Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-01-2014 15:01:21

quadra
Banni(e)
Site Web

contrat occasionnel

Bonjour, j'ai une question :
J'ai signé un cdi (je crois que c'était pas trop le bon contrat) avec une maman qui travaille en cdd (20 heures/semaine) ça fait presque un an que ca dure en attendant que moi je trouve un temps plein.
Elle travaille un mois ou deux ou trois puis s'arrête (en général un mois.)
Au moment de remplir le contrat nous avons coché contrat occasionnel.
Du coup nous n'avons pas calculé de salaire de base. Je suis payée aux heures réellement effectuées.
Le problème c'est que même quand elle ne travaille plus l'enfant m'est confié environ un jour ou deux par semaine (comme ça elle me tient et le bébé s'adapte...Seulement là j'ai trouvé un temps complet à partir de mai.
Je démissionne? parce que je n'ai pas l'impression d'avoir vraiment signé un engagement avec elle. Je lui ai pris le petit pour la "dépanner" mais je pense qu'elle se dit que c'est acquis..

Comment procéder?

16-01-2014 15:01:21

partenaire publicitaire:

#2 16-01-2014 15:06:57

Occitane
Membre
Site Web

Re : contrat occasionnel

Tu as signé un contrat, peu importe que ce ne soit qu'un contrat occasionnel. Donc tu dois démissionner... smile

#3 16-01-2014 15:16:03

quadra
Banni(e)
Site Web

Ok c'est gentil. Merci.

#4 16-01-2014 15:37:20

alyenor
Membre
Site Web

Tu lui proposes de te faire un contrat avec une mensualisation puisque c'est obligatoire. Là, tu as un contrat occasionnel, donc tu n'es pas obligé d'accueillir l'enfant si tu n'es pas dispo puisqu'il n'y a pas de jours et d'heures de prévus.  Tu l'informes que si elle refuse, tu signeras un vrai contrat cdi et que tu ne pourras plus accueillir son enfant que très occasionnellement quand l'autre enfant sera absent.
Maintenant, si tu préfères signé directement pour le nouveau contrat, tu l'informes que tu vas démissionner et qu'il faut qu'elle trouve quelqu'un d'autre;

Dernière modification par alyenor (16-01-2014 15:46:37)

16-01-2014 15:37:20

partenaire publicitaire:

#5 16-01-2014 16:21:47

quadra
Banni(e)
Site Web

Oui je viens de regarder un article  sur la démission.

Au départ je comptais lui dire de chercher kkun d'autre pour mai, là elle avait le temps et c'est la que débute mon nouveau contrat à temps plein.

Mais tous les jours la santé du bébé craint, tout ce que dont j'avais peur m'arrive en cours de route, si j'avais su que ce bébé présenterait toutes ces maladies, je n'aurais pas signé de contrat. Du coup je vais être obligée de démissionner et je vois que j'ai 15 jours seulement de préavis (j'ai moins d'un an d'ancienneté).
Ca m'embête pour la maman elle va devoir chercher kkun en deux semaines. Et avec les soucis de santé elle va avoir du mal à trouver..
Bref, dur dur

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB