l'oeil... J'avoue que comme je suis stressée de base l'avis ophtalmo me rassurais bien aussi!

Et oui aller voir la maîtresse dès demain!!! Et si elle te rembarre tu passes au dessus va voir la directrice s'il le faut!!
Je te passe les détails mais moi ils m'avaient entendu dans l'ecole.... mad

Mais punaise ils font quoi comme surveillance.... hmm hmm

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#8 21-11-2013 21:42:19

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Une conjonctivite peut rendre l'œil rouge, il peut couler clair ou plus épais, la paupière peut gonfler... mais en aucun cas, il ne peut se transformer en cocard.
Un cocard ne peut que résulter d'un choc ou d'un coup. hmm

J'ai bien peur que ta fille ait en effet été frappée.

605224n7suhdjsno.gif

#9 21-11-2013 21:46:18

poussi
Membre
Site Web

Apparament il l'a tape avec la paume de la main. Pareil, le bleu n'est apparu que 2 heures apres.
Je n'avais pas pense a voir un ophtalmo mais je vais peut etre y aller demain histoire d'etre rassuree comle tu dis!
Le probleme c'est que c'est elle la directrice!!!
Mais je vais y aller plus tot demain matin et comme il y a les photos au dessus de tous les portes manteaux voir si elle le reconnait, car ce n'est mas evident, certaines photos ne sont pas trop ressemblantes ...
Mais je lui ai bien dit aussi qu'on n'avait pas le droit de lui faire du mal et qu'il fallait tout de suite le dire a un adulte pour qu'il soit puni.

Ah la la, je ne vais pas etre rassuree maintenant.

#10 21-11-2013 22:11:33

Lylo06
Membre
Site Web

Bon donc ca s'est passé avec le maitre qui "decharge " la directrice.

Demain matin tu vas quand même voir la directrice lui expliquer la situation!
Voir si ta fille reconnait le petit garcon qui l'a tapé, ou si elle peut te le montrer si vous le croisez?
Répète lui bien régulièrement d'aller de suite voir les adultes en cas de problème!
Je le dis encore a ma fille assez souvent en MS wink

Après il l'a tapé mais a savoir si c'était dans un jeu, un geste volontaire ou non... Je pense que tu sauras pas mais le plus important c'est qu'elle comprenne qu'elle doit le dire aux maitres et maitresses ou tatas ou atsem! Enfin aux adultes qui doivent surveiller hmm

Ils auraient nettoyer l'oeil immédiatement ca aurait limité la conjonctivite... sad

#11 21-11-2013 22:16:59

poussi
Membre
Site Web

Pour le jeu je ne pense pas car elle dit s'etre pris des coups de pieds dans les genoux ...
Enfin, c'est fait mais il ne faut pas que ca recommence!
Je pense qu'elle n'a pas fini de l'entendre qu'il faut qu'elle aille voir quelqu'un si on la tape!

#12 22-11-2013 07:39:31

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

coucou,

une conjonctivite, pour en avoir eu beaucoup étant gamine ça devient souvent rouge et gonflé mais certainement pas noir hmm

il faut que ta fille dise qui est le garçon et qu'il soit bien puni yikes

gros bisous et bon courage à elle wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#13 22-11-2013 08:16:05

Dede28
Membre
Site Web

Coucou,

Pauvre puce, se faire taper comme ça à son âge sad sad

Alors moi non plus je n'ai jamais vu de conjonctivite qui "donner" un oei noir ....

Hormis le fait que la surveillance dans la cour ne doit pas être top, je trouve quand même hallucinant qu'un enfant de cet âge puisse être aussi violent hmm  mad

J'espère que tu vas pouvoir te faire entendre et que la surveillance va être renforcé dans la cour et surtout auprès de ta pépétte, qu'elle ne redoute pas d'aller à l'école hmm

Bon courage et des bizettes à ta puce smile

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#14 22-11-2013 11:24:18

poussi
Membre
Site Web

bon, j'ai parlé à la maîtresse ce matin ... Elle a pris la chose très au sérieux (encore heureux vous allez me dire). Elle m'a dit qu'elle allait prévenir les autres surveillants pour les récréations pour jeter l'œil.
Elle m'a dit qu'ils étaient passés de 2 à 4 personnes pour surveiller ...
En arrivant à l'école ce matin, ma fille a reconnu le petit garçon! J'ai donc pu regarder le prénom sur le porte manteau pour le dire à la maîtresse.
Laissez sa fille qui dit "non maman j'ai peur, je veux pas aller à l'école" ça fait mal quand même, j'ai versé ma petite larme tout en lui disant que ça allait bien se passer!
J'espère que ça ne se reproduira plus, c'est tout.

#15 22-11-2013 11:33:17

Lylo06
Membre
Site Web

Pauvre mini Poussi sad j'ai mal au coeur sad
C'est normal elle va avoir un peu peur pendant quelques jours
Il faut que tu la rassures un maximum et surtout que tu ne pleures pas devant elle (je sais c'est facile a dire!) mais si elle te sent en confiance ca ira mieux smile

Lui dire aussi de jouer a coté des surveillants pendant quelques temps si ca peut la rassurer smile
Et que les maitresses ou atsem sont là pour surveiller et la protéger smile

#16 22-11-2013 12:12:54

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

pauvre puce sad

bon dans un sens l'instit prend les choses en main... wink
j'espère seulement que le garçon aura une belle morale de cette instit' et qu'elle préviendra ses parents ...

bisettes

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#17 22-11-2013 13:30:07

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

euh ... en meme temps si le gamin a aussi 3 ans .. le jetez pas en prison hein roll

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#18 22-11-2013 13:46:03

Ladybug
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

euh ... en meme temps si le gamin a aussi 3 ans .. le jetez pas en prison hein roll

lol oui, quand-même!

Là, surtout je crois qu'il y a un problème de surveillance, d'écoute de l'enfant et de traitement des bobos.
Si elle est capable de raconter ce qu'il s'est passé, comment se fait-il que la maitresse raconte une histoire de conjonctivite!!! yikes
C'est qu'on a pas pris la peine de voir avec cette petite puce ce qui c'était passé... Et là!!! Pfff! roll

tdnr.jpg

#19 22-11-2013 13:58:12

NINOU65
Membre
Site Web

pauvre tite puce... Tu ne comptes pas aller dire deux mots aux parents de la "terreur"?

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

#20 22-11-2013 14:20:35

poussi
Membre
Site Web

la matinée s'est bien passée. A la récré elle est restée à côté de son atsem.
l'instit' de ma fille devait voir sa avec l'intit' du petit (ils sont 3 classes de petite section).

Ninou65 : j'ai croisé la maman ce matin car elle était avec son fils quand ma fille m'a dit "c'est lui". Pour l'instant je préfère les laisser gérer ça ... Mais si effectivement ça devait continuer, je pense que je dirais quelque chose.

Pour l'instant je fais confiance aux instits, je pense que ça devrait aller mieux smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB