Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-01-2014 23:21:28
frère et sœur lors du départ
Bonsoir
EST ce que les parents rentrent chez vous avec frère ou sœur des enfants que vous gardez ?
Comment sa se passe avec les aînés ?
Moi le frère de bébé rentre chez moi. Crie, touche ...j ai beau le reprendre mais rien y fais !
Et vous ?
peux t on imposer que l enfant reste dans la voiture ????
Merci
Dernière modification par Lilie44 (22-01-2014 23:21:58)
22-01-2014 23:21:28
#2 22-01-2014 23:54:24
Re : frère et sœur lors du départ
Bonsoir
Non, tu ne peux certainement pas imposer que l'enfant reste (seul ?) dans la voiture.
Par contre, tu peux parfaitement expliquer aux parents (et à cet enfant, mais à priori tu l'as déjà fait) qu'il n'a pas à se comporter de la sorte.
Et au bout d'un moment, tu en droit de hausser le ton!
Si les parents ne font rien, tu prépares le bébé, tu laisse la petite famille sur le pas de la porte et tu abrèges considérablement les transmissions
#3 23-01-2014 00:42:14
Bonsoir
EST ce que les parents rentrent chez vous avec frère ou sœur des enfants que vous gardez ?
Moi le frère de bébé rentre chez moi. Crie, touche ...j ai beau le reprendre mais rien y fais !
Et vous ?
Merci
vous même laisseriez un enfant seul dans la voiture?
#4 23-01-2014 01:19:57
Bonsoir
Et vous ?
Merci
Ah non , tu ne peux imposer que l'enfant reste dans la voiture !!!
23-01-2014 01:19:57
#5 23-01-2014 05:52:55
heu ça me mettrait un sacré doute sur votre conscience professionnelle de proposer de laisser seul un enfant dans sa voiture.
Par contre bloqué le dés l'entrée fermement, soyez claire dans vos propos avec le pe
#6 23-01-2014 07:53:15
#7 23-01-2014 07:54:34
Lilie44 a écrit :Bonsoir
Et vous ?
Merci
vous même laisseriez un enfant seul dans la voiture?
Pour 5 minutes pourquoi pas.Des parents de collègues le font.
Surtout en ce moment ( avec le temps)
#8 23-01-2014 08:46:51
Je sais pas quel organisme a fait ta formation mais c'est impensable de conseiller de laisser seul un enfant dans la voiture.
Sache que si le véhicule est sur ta propriété et que l'enfant arrive a se détacher et debloque le frein .... comme cela se passe chez toi tu peux être responsble.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#11 23-01-2014 09:19:14
Bonjour
En formation nous avons parlé des frères et sœurs et justement ils nous ont dit que l on pouvait imposer que l enfant reste seul dans la voiture...
L enfant à 6 ans .
Je voulais juste vos avis.
Le conseil général ( puer + psychologue pour enfant ) qui ns ont fait la formation
#12 23-01-2014 09:23:57
Je sais pas quel organisme a fait ta formation mais c'est impensable de conseiller de laisser seul un enfant dans la voiture.
Sache que si le véhicule est sur ta propriété et que l'enfant arrive a se détacher et debloque le frein .... comme cela se passe chez toi tu peux être responsble.
exactement!!!
puis même de moi même, un enfant casse pieds peut être mais c'est 5 min juste...
il ne me viendrait même pas à l'idée de demander au pe de laisser son enfant dans la voiture
je serai confrontée au problème tous les jours à compter de septembre (et je le sais car lors de l'entretien l'enfant était présent )
si i lest terrible, je lui imposerai de rester dans l'entrée et POINT BARRE!!!
que ça plaise ou non au pe
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#14 23-01-2014 09:56:50
Une collègue à imposer que l ainé reste dans la voiture....
mouais... mais quand même je trouve ça moyen moi
je travaille avec des enfants, je fais attention à leur bienêtre, c'est pas pour en laisser un que je n'accueille pas dans la voiture...
si il devait lui arriver quelque chose, je me sentirais plus que fautive car c'est moi qui ne voudrais pas l'accueillir du coup
INDEX ALPHABETIQUE
#15 23-01-2014 10:00:44
J'ai une maman, quand elle vient le matin m'apporter le petit, le plus grand qui a 4 ans reste parfois dans la voiture.
je n'ai rien demandé, c'est elle qui fait ainsi car parfois, il ne veut pas descendre de la voiture.
La voiture est à notre vue et quand elle me dépose le petit, il y en a pour 2 mn max.
#16 23-01-2014 10:15:19
J'ai une maman, quand elle vient le matin m'apporter le petit, le plus grand qui a 4 ans reste parfois dans la voiture.
je n'ai rien demandé, c'est elle qui fait ainsi car parfois, il ne veut pas descendre de la voiture.
La voiture est à notre vue et quand elle me dépose le petit, il y en a pour 2 mn max.
Je conçois que ci c'est un choix de la maman c'est un peu différent
mais là dans le sujet, c'est à la demande de l'assmat'
tu ne serais pas du même avis que moi ma zuenna?
INDEX ALPHABETIQUE
#17 23-01-2014 10:16:34
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
C'est vrai que par moment l'"invasion" des frères et sœurs peuvent poser problème!
J'ai même une maman employeur qui venait avec 2 enfants pris à l'école donc elle débarquait avec 5 enfants au total!
J'ai réussi à les "contenir" sur mon tapis d'entrée car là ce n'était plus possible!
Dommage pour la transmission mais bon cahier prévu,heureusement ce n'était pas tous les jours!
Mais je n'aurai jamais conseillé à cette maman de laisser les enfants seuls dans la voiture sauf bien évidemment si voiture visible(mais pas le cas pour nous!)
A toi de "sévir,tu essaies de les garder dans l'entrée et tu abrèges le départ!"
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#18 23-01-2014 10:38:04
zuenna a écrit :J'ai une maman, quand elle vient le matin m'apporter le petit, le plus grand qui a 4 ans reste parfois dans la voiture.
La voiture est à notre vue et quand elle me dépose le petit, il y en a pour 2 mn max.Je conçois que ci c'est un choix de la maman c'est un peu différent
![]()
mais là dans le sujet, c'est à la demande de l'assmat'
tu ne serais pas du même avis que moi ma zuenna?
Ah si, jamais je ne demanderais à une maman de laisser le frère ou la soeur dans la voiture.
Les départs se font dans mon entrée.
En général, le sac est prêt, les chaussures mises 5 mn avant que le pe arrive et si le grand frère montre des vélléités pour aller plus loin, je bloque.
Mais j'ai rarement eu à le faire, en général, les pe s'en occupe et le rappelle à l'ordre d'eux même sans que j'ai à intervenir
#19 23-01-2014 10:45:39
Pour avoir connu, j'en parle maintenant dès l'entretien : l'accueil dans l'entrée concerne aussi les ainés.
Pour raison d'hygiène et de respect du domicile, comme pour les parents, et aussi pour ne pas perturber des transmissions qui sont un moment important.
Sachant ça, je n'hésite pas à reprendre l'enfant, et lui disant que les règles chez moi (c'est dit) sont les mêmes pour tous les enfants et qu'il ira au coin s'il n'obéit pas à maman.
J'ai eu droit à "mais c'est un enfant !" (remarque qui me laisse toujours perplexe quand il s'agite de demander à un enfant de 5 ans de se tenir tranquille 5mn) mais je ne me suis pas laissée faire.
La maman n'était pas contente mais tant pis ...
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#20 23-01-2014 14:09:09
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
alors oui moi j'ai un pe qui viens avec grande soeur de 5 ans et bien dès que j'entends la voiture je dit à louloutte aller y a maman on va se preparer et là je tiens mes portes fermer biensur elle essaye d'ouvrir mais se fait réprimander par moi puis le pe et tout va bien car chez moi c pas la récréation
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.