Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 09-05-2014 21:10:03
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
enfant qui se tape
bonsoir,
j’espère être dans la bonne rubrique car j'ai un peu hésité.
ces dernier temps lorsque la petite fait des caprices (ce qui lui arrive souvent c'est une vraie comédienne mais ça ne dure pas longtemps) on a constater qu'elle se tapait les mains. en en parlant avec nounou, on a découvert que le petit qu'elle garde fait comme ça car ses parents lui ont appris qu'il devait se taper plutôt que de taper les autres quand il est énervé.....
outre le fait que je trouve un peu idiot ce type d’éducation alors qu'il y a suffisamment de doudou a mordre ou a taper j'ai bien expliquer à nounou que je ne voulait pas que la petite copie ce type de comportement. j'estime qu'on ne doit pas taper les autres mais pas soi même non plus.
nounou a bien compris et fait ce quel peu, mais à 18 mois la pepette imite tout et c'est de pire en pire j'ai l'impression qu'elle passe son temps à se taper. que se soit pour un caprice, par énervement, par frustration.... tout est prétexte à se taper.
on essai bien de lui expliquer, mais je me dit que vous avez peut être des idées plus efficace, la ligoter peut être??
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
09-05-2014 21:10:03
#2 10-05-2014 09:30:35
Re : enfant qui se tape
et bien si elle imite tout... quand tu es en colère ou frustrée et bien.... tape dans un coussin... ça marchera peut être?
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#3 10-05-2014 09:43:56
Coucou
Comme Kikine
Le coussin de la colère marche bien même chez les petits, et si elle est dans l'imitation il faut que vous le fassiez vous
Après si elle a compris aussi que tu ne veux pas qu'elle se tape il y aussi la phase d'opposition donc elle continue.
J'essayerais de jouer l'indifférence
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#4 10-05-2014 10:04:28
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
bah ouai ça parait évident dit comme ça!!! je suis un peu nouille parfois
Mariée à un Papa moderne
10-05-2014 10:04:28
#6 10-05-2014 11:50:30
pour ma part j'ai un ours en peluche qui fait 1m de hauteur et c'est celui là que fifille tape quand elle est en rogne..
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#7 10-05-2014 13:06:39
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
je sors un peu de ma place, mais vous trouvez ça normal d'apprendre à son enfant a se taper plutôt que de taper les autres? c'est une méthode qui marche? je sais bien que je n'ai pas à juger mais moi ça m'interpelle ce type d'education
Mariée à un Papa moderne
#8 10-05-2014 14:49:03
je sors un peu de ma place, mais vous trouvez ça normal d'apprendre à son enfant a se taper plutôt que de taper les autres? c'est une méthode qui marche? je sais bien que je n'ai pas à juger mais moi ça m'interpelle ce type d'education
C'est parfaitement inepte.
On peut plutôt apprendre à l'enfant à :
- Dire qu'il n'est pas d'accord, ou le montrer
- Se protéger (laisser tranquille le petit copain quand il est énervé)
- Passer ses nerfs sur un coussin/objet dédié quand il a de la colère à faire sortir
Mais se taper ??? Ça revient juste à retourner sa violence contre soi-même.
#9 11-05-2014 11:04:06
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
merci pour ta réponse, il n'y a pas grand chose a rajouter mais j'avais l'impression que c'était encore moi qui psychotait pour pas grand chose.
bon dimanche a toutes
bizz
Mariée à un Papa moderne
#12 13-05-2014 14:20:27
bonsoir,
j’espère être dans la bonne rubrique car j'ai un peu hésité.
ces dernier temps lorsque la petite fait des caprices (ce qui lui arrive souvent c'est une vraie comédienne mais ça ne dure pas longtemps) on a constater qu'elle se tapait les mains. en en parlant avec nounou, on a découvert que le petit qu'elle garde fait comme ça car ses parents lui ont appris qu'il devait se taper plutôt que de taper les autres quand il est énervé.....
outre le fait que je trouve un peu idiot ce type d’éducation alors qu'il y a suffisamment de doudou a mordre ou a taper j'ai bien expliquer à nounou que je ne voulait pas que la petite copie ce type de comportement. j'estime qu'on ne doit pas taper les autres mais pas soi même non plus.
nounou a bien compris et fait ce quel peu, mais à 18 mois la pepette imite tout et c'est de pire en pire j'ai l'impression qu'elle passe son temps à se taper. que se soit pour un caprice, par énervement, par frustration.... tout est prétexte à se taper.
on essai bien de lui expliquer, mais je me dit que vous avez peut être des idées plus efficace, la ligoter peut être??
Oui, la ligoter est bien!
Non, sans blague, la seule solution est que la nounou explique aux parents en quoi retourner l'agressivité contre soit n'est pas bon. Cette petite ne mérite pas plus que les autres d'être tapée, même par elle-même... Et qu'elle explique aux parents et à l'enfant qu'elle n'acceptera pas ce comportement chez elle. Genre, je sais pas moi, la règle chez elle ce serait: on ne se fait pas mal, ni a soit, ni aux autres.
Pages : 1