Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-05-2014 21:10:03

poupinette2012
Membre
Site Web

enfant qui se tape

bonsoir,

j’espère être dans la bonne rubrique car j'ai un peu hésité.

ces dernier temps lorsque la petite fait des caprices (ce qui lui arrive souvent c'est une vraie comédienne mais ça ne dure pas longtemps) on a constater qu'elle se tapait les mains. en en parlant avec nounou, on a découvert que le petit qu'elle garde fait comme ça car ses parents lui ont appris qu'il devait se taper plutôt que de taper les autres quand il est énervé.....

outre le fait que je trouve un peu idiot ce type d’éducation alors qu'il y a suffisamment de doudou a mordre ou a taper j'ai bien expliquer à nounou que je ne voulait pas que la petite copie ce type de comportement. j'estime qu'on ne doit pas taper les autres mais pas soi même non plus.

nounou a bien compris et fait ce quel peu, mais à 18 mois la pepette imite tout et c'est de pire en pire j'ai l'impression qu'elle passe son temps à se taper. que se soit pour un caprice, par énervement, par frustration.... tout est prétexte à se taper.

on essai bien de lui expliquer, mais je me dit que vous avez peut être des idées plus efficace, la ligoter peut être?? smile

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

09-05-2014 21:10:03

partenaire publicitaire:

#2 10-05-2014 09:30:35

kikine747
Membre
Site Web

Re : enfant qui se tape

lol
et bien si elle imite tout... quand tu es en colère ou frustrée et bien.... tape dans un coussin... ça marchera peut être? wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#3 10-05-2014 09:43:56

Lylo06
Membre
Site Web

Coucou

Comme Kikine big_smile

Le coussin de la colère marche bien même chez les petits, et si elle est dans l'imitation il faut que vous le fassiez vous wink

Après si elle a compris aussi que tu ne veux pas qu'elle se tape il y aussi la phase d'opposition donc elle continue.
J'essayerais de jouer l'indifférence wink

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#4 10-05-2014 10:04:28

poupinette2012
Membre
Site Web

bah ouai ça parait évident dit comme ça!!! je suis un peu nouille parfois big_smile

Mariée à un Papa moderne

10-05-2014 10:04:28

partenaire publicitaire:

#5 10-05-2014 11:46:00

pervenche
Membre
Site Web

BonJour
Comme lylo jouer l'indifférence marche souvent bien
Par contre j'ai jamais testé le coussin ca parait une bonne idée j'essaierais

Si un jour un loulou a un trop plein d'agressivité ;lol;

#6 10-05-2014 11:50:30

kikine747
Membre
Site Web

pour ma part j'ai un ours en peluche qui fait 1m de hauteur et c'est celui là que fifille tape quand elle est en rogne.. big_smile

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#7 10-05-2014 13:06:39

poupinette2012
Membre
Site Web

je sors un peu de ma place, mais vous trouvez ça normal d'apprendre à son enfant a se taper plutôt que de taper les autres? c'est une méthode qui marche? je sais bien que je n'ai pas à juger mais moi ça m'interpelle ce type d'education

Mariée à un Papa moderne

#8 10-05-2014 14:49:03

mamamama
Membre
Site Web

poupinette2012 a écrit :

je sors un peu de ma place, mais vous trouvez ça normal d'apprendre à son enfant a se taper plutôt que de taper les autres? c'est une méthode qui marche? je sais bien que je n'ai pas à juger mais moi ça m'interpelle ce type d'education

C'est parfaitement inepte.

On peut plutôt apprendre à l'enfant à :

- Dire qu'il n'est pas d'accord, ou le montrer
- Se protéger (laisser tranquille le petit copain quand il est énervé)
- Passer ses nerfs sur un coussin/objet dédié quand il a de la colère à faire sortir

Mais se taper ??? Ça revient juste à retourner sa violence contre soi-même.

bon_po10.gif

#9 11-05-2014 11:04:06

poupinette2012
Membre
Site Web

merci pour ta réponse, il n'y a pas grand chose a rajouter mais j'avais l'impression que c'était encore moi qui psychotait pour pas grand chose.
bon dimanche a toutes

bizz

Mariée à un Papa moderne

#10 11-05-2014 11:49:27

pervenche
Membre
Site Web

Non ce n'est pas toi qui psychote c'est ricidule  de dire a l'enfant de se taper pour ne pas taper les autres

Cet enfant va attraper des tocs si les parents continuent a le laisser faire

#11 13-05-2014 14:16:09

Ladybug
Membre
Site Web

pervenche a écrit :

Cet enfant va attraper des tocs si les parents continuent a le laisser faire

lol Haaaa, ça s'attrape? Comme les poux, ou la varicelle? Désolée, je sors...

tdnr.jpg

#12 13-05-2014 14:20:27

Ladybug
Membre
Site Web

poupinette2012 a écrit :

bonsoir,

j’espère être dans la bonne rubrique car j'ai un peu hésité.

ces dernier temps lorsque la petite fait des caprices (ce qui lui arrive souvent c'est une vraie comédienne mais ça ne dure pas longtemps) on a constater qu'elle se tapait les mains. en en parlant avec nounou, on a découvert que le petit qu'elle garde fait comme ça car ses parents lui ont appris qu'il devait se taper plutôt que de taper les autres quand il est énervé.....

outre le fait que je trouve un peu idiot ce type d’éducation alors qu'il y a suffisamment de doudou a mordre ou a taper j'ai bien expliquer à nounou que je ne voulait pas que la petite copie ce type de comportement. j'estime qu'on ne doit pas taper les autres mais pas soi même non plus.

nounou a bien compris et fait ce quel peu, mais à 18 mois la pepette imite tout et c'est de pire en pire j'ai l'impression qu'elle passe son temps à se taper. que se soit pour un caprice, par énervement, par frustration.... tout est prétexte à se taper.

on essai bien de lui expliquer, mais je me dit que vous avez peut être des idées plus efficace, la ligoter peut être?? smile

Oui, la ligoter est bien! lol

Non, sans blague, la seule solution est que la nounou explique aux parents en quoi retourner l'agressivité contre soit n'est pas bon. Cette petite ne mérite pas plus que les autres d'être tapée, même par elle-même... Et qu'elle explique aux parents et à l'enfant qu'elle n'acceptera pas ce comportement chez elle. Genre, je sais pas moi, la règle chez elle ce serait: on ne se fait pas mal, ni a soit, ni aux autres.

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB