Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-01-2014 12:26:15
- maternelle64
- Membre
- Site Web
probleme semaine de congés
Bonjour
J'ai besoin de vos lumieres.
Voila je suis en contrat année complète depuis septembre.
La maman pensait ne pas avoir de congés payé vu son peu d'ancienté a son travail donc année complete en ce basant sur les congés du papa.
Hors la maman a bien eu des congés je suis en vacance depuis le 23 novembre au soir j'ai travailler une semaine en decembre seulement et la je reprend le
20 janvier. Et il y aura d'autre vacances en avril et aout.
Du coup ca feras plus de 5 semaines et donc la maman me dit que je ne serais pas payé pour les prochaine vacances .
Ou etaler un paiement sur deux mois pour eviter que je me retrouver sans salaire pendant un mois.
Nous ne sommes pas en conflits du tout. Nous cherchons des reponses a une situations non prevut. Faut t'il ce mettre en année incomplete des maintenant?
Merci d'avance
Maman de deux princesses de 4 et 9 ans♥♥♥♥
Agréés pour deux petits bouts de choux ♥♥
07-01-2014 12:26:15
#2 07-01-2014 12:29:12
Re : probleme semaine de congés
bonjour
tu peux leur dire de te faire un avenant pour passer en année incomplète, si tu accepte ok
si pas d'avenant les absence seront des absence injustifiées, donc payées.
si tu refuse l'avenant soit le contrat reste tel quel, soit ils te licencient
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#3 07-01-2014 12:36:44
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour
J'ai besoin de vos lumieres.
Voila je suis en contrat année complète depuis septembre.La maman pensait ne pas avoir de congés payé vu son peu d'ancienté a son travail donc année complete en ce basant sur les congés du papa.
Hors la maman a bien eu des congés je suis en vacance depuis le 23 novembre au soir j'ai travailler une semaine en decembre seulement et la je reprend le
20 janvier. Et il y aura d'autre vacances en avril et aout.
Du coup ca feras plus de 5 semaines et donc la maman me dit que je ne serais pas payé pour les prochaine vacances .
Ou etaler un paiement sur deux mois pour eviter que je me retrouver sans salaire pendant un mois.
Nous ne sommes pas en conflits du tout. Nous cherchons des reponses a une situations non prevut. Faut t'il ce mettre en année incomplete des maintenant?
Merci d'avance
coucou,
Comme kikine, il faut que ton employeur te proposes un avenant pour un passage en année incomplète au plus vite, car sinon toute abs imprévue est due !
Là deux solutions, tu acceptes ( tu peux en profiter pour renégocier ton trif à la hausse du fait du manque à gagner pour toi )
tu refuses, et dans ce cas, le contrat reste inchangé, et ton pe n'aura d'autre choix que de s'y plier ou te licencier
#4 07-01-2014 13:35:47
- maternelle64
- Membre
- Site Web
Merci pour vos reponses . C'est aussi ce que j'ai dit a la maman mais je. Preferais verifiée c'est toujours mieux.
Bon tout cela ne m'arrange pas car en année incomplète ca va reduire mon salaire.
Affaire a suivre et merci encore a vous.
07-01-2014 13:35:47
#5 07-01-2014 14:01:32
tu peux augmenter ton tarif horaire de façon a ne rien perdre financièrement s'ils ne veulent pas de l'augmentation et bien tu leur dit que tu refuseras l'avenant...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#6 07-01-2014 20:58:05
- maternelle64
- Membre
- Site Web
Nous allons discuter ensemble pour trouver une solution. En plus ont s' entend super bien ca serais dommage de devoir arrêté le contrat .mais bon il faut faire les calcule et partir sur 11 semaines d'absence ( donc contrat de 46 semaines?)
#7 07-01-2014 21:01:34
Nous allons discuter ensemble pour trouver une solution. En plus ont s' entend super bien ca serais dommage de devoir arrêté le contrat .mais bon il faut faire les calcule et partir sur 11 semaines d'absence ( donc contrat de 46 semaines?)
Bonsoir,
11 semaines d'absence font 41 semaines de garde et les congés sont payés une fois acquis à prtir de juin.
en année incomplète on ne rajoute jamais 5 semaines de congés(41+5) aux semaines de garde car on n'acquiert pas 30 j ouvrables pour 41 semaines travaillées mais seulement 27 j payés
#8 07-01-2014 21:03:37
euh non !
52-11 =41 semaines ! on ne rajoute pas les 5 semaines de congés avec , car avec un contrat su r41 semaines cela te ferait :41 : 4= 10.25 périodes de 2.5 de congés ouvrable par an
soit 10.25x2.5 25.625 jours arrondis a 26 jours ouvrable par année (normal une année incomplète ne valide pas comme 1 année complète.
attends d'autres avis , sauf si je me suis trompée !!
je sais que il faut absolument travailler 4 semaine spour acquérir 2.5 de congés
#9 07-01-2014 21:43:12
- maternelle64
- Membre
- Site Web
Ok merci j'ai tjrs eu des année complète donc là je sais pas du tout.
Merci mabouya8