Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-03-2014 18:25:22

ritou
Membre
Inscription : 09-07-2008
Messages : 34
Site Web

garde d'enfant le samedi

pour la première fois je vais garder un enfant le samedi tout la journée, tous les samedis
puis-je appliquer un tarif de garde + élevé que le reste de la semaine?
merci

Hors ligne

17-03-2014 18:25:22

partenaire publicitaire:

#2 17-03-2014 18:29:26

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : garde d'enfant le samedi

bonjour

perso si cet enfant vient moins en semaine (ex  3 jrs), je ne vois pas pourquoi je devrais augmenter le tarif horaire alors que les autres en accueil qui viennent du lundi au vendredi  ont un tarif unique wink

si c'est parce que c'est le samedi, tu n'es pas obligée d'accepter un tel contrat wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#3 17-03-2014 18:42:35

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : garde d'enfant le samedi

ritou a écrit :

pour la première fois je vais garder un enfant le samedi tout la journée, tous les samedis
puis-je appliquer un tarif de garde + élevé que le reste de la semaine?
merci

Nos prix sont libres, tu appliques ce que tu penses !

Bien sûr que tu peux demander plus vu que tu bosseras tous les samedis. Peu d'AM travaillent le samedi. Si je travaille le samedi, j'applique 25 % en plus.

Auras-tu un autre jour dans la semaine où tu ne travailleras pas ? Car si tu devrais travailler 6 j/7, ça fera lourd pour toi et ta famille.

Hors ligne

#4 17-03-2014 18:45:40

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : garde d'enfant le samedi

gasp a écrit :

bonjour

perso si cet enfant vient moins en semaine (ex  3 jrs), je ne vois pas pourquoi je devrais augmenter le tarif horaire alors que les autres en accueil qui viennent du lundi au vendredi  ont un tarif unique wink

si c'est parce que c'est le samedi, tu n'es pas obligée d'accepter un tel contrat wink

Gasp, et pourquoi Ritou devrait travailler un jour de son w-e pour le même tarif que la semaine ? Justement, cet enfant qui viendra le samedi la dérangerait sûrement. Elle ne pourra pas faire ses courses, ni sortir avec ses enfants, si elle en a, pas partir en w-e voir la famille etc.


Ritou, Est-ce que les parents auront qq'un qui pourra prendre cet enfant quand tu auras un w-e ou tu ne pourras pas travailler ?

Hors ligne

17-03-2014 18:45:40

partenaire publicitaire:

#5 17-03-2014 19:01:15

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : garde d'enfant le samedi

Safrache a écrit :
gasp a écrit :

bonjour

perso si cet enfant vient moins en semaine (ex  3 jrs), je ne vois pas pourquoi je devrais augmenter le tarif horaire alors que les autres en accueil qui viennent du lundi au vendredi  ont un tarif unique wink

si c'est parce que c'est le samedi, tu n'es pas obligée d'accepter un tel contrat wink

Gasp, et pourquoi Ritou devrait travailler un jour de son w-e pour le même tarif que la semaine ? Justement, cet enfant qui viendra le samedi la dérangerait sûrement. Elle ne pourra pas faire ses courses, ni sortir avec ses enfants, si elle en a, pas partir en w-e voir la famille etc.


Ritou, Est-ce que les parents auront qq'un qui pourra prendre cet enfant quand tu auras un w-e ou tu ne pourras pas travailler ?

Le code du travail prévoit 1 jour de repos par semaine.
Le samedi est un jour comme un autre.
Et je suppose que son jour hebdomadaire de repos commun à tous les contrats est le dimanche.

J'ai travaillé le samedi pour des parents dans le commerce ... j'ai accepté ce contrat en connaissance de cause .... et mon tarif était le même que les autres jours de la semaine.

Donc ce n'est pas une obligation de "travailler un jour de son w-e"... mais un choix.

Hors ligne

#6 17-03-2014 19:43:49

ritou
Membre
Inscription : 09-07-2008
Messages : 34
Site Web

Re : garde d'enfant le samedi

oui c'est un choix mais parce que je ne trouve pas en ce moment d'autres enfants à garder et quand on a pas le choix on fait  le choix de travailler le samedi, ma question était juste un renseignement, je ne demande pas de polémique ou de jugement
merci

Hors ligne

#7 17-03-2014 19:47:37

ritou
Membre
Inscription : 09-07-2008
Messages : 34
Site Web

Re : garde d'enfant le samedi

je rencontre la maman vendredi et j'en saurai + mais en attendant je me renseigne  je sais que je l'aurai le samedi car la maman travaille et le papa non mais renove leur maison donc je me permettais de demander si je pouvais prendre un peu plus le samedi merci

Hors ligne

#8 17-03-2014 20:42:56

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 742
Site Web

Re : garde d'enfant le samedi

ritou a écrit :

je rencontre la maman vendredi et j'en saurai + mais en attendant je me renseigne  je sais que je l'aurai le samedi car la maman travaille et le papa non mais renove leur maison donc je me permettais de demander si je pouvais prendre un peu plus le samedi merci


Coucou wink

Je travaille le samedi et je prend 20% de plus que le tarif normal tongue

Je te dirai fais comme tu l'entends, tu es seule maitre à bord wink ce que font les autres assmat les regardes, il y a tellement de conditions qui font que les tarifs sont différents wink

Bonne soirée wink

Hors ligne

#9 17-03-2014 20:54:48

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : garde d'enfant le samedi

bonjour,
J'ai personnellement un RDV avec une maman jeudi pour un accueil occasionnel moins de 1 samedi par mois. Elle a 3 type de samedi possible et j'ai fait un calcul pour la journée la plus longue et je vais lui proposer 4 € net. Après a prendre ou a lesse. Je suis pas contre travailler de temps en temps le samedi, mais je demande plus.
Je précise que la maman recherche une ass-mat pour la semaine (que je ne peux pas pour fautes de place) et elle a du mal a trouver a cause des samedis .

Hors ligne

#10 17-03-2014 21:03:07

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : garde d'enfant le samedi

sophie a écrit :
Safrache a écrit :
gasp a écrit :

bonjour

perso si cet enfant vient moins en semaine (ex  3 jrs), je ne vois pas pourquoi je devrais augmenter le tarif horaire alors que les autres en accueil qui viennent du lundi au vendredi  ont un tarif unique wink

si c'est parce que c'est le samedi, tu n'es pas obligée d'accepter un tel contrat wink

Gasp, et pourquoi Ritou devrait travailler un jour de son w-e pour le même tarif que la semaine ? Justement, cet enfant qui viendra le samedi la dérangerait sûrement. Elle ne pourra pas faire ses courses, ni sortir avec ses enfants, si elle en a, pas partir en w-e voir la famille etc.


Ritou, Est-ce que les parents auront qq'un qui pourra prendre cet enfant quand tu auras un w-e ou tu ne pourras pas travailler ?


J'ai travaillé le samedi pour des parents dans le commerce ... j'ai accepté ce contrat en connaissance de cause .... et mon tarif était le même que les autres jours de la semaine.

Donc ce n'est pas une obligation de "travailler un jour de son w-e"... mais un choix.

safrache tu as ma réponse dans celle de Sophie wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#11 17-03-2014 21:21:46

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : garde d'enfant le samedi

Bonjour,

J'ai travaillé pour 1 fratrie le samedi environ 2 samedis par mois c'est prenant mais j'avais pas le choix maman dans le commerce et la papa agriculteur.

Je prenais le même prix elles venaient en tout 3 jours/semaine.

Le samedi est pour moi 1 jour comme 1 autre sauf que faire ses courses, son ménage c'est pas top. sad sad

Je' suis la seule dans ma petite commune a travailler le samedi et je peux dire que çà ma donné 1 bonne " pub " mais j'avoue que je suis bien contente d'avoir mes 2 jours libres. big_smile

Dernière modification par shainali (17-03-2014 21:22:30)


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#12 17-03-2014 21:36:14

tiboujules
Membre
Inscription : 01-11-2008
Messages : 21
Site Web

Re : garde d'enfant le samedi

bonjour,

je travaille le samedi et le dimanche un week end sur deux et j'applique le même tarif que les autres jours, les pe sont gendarmes.

Hors ligne

#13 18-03-2014 09:02:28

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

Re : garde d'enfant le samedi

tiboujules a écrit :

bonjour,

je travaille le samedi et le dimanche un week end sur deux et j'applique le même tarif que les autres jours, les pe sont gendarmes.


ah ben il faut pas rigoler alors !!!  big_smile

Hors ligne

#14 18-03-2014 09:04:38

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : garde d'enfant le samedi

tiboujules a écrit :

bonjour,

je travaille le samedi et le dimanche un week end sur deux et j'applique le même tarif que les autres jours, les pe sont gendarmes.

gendarme ou pas ce sont des employeurs qui doivent respecter les regles wink eux aussi big_smile

tu as bien un jour de repos obligatoire ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#15 18-03-2014 09:06:19

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : garde d'enfant le samedi

ritou a écrit :

pour la première fois je vais garder un enfant le samedi tout la journée, tous les samedis
puis-je appliquer un tarif de garde + élevé que le reste de la semaine?
merci

les tarifs sont libres wink
tu peux le faire contractuellement...
si ils signent .... ils sont ok
tu dis que le samedi ton tarif horaire est de ...
tu le mets au contrat
ainsi que le j de repos obligatoire


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#16 18-03-2014 09:33:41

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

Re : garde d'enfant le samedi

au moins c'est clair net et précis avec lulu54. Ca c'est bien, on ne s'égare pas..

Hors ligne

#17 18-03-2014 10:04:39

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : garde d'enfant le samedi

quadra a écrit :

au moins c'est clair net et précis avec lulu54. Ca c'est bien, on ne s'égare pas..

j'aime à  m'egarer parfois ..  big_smile
mais le manque de temps .. la lecture de tous les postes .... pousse à aller à l'essentiel mdr

je dois vieillir lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#18 18-03-2014 10:36:15

ritou
Membre
Inscription : 09-07-2008
Messages : 34
Site Web

Re : garde d'enfant le samedi

merci à toutes pour vos informations
je pense pendre + le samedi car le papa est en repos mais rénove sa maison

Hors ligne

#19 18-03-2014 11:25:31

Rastelle
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 1 107

Re : garde d'enfant le samedi

Bonjour,
Je pense que tu peux demander un peu plus,  oui.

Hors ligne

#20 18-03-2014 12:30:34

tiboujules
Membre
Inscription : 01-11-2008
Messages : 21
Site Web

Re : garde d'enfant le samedi

oui oui lulu j' ai bien mon repos; je disais juste que les pe sont gendarmes donc horaires atypique etc

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB