Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-01-2014 12:26:15

maternelle64
Membre
Inscription : 17-11-2013
Messages : 30
Site Web

probleme semaine de congés

Bonjour
J'ai besoin de vos lumieres.
Voila je suis en contrat année complète depuis septembre.

La maman pensait ne pas avoir de congés payé vu son peu d'ancienté a son travail donc année complete en ce basant sur les congés du papa.
Hors la maman a bien eu des congés je suis en vacance depuis le 23 novembre au soir j'ai travailler une semaine en decembre seulement et la je reprend le
20 janvier. Et il y aura d'autre vacances en avril et aout.
Du coup ca feras plus de 5 semaines et donc la maman me dit que je ne serais pas payé pour les prochaine vacances .
Ou etaler un paiement sur deux mois pour eviter que je me retrouver sans salaire pendant un mois.
Nous ne sommes pas en conflits du tout.  Nous cherchons des reponses a une situations non prevut. Faut t'il ce mettre en année incomplete des maintenant?
Merci d'avance


Maman  de deux princesses de 4 et 9 ans♥♥♥♥
Agréés pour deux petits bouts de choux ♥♥

Hors ligne

07-01-2014 12:26:15

partenaire publicitaire:

#2 07-01-2014 12:29:12

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : probleme semaine de congés

bonjour

tu peux leur dire de te faire un avenant pour passer en année incomplète, si tu accepte ok

si pas d'avenant les absence seront des absence injustifiées, donc payées.
si tu refuse l'avenant soit le contrat reste tel quel, soit ils te licencient


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 07-01-2014 12:36:44

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : probleme semaine de congés

maternelle64 a écrit :

Bonjour
J'ai besoin de vos lumieres.
Voila je suis en contrat année complète depuis septembre.

La maman pensait ne pas avoir de congés payé vu son peu d'ancienté a son travail donc année complete en ce basant sur les congés du papa.
Hors la maman a bien eu des congés je suis en vacance depuis le 23 novembre au soir j'ai travailler une semaine en decembre seulement et la je reprend le
20 janvier. Et il y aura d'autre vacances en avril et aout.
Du coup ca feras plus de 5 semaines et donc la maman me dit que je ne serais pas payé pour les prochaine vacances .
Ou etaler un paiement sur deux mois pour eviter que je me retrouver sans salaire pendant un mois.
Nous ne sommes pas en conflits du tout.  Nous cherchons des reponses a une situations non prevut. Faut t'il ce mettre en année incomplete des maintenant?
Merci d'avance

coucou,
Comme kikine, il faut que ton employeur te proposes un avenant pour un passage en année incomplète au plus vite, car sinon toute abs imprévue est due !
Là deux solutions, tu acceptes ( tu peux en profiter pour renégocier ton trif à la hausse du fait du manque à gagner pour toi wink )
tu refuses, et dans ce cas, le contrat reste inchangé, et ton pe n'aura d'autre choix que de s'y plier ou te licencier

Hors ligne

#4 07-01-2014 13:35:47

maternelle64
Membre
Inscription : 17-11-2013
Messages : 30
Site Web

Re : probleme semaine de congés

Merci pour vos reponses . C'est aussi ce que j'ai dit a la maman mais je. Preferais verifiée c'est toujours mieux.
Bon tout cela ne m'arrange pas car en année incomplète ca va reduire mon salaire.
Affaire a suivre et merci encore a vous.


Maman  de deux princesses de 4 et 9 ans♥♥♥♥
Agréés pour deux petits bouts de choux ♥♥

Hors ligne

07-01-2014 13:35:47

partenaire publicitaire:

#5 07-01-2014 14:01:32

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : probleme semaine de congés

tu peux augmenter ton tarif horaire de façon a ne rien perdre financièrement s'ils ne veulent pas de l'augmentation et bien tu leur dit que tu refuseras l'avenant... wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#6 07-01-2014 20:58:05

maternelle64
Membre
Inscription : 17-11-2013
Messages : 30
Site Web

Re : probleme semaine de congés

Nous allons discuter ensemble pour trouver une solution.  En plus ont s' entend super bien ca serais dommage de devoir arrêté le contrat .mais bon il faut faire les calcule et partir sur 11 semaines d'absence ( donc contrat de 46 semaines?)


Maman  de deux princesses de 4 et 9 ans♥♥♥♥
Agréés pour deux petits bouts de choux ♥♥

Hors ligne

#7 07-01-2014 21:01:34

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : probleme semaine de congés

maternelle64 a écrit :

Nous allons discuter ensemble pour trouver une solution.  En plus ont s' entend super bien ca serais dommage de devoir arrêté le contrat .mais bon il faut faire les calcule et partir sur 11 semaines d'absence ( donc contrat de 46 semaines?)

Bonsoir,

11 semaines d'absence font 41 semaines de garde et les congés sont payés une fois acquis à prtir de juin.

en année incomplète on ne rajoute jamais 5 semaines de congés(41+5) aux semaines de garde car on n'acquiert pas 30 j ouvrables pour 41 semaines travaillées mais seulement 27 j payés


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#8 07-01-2014 21:03:37

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : probleme semaine de congés

maternelle64 a écrit :

Nous allons discuter ensemble pour trouver une solution.  En plus ont s' entend super bien ca serais dommage de devoir arrêté le contrat .mais bon il faut faire les calcule et partir sur 11 semaines d'absence ( donc contrat de 46 semaines?)

euh non !

52-11 =41 semaines  ! on ne rajoute pas les 5 semaines de congés avec , car avec un contrat su r41 semaines cela te ferait :41 : 4= 10.25 périodes de 2.5 de congés ouvrable par an
soit 10.25x2.5 25.625 jours arrondis a 26 jours ouvrable par année (normal une année incomplète ne valide pas comme 1 année complète.
attends d'autres avis , sauf si je me suis trompée !!
je sais que il faut absolument travailler 4 semaine spour acquérir 2.5 de congés tongue


signat12.gif

Hors ligne

#9 07-01-2014 21:43:12

maternelle64
Membre
Inscription : 17-11-2013
Messages : 30
Site Web

Re : probleme semaine de congés

Ok merci j'ai tjrs eu des année complète donc là je sais pas du tout.
Merci mabouya8


Maman  de deux princesses de 4 et 9 ans♥♥♥♥
Agréés pour deux petits bouts de choux ♥♥

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB