Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-02-2014 10:02:45

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

petites choses qui m'agacent et comportement puéril (de ma part)

Bonjour, je vous explique un peu ma situation : depuis septembre dernier j'accueille un bébé qu'on va appeler A. 25h par semaine, 9 semaines de congés.

Depuis novembre, j'accueille B. 22h30 par semaine, 9 semaines de congés.

Depuis janvier j'accueille C. 38h par semaine, 7 semaines de congés.

J'ai été licenciée fin novembre par une maman qui ne retrouvait pas de travail, alors qu'à la base on devait passer à temps complet (50h par semaine) en janvier. J'ai pu signer un contrat avec C, ce n'est pas un temps complet mais bon, ça m'a soulagée malgré tout.

Le problème c'est que je tablais sur un temps complet + deux mi-temps et que là, mon salaire ne suffit pas.

J'ai ouvert une discussion d'ailleurs à ce sujet, je demandais
conseil pour négocier soit mon taux horaire soit mon nombre d'heures par semaines. La maman de B a accepté de me rajouter deux jours par mois, elle est très contente que sa fille vienne chez moi et à terme elle aura besoin de ces heures.

Mais voilà, avec les parents de A j'ai eu un non catégorique, c'est leur droit le plus strict. Le problème c'est que quand on a signé le contrat, je leur avais dit que je préférais faire un peu plus que 25h par semaine (en fait c'est 50h, une semaine sur deux et on a fait une moyenne de 25h par semaine). Je leur ai expliqué que pour le bien de leur bébé, il était préférable qu'ils me l'amènent un peu les semaines où je ne suis pas sensée l'accueillir. Ils étaient plus ou moins ok.

Le jour de la signature, la maman m'a dit que finalement on restait sur 25 h, et j'ai bêtement signé, puisque je n'avais pas d'autre contrat "sous le coude" et besoin de celui-ci.

Et maintenant qu'ils m'ont dit non pour augmenter mes heures ou mon taux horaire (3,40 euros au lieu de 3), je me mets à ressentir de l'amertume et à être agacée par le moindre comportement de leur part.

Par exemple, quand on a démarré ils m'apportaient le lait dans une grande boîte pas pratique du tout puisque la poudre se renversait mal dans le biberon. Je leur ai montré une boîte doseuse que j'avais dans ma cuisine et je leur ai proposé de la leur prêter le temps qu'ils en achètent une. Depuis septembre ils s'en servent et maintenant j'aimerais qu'ils me la rendent.

Pour le change ils me mettent du coton à démaquiller, donc morceaux minuscules et pas pratiques du tout.

Ca arrive de temps en temps que Monsieur entre avec la poussette de la petite, roues sales, donc il me salit toute l'entrée.

Bref, je cherche la petite bête et j'en suis consciente...

Comment arrêter d'avoir ce comportement stupide ? En même temps, ne trouvez-vous pas que ces parents (très riches) abusent un peu ?

Merci et n'hésitez pas à me botter les fesses si j'en ai besoin sad

Hors ligne

19-02-2014 10:02:45

partenaire publicitaire:

#2 19-02-2014 10:05:45

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : petites choses qui m'agacent et comportement puéril (de ma part)

petite précision : avec A finalement je ne fais pas 50h une semaine sur deux, mais j'ai un plannning chaque fin de mois pour le mois suivant avec des jours complètement aléatoires. Ce qui est loin d'être pratique.

Hors ligne

#3 19-02-2014 10:07:12

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : petites choses qui m'agacent et comportement puéril (de ma part)

wistiti56 a écrit :

Mais voilà, avec les parents de A j'ai eu un non catégorique, c'est leur droit le plus strict. Le problème c'est que quand on a signé le contrat, je leur avais dit que je préférais faire un peu plus que 25h par semaine (en fait c'est 50h, une semaine sur deux et on a fait une moyenne de 25h par semaine).
(


pourquoi avoir fait une moyenne ???

1 semaine 25 heures ..l'autre 50h..y a pas de moyenne à faire !

Hors ligne

#4 19-02-2014 10:07:59

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : petites choses qui m'agacent et comportement puéril (de ma part)

ah..nos messages se sont croisés roll

Hors ligne

19-02-2014 10:07:59

partenaire publicitaire:

#5 19-02-2014 10:10:28

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : petites choses qui m'agacent et comportement puéril (de ma part)

moi38 a écrit :

ah..nos messages se sont croisés roll

Oui je sais, mais je me suis laissée attendrir par cette maman qui est pompier et qui travaille loin de sa fille plusieurs jours par semaine.

Hors ligne

#6 19-02-2014 10:13:38

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : petites choses qui m'agacent et comportement puéril (de ma part)

Le fait d'avoir écrit tout ça m'a fait prendre conscience que ce contrat ne me convient pas, je vais donc en chercher un autre plus intéressant pour moi.

Si vous avez néanmoins des conseils à me donner par rapport au comportement des parents, je prends smile

Hors ligne

#7 19-02-2014 10:19:51

nounounat82
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 464
Site Web

Re : petites choses qui m'agacent et comportement puéril (de ma part)

bonjour, pourquoi au moment de la signature n'a tu pas mis un tarif horaire plus élevé ?
les parents n'ont pas à te rajouter des heures pour tes besoins financiers .
le fait qu'ils soient riches ou pas ne doit pas rentrer la-dedans.

Hors ligne

#8 19-02-2014 10:23:16

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : petites choses qui m'agacent et comportement puéril (de ma part)

nounounat82 a écrit :

bonjour, pourquoi au moment de la signature n'a tu pas mis un tarif horaire plus élevé ?
les parents n'ont pas à te rajouter des heures pour tes besoins financiers .
le fait qu'ils soient riches ou pas ne doit pas rentrer la-dedans.

Non j'avais le taux horaire habituel, mais on était sensés faire + d'heures. Et c'est vrai que le fait qu'ils soient riches ne doit pas les obliger à accepter de m'augmenter, mais je cherche tous les arguments possibles pour arrêter ce contrat apparemment.

Hors ligne

#9 19-02-2014 10:34:02

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : petites choses qui m'agacent et comportement puéril (de ma part)

bonjour wistiti

ne cherche plus d'arguments, ce contrat ne te convient pas ou plus point. Cherche autre chose et démissionne avant que ça dégénère, parce que ça ira tot ou tard au clache et je ne pense pas que ce soit ce que tu veux.

Hors ligne

#10 19-02-2014 10:34:49

Manoucani
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 29-07-2012
Messages : 248
Site Web

Re : petites choses qui m'agacent et comportement puéril (de ma part)

bonjour,

Ce contrat apparemment ne vous convient plus, il est donc peut-être judicieux d'en trouver un autre.

En attendant, tachez de ne pas laisser votre rancoeur vous aveugler et rester professionnelle :
comme vous le dites vous même :"vous chercher la petite bête", ça c'est pas trés pro.Laisser tomber le détail du coton par exemple et soyez plus ferme sur l'interdiction de rentrer la poussette pleine de boue (autre exemple)..

Essayez d'être plus objective sur ce qui est important ou pas et chercher un autre contrat.ce sera mieux que de rentrer en guerre avec cette famille.


A chaque jour suffit sa peine.

Hors ligne

#11 19-02-2014 10:35:07

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : petites choses qui m'agacent et comportement puéril (de ma part)

coucou
tu fais bien de le dire
quand on s'embrouille la tête pour des petits trucs c'est qu'il y a un malaise  hmm de le mettre par écrit "soulage "
tu est bien consciente de ça et je crois que la solution tu la connais non ?
bon courage a toi  et arrêtes de te faire du soucis smile


signat12.gif

Hors ligne

#12 19-02-2014 10:46:36

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : petites choses qui m'agacent et comportement puéril (de ma part)

Merci pour vos messages. Je suis quelqu'un de plutôt conciliant et pas du tout mesquine et là, je ne me reconnais pas donc je vais essayer d'arrêter au plus vite avec ce contrat avant d'avoir une attitude que je risquerais de regretter.

Je vais néanmoins attendre que la puéricultrice soit passée pour mon renouvellement, sinon ça va faire désordre.

Hors ligne

#13 19-02-2014 11:06:43

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : petites choses qui m'agacent et comportement puéril (de ma part)

Je te comprend wistiti, je suis devenu comme toi et j'espère toujours que ça s'arrange mais quand j'ai l'impression d'être enfin redevenu moi, le pe me déçois à nouveau, d'une manière ou d'une autre.

Je réclame tout le temps tout, vêtement de change, couche, coton pour le change (un des pe m'a donné le dernier il y a 6 mois depuis je réclame), ils oublient et puis sa passe à la trappe, une bouteille d'eau pour le biberon toutes les 6 semaines.
Pour les couches il y a moins de souci depuis que je les factures 50 cents pièce smile
Comme en ce moment je suis démotivé, je ne réclame plus, j'en ai marre, j'achète des lingettes pas cher, et je met de l'eau du robinet dans les biberons (enfant de 2 ans), je précise que nous même buvons l'eau du robinet, donc pas de bouteille chez moi (enfin 1 pack pour si un jour il y aurait un quelconque problème de canalisation).

C'est difficile car je ne me reconnait pas et je commence à changer avec tout le monde me disant que pour 2014 finit d'être sympas et arrangeante avec qui que ce soit, si les gens sont c** je le serai également et puis je ferai un bilan en fin d'année pour voir si ce comportement m'aide à mieux supporter toute ces petites trahisons!

Comme toi les pe viennent au rendez vous, parle d'un nombre d'heure, à chaque fois je prépare les calculs et contrats et au moment de signer ils ont besoin de moins alors que 2 ou3 semaines finalement se sont écoulés, ou alors pas de mercredi et puis au moment d'inscrire les jours sur le contrat on demande d'ajouter le mercredi parce que finalement ils ne savent pas s'ils n'auront quand même pas besoin de moi.

Je ne peux pas refuser ces contrats car comme beaucoup sur le forum la demande va et viens, on ne peut rien prévoir.

Par moment pas d'appel pendant 3 ou 4 mois et puis d'un coup 4 appel en une semaine.

Je te souhaite bon courage, dis toi que tu n'es pas la seule smile


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#14 19-02-2014 11:12:50

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : petites choses qui m'agacent et comportement puéril (de ma part)

nounoutitine59 a écrit :

Je te comprend wistiti, je suis devenu comme toi et j'espère toujours que ça s'arrange mais quand j'ai l'impression d'être enfin redevenu moi, le pe me déçois à nouveau, d'une manière ou d'une autre.

Je réclame tout le temps tout, vêtement de change, couche, coton pour le change (un des pe m'a donné le dernier il y a 6 mois depuis je réclame), ils oublient et puis sa passe à la trappe, une bouteille d'eau pour le biberon toutes les 6 semaines.
Pour les couches il y a moins de souci depuis que je les factures 50 cents pièce smile
Comme en ce moment je suis démotivé, je ne réclame plus, j'en ai marre, j'achète des lingettes pas cher, et je met de l'eau du robinet dans les biberons (enfant de 2 ans), je précise que nous même buvons l'eau du robinet, donc pas de bouteille chez moi (enfin 1 pack pour si un jour il y aurait un quelconque problème de canalisation).

C'est difficile car je ne me reconnait pas et je commence à changer avec tout le monde me disant que pour 2014 finit d'être sympas et arrangeante avec qui que ce soit, si les gens sont c** je le serai également et puis je ferai un bilan en fin d'année pour voir si ce comportement m'aide à mieux supporter toute ces petites trahisons!

Comme toi les pe viennent au rendez vous, parle d'un nombre d'heure, à chaque fois je prépare les calculs et contrats et au moment de signer ils ont besoin de moins alors que 2 ou3 semaines finalement se sont écoulés, ou alors pas de mercredi et puis au moment d'inscrire les jours sur le contrat on demande d'ajouter le mercredi parce que finalement ils ne savent pas s'ils n'auront quand même pas besoin de moi.

Je ne peux pas refuser ces contrats car comme beaucoup sur le forum la demande va et viens, on ne peut rien prévoir.

Par moment pas d'appel pendant 3 ou 4 mois et puis d'un coup 4 appel en une semaine.

Je te souhaite bon courage, dis toi que tu n'es pas la seule smile

Eh oui, où est la frontière entre le fait d'être sympa et celui où on devient une bonne poire ? C'est jamais facile de savoir comment réagir. Moi j'ai mon mari qui est là pour me dire quand je suis trop gentille, où trop tatillonne, c'est toujours bien d'avoir un oeil extérieur.

Là il me dit que je n'ai qu'à chercher un contrat avec plus d'heures (facile à dire) si je ne suis pas contente de celui-ci, et il a raison... Les hommes ne se font pas autant de noeuds au cerveau, ils savent trancher sans mettre autant d'affectif que nous wink

Allez, on va se blinder de tout ça smile

Hors ligne

#15 19-02-2014 12:05:51

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : petites choses qui m'agacent et comportement puéril (de ma part)

wistiti56 a écrit :

petite précision : avec A finalement je ne fais pas 50h une semaine sur deux, mais j'ai un plannning chaque fin de mois pour le mois suivant avec des jours complètement aléatoires. Ce qui est loin d'être pratique.


Vous ne le saviez pas à la signature du contrat? 
Les pe ne sont pas responsables du planning que leur imposent leurs employeurs...

Je vois plutôt de la jalousie dans votre message, car vous dites bien qu'ils sont riches et que vos contrats ne vous suffisent plus...

Quand on est am, on sait que la rém est frustante.
Mais on a d'autres avantages : les salaires perçus sont dans leur grande majorité non imposables du fait de l'abattement, on n'a pas de frais pour aller au travail, on organise sa journée de travail à sa guise. Alors oui, il y a des contreparties. Mais c'est le lot de toute personne qui travaille...

Hors ligne

#16 19-02-2014 12:18:59

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : petites choses qui m'agacent et comportement puéril (de ma part)

mimimathy a écrit :

Les pe ne sont pas responsables du planning que leur imposent leurs employeurs...

certes mais ils sont quand même responsable de ce qu'ils disent lors de la signature du contrat!!!

50h par semaine 1/2 semaine c'est quand même pas pareil!!!

perso je ne prends pas les contrats avec planning changeant....


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#17 19-02-2014 13:11:12

nounounat82
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 464
Site Web

Re : petites choses qui m'agacent et comportement puéril (de ma part)

mais wistiti , vous avez quand même pas appris les heures de ce contrat au moment même ou vous l'avez rempli non?
Vous n'en avez pas discuté avant?
(après planning changeant ou pas sa ne me dérange pas car très peu d'appel chez nous).

Hors ligne

#18 19-02-2014 13:17:11

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : petites choses qui m'agacent et comportement puéril (de ma part)

mimimathy a écrit :
wistiti56 a écrit :

petite précision : avec A finalement je ne fais pas 50h une semaine sur deux, mais j'ai un plannning chaque fin de mois pour le mois suivant avec des jours complètement aléatoires. Ce qui est loin d'être pratique.


Vous ne le saviez pas à la signature du contrat? 
Les pe ne sont pas responsables du planning que leur imposent leurs employeurs...

Je vois plutôt de la jalousie dans votre message, car vous dites bien qu'ils sont riches et que vos contrats ne vous suffisent plus...

Quand on est am, on sait que la rém est frustante.
Mais on a d'autres avantages : les salaires perçus sont dans leur grande majorité non imposables du fait de l'abattement, on n'a pas de frais pour aller au travail, on organise sa journée de travail à sa guise. Alors oui, il y a des contreparties. Mais c'est le lot de toute personne qui travaille...

Alors je répète, à la base j'étais sensée faire 50 heures une semaine sur deux, l'histoire du planning changeant est arrivée après avoir signé le contrat.

D'autre part, je suis admirative de ton don à percer à jour les personnalités car oui, je suis extrêmement jalouse de cette maman qui ne voit presque pas son enfant et de la grande fortune de ce couple. Brrrr, que je suis vénale tongue

Bref, passons...

Hors ligne

#19 19-02-2014 13:17:50

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : petites choses qui m'agacent et comportement puéril (de ma part)

kikine747 a écrit :
mimimathy a écrit :

Les pe ne sont pas responsables du planning que leur imposent leurs employeurs...

certes mais ils sont quand même responsable de ce qu'ils disent lors de la signature du contrat!!!

50h par semaine 1/2 semaine c'est quand même pas pareil!!!

perso je ne prends pas les contrats avec planning changeant....


Mais c'était prévu dès le départ.
50 h une semaine sur 2.

Donc le pe paie une am pour les heures dont il a besoin en fonction de son planning perso.

C'est facile de râler après coup...ou de vouloir plus parce que le parent est riche...

Ce métier est un métier de service et il faut l'accepter avec se avantages et ses inconvénients

Hors ligne

#20 19-02-2014 13:18:06

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : petites choses qui m'agacent et comportement puéril (de ma part)

Le mieux à faire est de chercher un autre contrat et de les informer à ce moment que tu démissionnes puisque tu as trouvé des parents qui acceptent ton tarif.
Et pour la poussette, ici ça serait niet, la poussette elle reste dehors, parce que bonjour l'hygiène ça sert à quoi qu'on se casse la tête à essayer d'avoir une maison propre.
Tu leur demandes de te fournir du coton pour le change et pas du coton à démquiller, et tu les préviens que s'ils oublient tu en achèteras et tu factureras.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB