Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
17-03-2014 18:25:22
#2 17-03-2014 18:29:26
Re : garde d'enfant le samedi
bonjour
perso si cet enfant vient moins en semaine (ex 3 jrs), je ne vois pas pourquoi je devrais augmenter le tarif horaire alors que les autres en accueil qui viennent du lundi au vendredi ont un tarif unique
si c'est parce que c'est le samedi, tu n'es pas obligée d'accepter un tel contrat
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 17-03-2014 18:42:35
pour la première fois je vais garder un enfant le samedi tout la journée, tous les samedis
puis-je appliquer un tarif de garde + élevé que le reste de la semaine?
merci
Nos prix sont libres, tu appliques ce que tu penses !
Bien sûr que tu peux demander plus vu que tu bosseras tous les samedis. Peu d'AM travaillent le samedi. Si je travaille le samedi, j'applique 25 % en plus.
Auras-tu un autre jour dans la semaine où tu ne travailleras pas ? Car si tu devrais travailler 6 j/7, ça fera lourd pour toi et ta famille.
#4 17-03-2014 18:45:40
bonjour
perso si cet enfant vient moins en semaine (ex 3 jrs), je ne vois pas pourquoi je devrais augmenter le tarif horaire alors que les autres en accueil qui viennent du lundi au vendredi ont un tarif unique
si c'est parce que c'est le samedi, tu n'es pas obligée d'accepter un tel contrat
Gasp, et pourquoi Ritou devrait travailler un jour de son w-e pour le même tarif que la semaine ? Justement, cet enfant qui viendra le samedi la dérangerait sûrement. Elle ne pourra pas faire ses courses, ni sortir avec ses enfants, si elle en a, pas partir en w-e voir la famille etc.
Ritou, Est-ce que les parents auront qq'un qui pourra prendre cet enfant quand tu auras un w-e ou tu ne pourras pas travailler ?
17-03-2014 18:45:40
#5 17-03-2014 19:01:15
gasp a écrit :bonjour
Gasp, et pourquoi Ritou devrait travailler un jour de son w-e pour le même tarif que la semaine ? Justement, cet enfant qui viendra le samedi la dérangerait sûrement. Elle ne pourra pas faire ses courses, ni sortir avec ses enfants, si elle en a, pas partir en w-e voir la famille etc.
Ritou, Est-ce que les parents auront qq'un qui pourra prendre cet enfant quand tu auras un w-e ou tu ne pourras pas travailler ?
Le code du travail prévoit 1 jour de repos par semaine.
Le samedi est un jour comme un autre.
Et je suppose que son jour hebdomadaire de repos commun à tous les contrats est le dimanche.
J'ai travaillé le samedi pour des parents dans le commerce ... j'ai accepté ce contrat en connaissance de cause .... et mon tarif était le même que les autres jours de la semaine.
Donc ce n'est pas une obligation de "travailler un jour de son w-e"... mais un choix.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 17-03-2014 19:43:49
oui c'est un choix mais parce que je ne trouve pas en ce moment d'autres enfants à garder et quand on a pas le choix on fait le choix de travailler le samedi, ma question était juste un renseignement, je ne demande pas de polémique ou de jugement
merci
#7 17-03-2014 19:47:37
je rencontre la maman vendredi et j'en saurai + mais en attendant je me renseigne je sais que je l'aurai le samedi car la maman travaille et le papa non mais renove leur maison donc je me permettais de demander si je pouvais prendre un peu plus le samedi merci
#8 17-03-2014 20:42:56
je rencontre la maman vendredi et j'en saurai + mais en attendant je me renseigne je sais que je l'aurai le samedi car la maman travaille et le papa non mais renove leur maison donc je me permettais de demander si je pouvais prendre un peu plus le samedi merci
Coucou
Je travaille le samedi et je prend 20% de plus que le tarif normal
Je te dirai fais comme tu l'entends, tu es seule maitre à bord ce que font les autres assmat les regardes, il y a tellement de conditions qui font que les tarifs sont différents
Bonne soirée
#9 17-03-2014 20:54:48
bonjour,
J'ai personnellement un RDV avec une maman jeudi pour un accueil occasionnel moins de 1 samedi par mois. Elle a 3 type de samedi possible et j'ai fait un calcul pour la journée la plus longue et je vais lui proposer 4 € net. Après a prendre ou a lesse. Je suis pas contre travailler de temps en temps le samedi, mais je demande plus.
Je précise que la maman recherche une ass-mat pour la semaine (que je ne peux pas pour fautes de place) et elle a du mal a trouver a cause des samedis .
#10 17-03-2014 21:03:07
Safrache a écrit :gasp a écrit :bonjour
J'ai travaillé le samedi pour des parents dans le commerce ... j'ai accepté ce contrat en connaissance de cause .... et mon tarif était le même que les autres jours de la semaine.
Donc ce n'est pas une obligation de "travailler un jour de son w-e"... mais un choix.
safrache tu as ma réponse dans celle de Sophie
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#11 17-03-2014 21:21:46
Bonjour,
J'ai travaillé pour 1 fratrie le samedi environ 2 samedis par mois c'est prenant mais j'avais pas le choix maman dans le commerce et la papa agriculteur.
Je prenais le même prix elles venaient en tout 3 jours/semaine.
Le samedi est pour moi 1 jour comme 1 autre sauf que faire ses courses, son ménage c'est pas top.
Je' suis la seule dans ma petite commune a travailler le samedi et je peux dire que çà ma donné 1 bonne " pub " mais j'avoue que je suis bien contente d'avoir mes 2 jours libres.
Dernière modification par shainali (17-03-2014 21:22:30)
#12 17-03-2014 21:36:14
- tiboujules
- Membre
- Site Web
bonjour,
je travaille le samedi et le dimanche un week end sur deux et j'applique le même tarif que les autres jours, les pe sont gendarmes.
#13 18-03-2014 09:02:28
#14 18-03-2014 09:04:38
bonjour,
je travaille le samedi et le dimanche un week end sur deux et j'applique le même tarif que les autres jours, les pe sont gendarmes.
gendarme ou pas ce sont des employeurs qui doivent respecter les regles eux aussi
tu as bien un jour de repos obligatoire ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#15 18-03-2014 09:06:19
pour la première fois je vais garder un enfant le samedi tout la journée, tous les samedis
puis-je appliquer un tarif de garde + élevé que le reste de la semaine?
merci
les tarifs sont libres
tu peux le faire contractuellement...
si ils signent .... ils sont ok
tu dis que le samedi ton tarif horaire est de ...
tu le mets au contrat
ainsi que le j de repos obligatoire
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#17 18-03-2014 10:04:39
au moins c'est clair net et précis avec lulu54. Ca c'est bien, on ne s'égare pas..
j'aime à m'egarer parfois ..
mais le manque de temps .. la lecture de tous les postes .... pousse à aller à l'essentiel mdr
je dois vieillir
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#19 18-03-2014 11:25:31
- Rastelle
- Membre
Bonjour,
Je pense que tu peux demander un peu plus, oui.
#20 18-03-2014 12:30:34
- tiboujules
- Membre
- Site Web
oui oui lulu j' ai bien mon repos; je disais juste que les pe sont gendarmes donc horaires atypique etc