Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-03-2014 18:05:35

gaelek
Membre
Site Web

contrat depuis 3 mois et même pas 20H de garde…

bonjour

je viens vers vous car je ne sais pas comment réagir face à cette situation !

j'ai signé en décembre un contrat 30H par mois donc tout petit contrat mais c'est ce que je recherchais à ce moment là !

le contrat devait commencer en janvier car la maman devait travailler … mais depuis janvier j'ai eu l'enfant 3 jours en janvier (7h de garde dans le mois), aucun jour en février, et 1h en mars …

la maman ne veut pas me le donner car elle ne travaille pas ce que je comprends tout à fait mais alors pourquoi a-t-elle signé ?

j'ai pris ce contrat dans le but de palier la perte d'une entrée à l'école et je ne gagne rien du tout ! ma mensu m'est toujours payée pas de soucis de ce côté là mais moi ça me pèse de devoir toujours attendre pour organiser quelque chose car je ne sais jamais si je vais travailler (exemple je n'ai pas ma fratrie pendant les vacances scolaires mais je suis en année complète avec cet enfant donc je dois être disponible "au cas où")

de plus j'ai appris courant février que ma fratrie partait au 1er août (3 contrats de 35H chacun donc plus aucun salaire…) donc je suis activement à la rechercher d'autres enfants et cet enfant me prend une place + de 18 mois pour rien !

j'ai de plus une famille qui vient demain pour septembre pour un scolarisé (agrément 1 âge indifférent, un + de 18 mois et 2 scolarisés) avec peu d'heures mais pas de mercredi pas de vacances scolaires ! j'ai calculé à peu près j'arrive au même salaire qu'avec cet enfant …

je ne sais pas quoi faire si le rdv de demain matin colle bien ! est ce que j'arrête avec cet enfant pour prendre le scolaire en septembre  et pouvoir ainsi avoir la place pour un petit au cas où ? je garde le contrat en sachant que cette maman ne travaillera peut-être pas avant 1 an ?

si vous pouviez m'éclairer, me donner des conseils, des avis je suis preneuse ! ce n'est pas mon genre d'arrêter un contrat comme ça mais je pense aussi au mois d'août ou je me retrouverai sans rien même si j'ai droit au chômage ….

merci merci d'avance et désolée pour le pavé !

31-03-2014 18:05:35

partenaire publicitaire:

#2 31-03-2014 18:26:52

Quetty
Membre
Site Web

Re : contrat depuis 3 mois et même pas 20H de garde…

tu dois lui parler de ce probleme qui te peses au quotidien et pour l avenir cote financier

tu lui dis si elle compte rester comme ca tout le temps et que toi cela ne t arrange pas !

et que tu as des contrats en vue et que tu n as pas envie de les rater

#3 31-03-2014 18:34:49

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

gaelek a écrit :

bonjour

je viens vers vous car je ne sais pas comment réagir face à cette situation !

j'ai signé en décembre un contrat 30H par mois donc tout petit contrat mais c'est ce que je recherchais à ce moment là !

le contrat devait commencer en janvier car la maman devait travailler … mais depuis janvier j'ai eu l'enfant 3 jours en janvier (7h de garde dans le mois), aucun jour en février, et 1h en mars …

la maman ne veut pas me le donner car elle ne travaille pas ce que je comprends tout à fait mais alors pourquoi a-t-elle signé ?

j'ai pris ce contrat dans le but de palier la perte d'une entrée à l'école et je ne gagne rien du tout ! ma mensu m'est toujours payée pas de soucis de ce côté là mais moi ça me pèse de devoir toujours attendre pour organiser quelque chose car je ne sais jamais si je vais travailler (exemple je n'ai pas ma fratrie pendant les vacances scolaires mais je suis en année complète avec cet enfant donc je dois être disponible "au cas où")

de plus j'ai appris courant février que ma fratrie partait au 1er août (3 contrats de 35H chacun donc plus aucun salaire…) donc je suis activement à la rechercher d'autres enfants et cet enfant me prend une place + de 18 mois pour rien !

j'ai de plus une famille qui vient demain pour septembre pour un scolarisé (agrément 1 âge indifférent, un + de 18 mois et 2 scolarisés) avec peu d'heures mais pas de mercredi pas de vacances scolaires ! j'ai calculé à peu près j'arrive au même salaire qu'avec cet enfant …

je ne sais pas quoi faire si le rdv de demain matin colle bien ! est ce que j'arrête avec cet enfant pour prendre le scolaire en septembre  et pouvoir ainsi avoir la place pour un petit au cas où ? je garde le contrat en sachant que cette maman ne travaillera peut-être pas avant 1 an ?

si vous pouviez m'éclairer, me donner des conseils, des avis je suis preneuse ! ce n'est pas mon genre d'arrêter un contrat comme ça mais je pense aussi au mois d'août ou je me retrouverai sans rien même si j'ai droit au chômage ….

merci merci d'avance et désolée pour le pavé !

j'ai l'impression que tu as la place pour ce petit et pour le rdv de demain, non? tu as bien 4 agrément donc tu peux encore en prendre 3 de plus avec celui a moins que j'ai mal compris....
et puis dit à la maman qu'il faudrait qu'elle te le mette plus souvent pour qu'il soit bien habitué pour le jour ou elle aura du boulot
.

#4 31-03-2014 19:06:25

gaelek
Membre
Site Web

budulle : tu as tout compris ! oui oui j'ai la place pour les 2 sans aucun soucis mais 2 tous petits contrats ce n'est pas ce qui va payer mes factures si vous voyez ce que je veux dire surtout si je ne l'ai jamais … ce contrat me rapporte 100 euros pour être exact et rien d'autre puisque je ne l'ai jamais ou rarement … si j'ai 2 places de prises avec chacun 100 euros ou un peu plus pour le scolaire … je vois pas l'intérêt !

Quetty et budulle : je lui ai déjà dit mais elle n'entend pas ou ne veut pas entendre … pour elle elle ne le laissera pas si elle ne travaille pas ! mais elle ne veut pas qu'on arrête non plus !

je lui ai aussi dit qu'il avait jamais le temps de s'habituer puisque je ne l'ai jamais ! à chaque fois il est perdu et c'est bien sûr difficile mais rien à faire !

comme tu dis Quetty ça me pèse et la seule solution que je vois c'est de démissionner pour être plus sereine et activer mes recherches sur tous les âges !

après je me dis "attends" et si tu trouves mieux tu démissionnes mais ce n'est pas mon genre !

merci de m'avoir répondu en tout cas ! si je n'avais pas eu ce licenciement au mois d'aout je l'aurai gardé sans problèmes mais là je me pose beaucoup de questions …

31-03-2014 19:06:25

partenaire publicitaire:

#5 31-03-2014 19:38:24

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

excuse moi je croyais que c'étai 30h par semaine, je viens de relire et en effet 30 h par mois ouillle ouille ouille côté salaire

#6 31-03-2014 19:41:45

gaelek
Membre
Site Web

oui voilà on est d'accord budulle ! autant prendre un scolarisé pour ce nombre d'heures de garde, ça me laissera 2 non scolarisés à trouver et encore un scolarisé car là pour moi c'est une place de perdue ! au moins le scolarisé je l'aurai à garder (et pas de mercredi ni de vacances scolaires) car là je me demande si je l'aurai un jour …

#7 31-03-2014 19:50:16

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonsoir

Tu as parfaitement le droit de démissionner si ce contrat ne te satisfait pas.

Si tu peux cumuler la fratrie que tu as pour l'instant, plus ce bébé et le petit dont tu vas voir les parents, c'est bien, mais exige de la maman un planning, pour que tu puisses t'organiser à l'avance.
Si elle ne veut pas, démissionne et cherche autre chose wink

Test du bbcode FluxBB

#8 31-03-2014 19:59:08

gaelek
Membre
Site Web

cedila : il n'y aura pas de planning puisqu'elle ne travaille pas et ne veut pas me le donner !

le scolarisé que je vois demain c'est à partir de septembre et ma fratrie je la perds le 1er aout ! donc j'ai la place pour ce petit mais si peu d'heures et en plus ne pas l'avoir je vois pas l'intérêt …
et même si elle vient à trouver du travail elle restera sur 30H par mois car mamie le gardera quand ce sera hors de notre contrat (prévu à la base pendant l'heure du repas 12H 14H)

#9 31-03-2014 20:00:45

gaelek
Membre
Site Web

je pense qu'elle veut me garder pour m'avoir "sous le coude" si elle trouve du travail mais je ne suis pas à sa disposition ! depuis le mois de janvier le contrat n'a jamais été respecté !

#10 31-03-2014 20:40:12

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Eh bien démissionne wink
De toute façon, tu ne perds pas grand chose en salaire.
Et même si elle ne travaille pas, elle pourrait décider de te donner l'enfant tous les lundis, par exemple, ou 2 matinées par semaine, en indiquant les jours.

Cela te permettrai de prévoir d'autres choses et donnerai une certaine régularité à l'enfant.

Mais si elle ne veut pas, eh bien qu'elle se débrouille!!!

Test du bbcode FluxBB

#11 01-04-2014 07:02:49

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

gaelek a écrit :

… ce contrat me rapporte 100 euros pour être exact et rien d'autre puisque je ne l'ai jamais ou rarement … …

Et que veux-tu qu ' un contrat te rapporte plus que ton salaire ?

#12 01-04-2014 07:07:31

alyenor
Membre
Site Web

Mais tu dois bien avoir des horaires! 30h par mois c'est illégal, on doit partir sur un nombre d'heures par semaine. Et pour les jours et heures, ils sont soit mentionnés au contrat, soit remis sur le planning à une date définie. Nous n'avons pas un métier où nous pouvons être d'astreinte dans l'attente que les parents aient besoin de nous.

#13 01-04-2014 07:54:15

gaelek
Membre
Site Web

sophie : je voudrai un contrat déjà respecté ! je n'ai jamais dit que je voulais plus que ce que je gagne ! je voulais dire par là que je gagne 100 euros et rien d'autres puisque pas d'indemnités ni entretien ni repas !

alyenor : 7,5 heures par semaine notées au contrat ! tous les jours soit de 12h à 13h et l'autre semaine de 12H30 à 14H30 ! nous avons fait une base de 30H par mois / 4 !

#14 01-04-2014 08:02:29

alyenor
Membre
Site Web

Alors 7.50 par semaine, ça ne fait pas 30h par mois sauf en cas de mensu sur 48 semaines, mais une mensu sur 48 semaines ça n'existe pas. Donc en fait tu as des semaines de 5h et des semaines de 10h.... et tu dois donc être dispo tous les midis...; logique puisque tu es payée... mais bon c'est galère comme contrat, parce qu'à 13h ou 14h les enfants sont logiquement à la sieste, donc soit tu le réveilles soit tu prends le risque de réveiller les autres au moment du départ de celui là....
A ta place, je laisserai tomber, ou je proposerai à la maman de passer à un contrat occasionnel ce qui correspondrait plus à la réalité....
Et si tu ne veux pas démissionner, tu demandes à être prévenu de l'absence ou de la présence de l'enfant en rappelant à la maman que l'employeur doit fournir le travail pour lequel le salarié a signé le contrat. Parce que là, non seulement tu ne sais pas si tu travailles, mais en plus sur ce contrat là, tu ne vas pas pouvoir bénéficier de la réduction d'impot (on y a droit que pour les jours de présence de l'enfant).
Si la maman continue de ne pas te tenir au courant, ben tu fais ta vie, si tu dois partir tu pars et le jour où elle se retrouvera porte close, elle comprendra que le minimum de la politesse consiste à t'informer si tu travailles ou alors elle te licenciera, ce qui ne changera pas grand chose pour toi

#15 01-04-2014 08:03:31

alyenor
Membre
Site Web

ah oui, et tu la préviens qu'il faut refaire la mensu car elle est fausse.

#16 01-04-2014 08:06:11

gaelek
Membre
Site Web

merci beaucoup pour ta réponse ! le contrat est en année complète !

je pense que tu as tout à fait raison sur tous les points ! le contrat occasionnel elle ne veut pas non plus …

vous me confortez toutes dans l'idée de démissionner !

comment ça se passe ? lettre recommandée ? et ensuite ? préavis de 15 jours à partir de quand si je fais la lettre aujourd'hui ?

#17 01-04-2014 08:08:00

gaelek
Membre
Site Web

auriez vous un modèle de lettre de démission svp ? merci !

pensez vous que je l'appelle pour la prévenir ? elle me doit de toute façon mon salaire de mars donc elle va passer à la maison !

#18 01-04-2014 08:08:50

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

gaelek a écrit :

auriez vous un modèle de lettre de démission svp ? merci !

pensez vous que je l'appelle pour la prévenir ? elle me doit de toute façon mon salaire de mars donc elle va passer à la maison !

tien smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 5#p1364355

#19 01-04-2014 08:12:44

gaelek
Membre
Site Web

merciiii nanoenn !

pour ce qui est du début du préavis à la présentation de la lettre comment je le sais ? ce sera écrit sur l'accusé de réception que j'aurai et je compte 15 jours (du lundi au dimanche ?)

désolée avec mes questions qui doivent vous paraitre idiotes mais c'est la première fois que je démissionne !

#20 01-04-2014 08:16:30

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

pas de soucis smile

si tu fait en remise de main propre ton préavis est quand le parent signe (qu'il n'oublie pas de mettre la date) et si c'est par recommander, le préavis commence a la première présentation du courrier par le facteur smile
donc sur ton courrier, tu ne peux pas forcement prévoir la date.
Mais noter mon préavis débutera a la signature ce celle ci, ou a la premier présentation du courrier ....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB