Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-12-2013 10:03:56

hel44
Membre
Inscription : 07-12-2011
Messages : 104
Site Web

Que feriez-vous à ma place?

Bonjour,

J'ai actuellement un agrément pour 4 enfants avec que des petits contrats de 30h au plus. On me propose un contrat de 50h. Que feriez-vous? Est-ce que vous continuerez comme maintenant ou démissionnerez-vous avec un contrat pour changer?

Je ne sais pas quoi faire.... Et vous que feriez-vous?

Merci de votre aide.

Hors ligne

19-12-2013 10:03:56

partenaire publicitaire:

#2 19-12-2013 10:07:51

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Que feriez-vous à ma place?

Coucou, smile
Certaines te diront de penser à ton porte-monnaie. hmm

Moi, je dis que quand on signe un contrat, on l'assume. Si le nombre d'heures n'était pas suffisant, il ne fallait pas l'accepter.
Signer un contrat, c'est s'engager avec la personne. smile

Je ne sais pas si tu es en ville ou pas, mais de toute façon, dans un petit village, il ne faut pas rompre un contrat pour en prendre un plus gros, car après, ta réputation est faite, tu es considérée comme quelqu'un qui n'a pas de parole et qui lâchera le parent dès qu'il trouvera mieux ailleurs. Donc, tu n'es choisie qu'en dernier recours... hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#3 19-12-2013 10:08:50

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : Que feriez-vous à ma place?

Bonjour

Tu n'as pas la possibilité de demander une dérogation pour un de tes petits contrats pour pouvoir prendre le nouveau?
Il y en a pas un qui rentrerait a l'ecole bientot ou en septembre prochain? Ce qui pourrait faciliter la demande?

C'est délicat car tu t'es engagé avec des personnes...
Apres Si vraiment tu as besoin d'un gros contrat... C'est dur mais je dirais de démissionner du plus petit contrat.

Heureusement j'ai jamais été (encore) dans cette situation hmm


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#4 19-12-2013 10:22:43

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Que feriez-vous à ma place?

J'ai été une fois dans ce cas là.

Le petit contrat était de 22h par semaine.
Il allait 2 jours en crèche et 2 jours chez moi.

J'ai eu une proposition pour un 50h pâr semaine.

j'en ai discuté avec franchise avec la maman.
Déjà pour voir si elle voulait bien le mettre en crèche 4 jours.
Elle a été d'accord tout de suite, elle a compris ma démarche et ma demande
manque de bol, pas de place en crèche.

Je lui ai proposé de lui trouver une nouvelle ass mat.
Elle a immédiatement accepté à la condition que ce soit sur la route de son travail, elle ne voulait pas faire de détour.
Là, j'ai eu de la chance car j'ai touvé à 500 m de chez moi une ass mat qui avait la place

La maman est allée la voir, ça a collé et j'ai donc démissionné.

Je suis restée en très bon terme avec la maman, je revois de temps en temps le petit et ça ne m'a jamais portée préjudice pour ma réputation, tout s'étant fait dans une bonne entente

Après, à toi de voir avec quelle famille tu pourrais en discuter le mieux, suivant l'âge de l'enfant, une rentrée prochaine à l'école etc...

Donc oui, pourquoi pas changer mais en prenant certaines précautions, en en discutant etc ... wink

Hors ligne

19-12-2013 10:22:43

partenaire publicitaire:

#5 19-12-2013 10:47:27

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Que feriez-vous à ma place?

bonjour,
il n'est pas possible de répondre à ta place. Tout dépend de que tu es prête à accepter ou pas, en tenant aussi compte de tes propres enfants, ton mari...50h c'est beaucoup mais faisable et ta famille sera t'elle d'accord pour que tu sois moins disponible pour elle, sur du long terme (3 ans ou plus peut être). Qui va gérer tes éventuels rv médicaux, sportifs.... , qui sera présent pour récupérer tes enfants à l'école, sport...
bref, c'est une proposition super intéressante financièrement mais qui demande une grande réflexion car on ne signe pas un contrat pour se rendre compte peu de temps après que ce n'est plus gérable. Fais une liste du + et du - et parles en avec ta famille smile


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#6 19-12-2013 11:35:03

pachoune
Membre
Inscription : 07-02-2008
Messages : 81
Site Web

Re : Que feriez-vous à ma place?

Je trouve que 30 h ce n'est pas un si petit contrat que ça.
Il est vrai que le coté financier attire, mais il y a le confort au quotidien de ne pas finir a des heures impossible et de ne plus avoir de temps a consacrer a sa famille.
Tu a la chance d'être complète avec 4 agréments.
Moi je ferais une demande de dérogation. A toi de voir. Bon courage

Hors ligne

#7 19-12-2013 11:42:34

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : Que feriez-vous à ma place?

bonjours
ici aussi que des contrat de 30h et niveau salaires avec 4 agrément, je trouve que c'est quand même pas mal...Mieux qu'un smic et qu'un boulot à l'exterieur!!!
après, nous nous engageons avec des parents, ce n'est pas pour les laisser dès qu'un meilleur contrat ce pointe!!!!
mais ce n'est que mon avis.

Hors ligne

#8 19-12-2013 12:03:19

lagomme
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 782
Site Web

Re : Que feriez-vous à ma place?

30 h ce n'est pas un petit contrat pour moi , et perso j'adapte mon salaire en fonction des contrats , donc j'ai bien un contrat de 30 h payé sur une base de 35h . et en plus j'ai du temps pour moi et ma famille , 50h c'est juste énorme yikes je ne pourrai pas tongue

après quand on s'engage avec une personne je ne trouve pas ça très juste de vouloir démissonner car il y à plus gros à côté . c'est juste une question de morale ..

Hors ligne

#9 19-12-2013 12:06:15

aslone
Membre
Inscription : 14-04-2012
Messages : 720
Site Web

Re : Que feriez-vous à ma place?

jamais je n'oserais rompre pour gagner plus ! et puis effectivement niveau reputation c'est pas top .
moi je tourne avec 2 30h et un peri a 3h semaine et je ne me plaint pas certaine n'ont meme pas çà

Hors ligne

#10 19-12-2013 12:15:23

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Que feriez-vous à ma place?

et on en reviens toujours au même point.... dans un autre métier quelqu'un qui démissionne pour travailler et gagner plus sera félicité...!! et pour nous non!!!! on est mal vu!!

perso oui il m'est arrivé de prendre un petit contrat pour une fratrie de 13h/sem car les appels c'était calme... 2 mois après un contrat 40h c'est présenté pour une fratrie aussi... ben désolée mais au risque de choquer je n'ai pas hésité une seule seconde j'ai démissionné et pris le contrat plus important!!

zet bien gentille les filles mais moi j'ai besoin de manger et de payer mes factures!!

après c'est vrai que 50h c'est beaucoup et perso moi je refuse au delà de 45h/sem car j'ai des filles qui ont des suivi médicaux et un mari souvent absent...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#11 19-12-2013 12:37:58

lagomme
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 782
Site Web

Re : Que feriez-vous à ma place?

kikine747 a écrit :

et on en reviens toujours au même point.... dans un autre métier quelqu'un qui démissionne pour travailler et gagner plus sera félicité...!! et pour nous non!!!! on est mal vu!!

perso oui il m'est arrivé de prendre un petit contrat pour une fratrie de 13h/sem car les appels c'était calme... 2 mois après un contrat 40h c'est présenté pour une fratrie aussi... ben désolée mais au risque de choquer je n'ai pas hésité une seule seconde j'ai démissionné et pris le contrat plus important!!

zet bien gentille les filles mais moi j'ai besoin de manger et de payer mes factures!!

après c'est vrai que 50h c'est beaucoup et perso moi je refuse au delà de 45h/sem car j'ai des filles qui ont des suivi médicaux et un mari souvent absent...


Mais pourquoi n'adaptez vous pas vos tarifs horaire ??? quand je lis qu'il y à des ass mat qui prennent encore à moins de 3 euros net / heure moi ça me rend folle !!! , faut être capable d'expliquer aux PE employeurs pourquoi vous demandez ce tarif ,faut savoir se démarquer .

après si c'est juste un 13 h dans ton cas et bien une dérogation autait été judicueux , là on  parle d'un 30 h rien à voir wink

Hors ligne

#12 19-12-2013 12:53:45

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Que feriez-vous à ma place?

aslone a écrit :

jamais je n'oserais rompre pour gagner plus ! et puis effectivement niveau reputation c'est pas top .
moi je tourne avec 2 30h et un peri a 3h semaine et je ne me plaint pas certaine n'ont meme pas çà


dans un petit village c'est sur que la réputation est très importante  car tout se sait.
Je suis dans une très grande ville, j'ai ma conscience pour moi pour savoir ce que je vaut (ortho?) professionnellement et je n'ai jamais hésité à démissionner si j'avais une opportunité plus intéressante devant moi (que ce soit financièrement ou pour d'autres raisons).
je ne fais pas ce travail pour la gloire mais pour avoir un salaire convenable et si en plus je fais ce que j'aime, c'est la cerise sur la gâteau.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#13 19-12-2013 13:03:53

aslone
Membre
Inscription : 14-04-2012
Messages : 720
Site Web

Re : Que feriez-vous à ma place?

lagomme a écrit :
kikine747 a écrit :

et on en reviens toujours au même point.... dans un autre métier quelqu'un qui démissionne pour travailler et gagner plus sera félicité...!! et pour nous non!!!! on est mal vu!!

perso oui il m'est arrivé de prendre un petit contrat pour une fratrie de 13h/sem car les appels c'était calme... 2 mois après un contrat 40h c'est présenté pour une fratrie aussi... ben désolée mais au risque de choquer je n'ai pas hésité une seule seconde j'ai démissionné et pris le contrat plus important!!

zet bien gentille les filles mais moi j'ai besoin de manger et de payer mes factures!!

après c'est vrai que 50h c'est beaucoup et perso moi je refuse au delà de 45h/sem car j'ai des filles qui ont des suivi médicaux et un mari souvent absent...


Mais pourquoi n'adaptez vous pas vos tarifs horaire ??? quand je lis qu'il y à des ass mat qui prennent encore à moins de 3 euros net / heure moi ça me rend folle !!! , faut être capable d'expliquer aux PE employeurs pourquoi vous demandez ce tarif ,faut savoir se démarquer .

après si c'est juste un 13 h dans ton cas et bien une dérogation autait été judicueux , là on  parle d'un 30 h rien à voir wink

çà depend d'où tu es en fait, moi je viens de passer a coté d'un contrat car je suis d'apres la maman " au top mais trop cher " , je suis a 2,70 net et je me suis faite griller la place par une college a 2,30 !!!

Hors ligne

#14 19-12-2013 13:07:21

lagomme
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 782
Site Web

Re : Que feriez-vous à ma place?

aslone a écrit :
lagomme a écrit :
kikine747 a écrit :

et on en reviens toujours au même point.... dans un autre métier quelqu'un qui démissionne pour travailler et gagner plus sera félicité...!! et pour nous non!!!! on est mal vu!!

perso oui il m'est arrivé de prendre un petit contrat pour une fratrie de 13h/sem car les appels c'était calme... 2 mois après un contrat 40h c'est présenté pour une fratrie aussi... ben désolée mais au risque de choquer je n'ai pas hésité une seule seconde j'ai démissionné et pris le contrat plus important!!

zet bien gentille les filles mais moi j'ai besoin de manger et de payer mes factures!!

après c'est vrai que 50h c'est beaucoup et perso moi je refuse au delà de 45h/sem car j'ai des filles qui ont des suivi médicaux et un mari souvent absent...


Mais pourquoi n'adaptez vous pas vos tarifs horaire ??? quand je lis qu'il y à des ass mat qui prennent encore à moins de 3 euros net / heure moi ça me rend folle !!! , faut être capable d'expliquer aux PE employeurs pourquoi vous demandez ce tarif ,faut savoir se démarquer .

après si c'est juste un 13 h dans ton cas et bien une dérogation autait été judicueux , là on  parle d'un 30 h rien à voir wink

çà depend d'où tu es en fait, moi je viens de passer a coté d'un contrat car je suis d'apres la maman " au top mais trop cher " , je suis a 2,70 net et je me suis faite griller la place par une college a 2,30 !!!


et bien c'est honteux !!! et j'aurai dit à la maman ,tant mieux pour elle mais moi je ne fais pas du boulot au rabais et je ne travail pas pour la gloire !!

Hors ligne

#15 19-12-2013 13:09:40

aslone
Membre
Inscription : 14-04-2012
Messages : 720
Site Web

Re : Que feriez-vous à ma place?

c'est exactemzent ce que je lui ai dit wink
meme si j'avais besoin de ce contrat, je suis desolee mais je ne travaille pas au rabais

Hors ligne

#16 19-12-2013 13:30:08

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Que feriez-vous à ma place?

Moi, je n'ai jamais été dans cette situation.
Je ne sais pas ce que je ferais, je ne suis à priori ni pour ni contre...

Mais pour modérer un peu certains autres avis, je pense qu'il faut bien réaliser que le jour où les parents peuvent mettre l'enfant chez mamie, à la crèche ou à l'école pour gagner plus (parce qu'ils dépenseront moins), eh bien ils le font, et ne se posent pas toujours la question de s'être engagés ou pas à fournir un salaire à une personne.

Donc en gros, à toi de voir, en fonction de tous les critères qui composent ta situation perso.

Hors ligne

#17 19-12-2013 13:30:53

sevy51
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 631
Site Web

Re : Que feriez-vous à ma place?

bonjour
moi je te dirais fonce et t'occupe pas de ce que pense les autres
si un jour le pe ont envie de se separer de toi ne t'inquiète pas ils le feront et sans remords pour X ou Y raison


nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4

Hors ligne

#18 19-12-2013 13:47:09

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Que feriez-vous à ma place?

Je n'ai pas d'envie tranché ,chacune fait selon ses besoins financiers,sa situation familiale etc;;;

J'ai 4 agréments,et moi par contre je ne veux pas de trop gros contrats!!aussi,souvent,je vois avec les parents si mamie ou autre peuvent prendre bébé un jour dans la semaine!

Mon plus gros contrat est de 45h ,2 à 30h et un de 36h!!

Et ça me va!

50h,ça me ferait trop de boulot,mais ici,je ne peux pas décider à ta place,mais une seule chose à te dire "pense d'abord à toi avant de penser à ce que pourrait dire le village!"

Et c'est vrai que dans les autres métiers,on ne se poserait même pas la question sans doute parce que nous faisons un métier basé sur de "l'humain"!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#19 19-12-2013 13:54:48

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Que feriez-vous à ma place?

Ca me dérangerait terriblement de lacher des pe

à moins qu'avec certain ça ne colle pas?

13h par semaine merite de demander une derogation non ?

Hors ligne

#20 19-12-2013 14:04:53

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Que feriez-vous à ma place?

maelou50 a écrit :

Ca me dérangerait terriblement de lacher des pe

à moins qu'avec certain ça ne colle pas?

13h par semaine merite de demander une derogation non ?

non pas possible pour la dérogation car je suis au premier sans ascenseur et avec 2 petits de 10 et 12 mois plus 2 petits de 2 ans qui ont encore besoin de tenir la main pour l'escalier...

pour le contrat j'applique les tarif selon le volume horaire mais la maman du petit contrat m'avait dit 3.80 max!!
ben oui mais désolée vous me bloquez mes 2 places donc au complet pour si peu... donc du coup..!! je veux bien être gentille mais faut pas poussez je dois vivre et penser a ma retraite car en plus c'était sur 43 sem donc agrément complet pour 300€ ben j'ai vite dit stop!!!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB