Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 23-01-2014 20:25:04
Re : que feriez vous a ma place
autre cas hier elle vient la chercher a 16h45 donc plus tot que d'habi la petite a gouter donc compote gateau elle vient me voir quand sa mere est la et me dit je veux compote je la reprend en lui disant déjà c'est pas je veux et ayant gouter 30 min avant je ne lui en ai pas donner sa mere repond tu en auras une a la maison alors que la puce vient de gouter
que feriez vous?
J'aimerai réagir à cela. Pour le reste je partage ce que dis Zuenna.
Là, je pense quand-même que vous devriez discuter toutes les 2 avec la maman. Parce qu'il n'est pas forcement obligé de faire la même chose, cependant, en demandant la compote refusée à sa mère devant toi, elle met le doigt sur quelque chose cette petite...
As-tu informée la maman de ta façon de faire? En est-elle d'accord?
Donner un gouter normal même si le repas n'a pas été mangé me parait bien, mais si la mère devant toi invalide ce que tu fais, ça ne va pas aller.
Il faut vous mettre d'accord, vous informer, etc... Bref, communiquer.
23-01-2014 20:25:04
#22 24-01-2014 12:23:43
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Les batailles autour de l'assiette, pour moi, c'est juste impossible.
Je sers le repas sur un plateau, et l'enfant mange comme il veut, ce qu'il veut et ds l'ordre où il le désire.
Je ne prive pas du yaourt celui qui n'a pas mangé son repas.
Les parents savent comment je procéde, et même si ça en étonne certains, ils constatent que les enfants mangent et plutot bien.
EXCEPTE 1 petit loulou qui lui mange trés trés trés peu, que ce soit chez lui, chez moi, ou à la cantine....
A part les pates au beurre les fruits et le fromage
et comble de délice le mactruc !!!
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#23 24-01-2014 14:01:24
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Il y a longtemps que j'ai lâché prise avec les repas,d'ailleurs en accord avec les parents,je ne fournis plus les repas!
Chaque enfant a le repas préparé par les parents,et s'ils ne mangent pas et bien il passe au dessert et voilà!
Et bien je peux vous dire que pour le moment ça marche,les enfants mangent leur plat et si un jour ne veulent pas et bien il a son dessert!
Mais il m'a fallu plusieurs années pour ne plus m'impliquer,j'ai pris du recul!
Mais je demande toutefois à ces enfants de faire l'effort de goûter le "bon plat" préparé par maman ou papa!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#24 24-01-2014 15:23:59
Moi je n'impose même pas aux enfants qu'ils goûtent. Si le plat les rebute, ça me semble inutile. Je les informe juste que c'est en goutant que l'on sait si on aime ou pas et que parfois on peut être bien surpris.
Cela n'en fait absolument pas des enfants difficiles, bien au contraire.
Certaines mamans m'ont remercié de les avoir conseillé en ce sens parce qu'elles constatent à quel point cela a facilité les choses, et pour ce qui est de ma fille dont je peux voir moi-même les effets à long terme, et bien je constate que c'est elle qui demande à gouter lorsqu'elle ne connait pas un plat, même s'il est très spécial. Elle est très curieuse. Mais elle sait qu'il n'y aura pas d'obligation par la suite. Elle est donc libre de gouter et d'affirmer ses gouts.