Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-12-2013 17:46:12
engagement réciproque
Bonjour à toutes
Voilà, je souhaiterais avoir une une information concernant la signature d'un engagement reciproque
L' employeur desire m'embaucher pour Avril 2013 et je les voit debut Janvier 2013 pour signer cette promesse d'embauche
L'enfant doit naitre fin Janvier.Comment cela se passe?
Faut-il signer avant tout cet engagement et aprés le contrat de travail en Avril? ou tout en meme temps?
Quels sont les points à préciser dans cet engagement?
Merci beaucoup pour vos reponses
12-12-2013 17:46:12
#2 12-12-2013 17:52:10
Re : engagement réciproque
bonjour, tout d'abord je te conseille de signer l'engagement après la naissance si possible..
ensuite tu peux signer le contrat directement si vous êtes ok sur tous les points car celui ci vaut engagement réciproque
si tu vux faire un engagement avant le contrat tu peux celui ci doit comporter le calcul de ton salaire car en cas de désistement ils te doivent 1/2 mois de salaire brut. tu as un modèle ici je crois
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#3 12-12-2013 17:54:39
Bonjour à toutes
Voilà, je souhaiterais avoir une une information concernant la signature d'un engagement reciproque
L' employeur desire m'embaucher pour Avril 2013 et je les voit debut Janvier 2013 pour signer cette promesse d'embauche
Faut-il signer avant tout cet engagement et aprés le contrat de travail en Avril? ou tout en meme temps?
Quels sont les points à préciser dans cet engagement?Merci beaucoup pour vos reponses
Mieux vaut attendre la naissance du bébé pour signer l'engagement réciproque.
Il doit être très précis et très complet sur le détail de la mensue , les jours de garde prévues, les heures, précisez bien si les sommes sont en net ou en brut, la date prévue pour le début de la garde.
Précisez aussi le montant de l'indemnité de rupture, soit 1/2 mois du salaire brut.
Le contrat de travavil pourra être signé plus tard mais avant le début de la garde.
#4 12-12-2013 17:55:48
bonjour
vous trouverez presque toutes les reponses ici
: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 08#p791708
pensez à consultez l'index
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
12-12-2013 17:55:48
#5 13-12-2013 15:48:01
merci pour vos réponses, mais pourquoi attendre la naissance?
En cas de rupture avant la naissance, je risque de ne rien avoir? l'employeur a le droit de n'avoir rien à me devoir? et en plus j'aurai bloqué une place pour rien.
Merci de me donner un peu plus de détails.
#6 13-12-2013 16:11:09
merci pour vos réponses, mais pourquoi attendre la naissance?
En cas de rupture avant la naissance, je risque de ne rien avoir? l'employeur a le droit de n'avoir rien à me devoir? et en plus j'aurai bloqué une place pour rien.
Merci de me donner un peu plus de détails.
Oui, l'engagement n'est valable que si le bébé est né.
Rien ne t'empêche quand même de le signer avant la naissance, je l'ai déjà fait plusieurs fois
#7 13-12-2013 19:32:39
Bonjour à toutes
Quels sont les points à préciser dans cet engagement?Merci beaucoup pour vos reponses
coucou
je suppose que c'est Janvier et Avril 2014
#8 13-12-2013 19:42:54
Merci pour les conseils, cela va m'aider.
Pour le calcul de la mensualisation sur l'engagement, il faut déja se mettre d'accord sur les congés pour savoir si c'est en année compléte ou incomplete et ensuite utiliser la formule pour le calcul,c'est bien ça?
merci pour vos réponses