Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-05-2014 13:54:49

tiphain
Membre
Inscription : 11-05-2011
Messages : 293
Site Web

frustration bébé 8 mois, colère forte

bonjour,

j'ai lu le post d'Audrey.... mais pas tout à fait le même cas.

bébé se retourne sur le ventre, il fait l'avion

Crise très forte parce qu'il n'arrive pas à avancer et à se retourner sur le dos. Les parents l'assoient en le calant avec des coussins et il mange à table avec eux dans une chaise haute.

Mais il ne sait pas s'asseoir seul, il fait 8 kilos passé et est grand.

Les crises sont très fortes même avec des explications, je lui donne beaucoup de jouet à proximité mais au bout de 1 ou 2 minutes, il hurle, devient tout rouge, on a l'impression qu'il se met en apné.

Je suis d'avis de laisser le bébé faire et ne lui fait faire que ce qu'il sait faire mais lorsqu'il hurle qu'est ce que tu fais Dragonnet,


merci de vos réponses

Hors ligne

06-05-2014 13:54:49

partenaire publicitaire:

#2 06-05-2014 14:22:28

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : frustration bébé 8 mois, colère forte

Je me bouche les oreilles! tongue lol
Sérieux, je ne fais rien d'autre que ce que j'ai dit au-dessus.
Bébé a des moments dans son lit pour la sieste, en poussette pour des ballades, les bras pour des calins, mais après qu'il ronchonne ou pas... il faut  bien qu'il apprenne à se mouvoir. smile
Et plus, ils sont lourds, plus ils leur faut du temps... plus de poids, donc il faut plus de muscle pour se bouger.
Tant pis, s'il crie, il finira pas comprendre. C'est son avenir qui est en jeu: il doit passer par des étapes pour apprendre à se mouvoir, si ils les sautent, il ne sera pas à l'aise, ou tombera beaucoup.
Il faut essayer de détourner son attention: boite à musique, jouet lumineux ou autre... et s'armer de patience et de bouchons d'oreilles! hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#3 06-05-2014 14:47:07

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : frustration bébé 8 mois, colère forte

tiphain a écrit :

  Les parents l'assoient en le calant avec des coussins

C'est exactement pour cette raison qu'il fait des colère très forte. Les parents ont créés de la frustration.
S'ils ne l'avaient pas fait, il rouspéterait sans doute, mais certainement pas aussi fort...
Si tu peux te documenter sur la motricité libre et les travaux d'Emmi Pikler, fait passer aux parents pour leur filer les infos?


tdnr.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB