Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-05-2014 13:54:49
frustration bébé 8 mois, colère forte
bonjour,
j'ai lu le post d'Audrey.... mais pas tout à fait le même cas.
bébé se retourne sur le ventre, il fait l'avion
Crise très forte parce qu'il n'arrive pas à avancer et à se retourner sur le dos. Les parents l'assoient en le calant avec des coussins et il mange à table avec eux dans une chaise haute.
Mais il ne sait pas s'asseoir seul, il fait 8 kilos passé et est grand.
Les crises sont très fortes même avec des explications, je lui donne beaucoup de jouet à proximité mais au bout de 1 ou 2 minutes, il hurle, devient tout rouge, on a l'impression qu'il se met en apné.
Je suis d'avis de laisser le bébé faire et ne lui fait faire que ce qu'il sait faire mais lorsqu'il hurle qu'est ce que tu fais Dragonnet,
merci de vos réponses
06-05-2014 13:54:49
#2 06-05-2014 14:22:28
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : frustration bébé 8 mois, colère forte
Je me bouche les oreilles!
Sérieux, je ne fais rien d'autre que ce que j'ai dit au-dessus.
Bébé a des moments dans son lit pour la sieste, en poussette pour des ballades, les bras pour des calins, mais après qu'il ronchonne ou pas... il faut bien qu'il apprenne à se mouvoir.
Et plus, ils sont lourds, plus ils leur faut du temps... plus de poids, donc il faut plus de muscle pour se bouger.
Tant pis, s'il crie, il finira pas comprendre. C'est son avenir qui est en jeu: il doit passer par des étapes pour apprendre à se mouvoir, si ils les sautent, il ne sera pas à l'aise, ou tombera beaucoup.
Il faut essayer de détourner son attention: boite à musique, jouet lumineux ou autre... et s'armer de patience et de bouchons d'oreilles!
#3 06-05-2014 14:47:07
Re : frustration bébé 8 mois, colère forte
Les parents l'assoient en le calant avec des coussins
C'est exactement pour cette raison qu'il fait des colère très forte. Les parents ont créés de la frustration.
S'ils ne l'avaient pas fait, il rouspéterait sans doute, mais certainement pas aussi fort...
Si tu peux te documenter sur la motricité libre et les travaux d'Emmi Pikler, fait passer aux parents pour leur filer les infos?
Pages : 1