Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-05-2014 09:01:35

poupette83
Membre
Site Web

Comment se sentir mal à l'aise

Hier soir la petite que je garde m'a couvert de bisous et ça a duré longtemps, le tout sous les yeux de sa mère qui elle n'avait pas eu le droit à son bisou sad

Tout ça car je ne la voyais pas aujourd'hui. lol

En plus jusqu'au portail la petite n'arrêtait pas de me dire que j'allais lui manquer.

Quand elles sont parties, mon mari m'a dit :" Tu aurais du voir le regard de la mère, limite jalouse ..."

15-05-2014 09:01:35

partenaire publicitaire:

#2 15-05-2014 09:10:16

Elphie
Membre
Site Web

Re : Comment se sentir mal à l'aise

Bonjour,

je te comprends et comprends aussi la maman de la puce, pour avoir vécu les 2 situations !

J'avoue avoir été jalouse de l'ass-mat de mes filles. Elle les voyait bien plus que moi, qui courrais sans cesse, étais toujours dans l'urgence. Je n'avais pas souvent le temps de les regarder jouer, de profiter d'elles.

L'ass-mat a su mettre les bons mots sur la situation, dédramatiser la chose.

Maintenant moi-même ass-mat je fais pareil.

Dans une telle situation j'ai toujours un mot du genre "dis donc petite demoiselle, les bisoux c'est pour ta Maman, elle en veut aussi" etc..... Histoire que la maman ne se sente pas exclue de la relation que nous avons l'enfant et moi.

#3 15-05-2014 09:21:00

poupette83
Membre
Site Web

Oui c ce que j'ai fait en lui disant que demain (enfin aujourd'hui) elle serait en ballade toute la journée avec sa maman.
En plus en partant la maman a dit si ça c pas de l'amour en rigolant smile
N'empêche que j'étais hyper mal à l'aise, je suis sûre que si mes gars m'avaient fait la même j'aurais moyennement apprécié wink

#4 15-05-2014 12:42:51

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bah, en tant que maman, tu aurais préféré quoi?
Qu'il hurle comme un fou en voyant son assmat, qu'il se débatte et pleure?
Il vaut mieux voir son enfant faire des tas de bisous à son assmat, ça fait peut-être un pincement au cœur... mais au moins, la mère part sereine au travail. smile

605224n7suhdjsno.gif

15-05-2014 12:42:51

partenaire publicitaire:

#5 15-05-2014 22:20:49

poupette83
Membre
Site Web

C sûr que c valorisant pour moi sauf que là ça c'est passé le soir et que du coup elle a à peine calculé sa mère. C'est aussi pour ça que c'est gênant.
Après y a pas mort d'homme, la maman ne l'a pas mal pris c'est juste que sa réaction première et logique a été une pointe de jalousie et moi comme un malaise

#6 16-05-2014 07:54:31

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

C''est un départ, moment de retrouvailles, très fort en émotions pour un enfant... et parfois ils font "payer" aux pe la séparation de la journée. smile
Grand classique.

605224n7suhdjsno.gif

#7 16-05-2014 11:13:35

mamamama
Membre
Site Web

poupette83 a écrit :

C sûr que c valorisant pour moi sauf que là ça c'est passé le soir

Eh bien, ce qu'a dit drago reste valable, elle est rentrée chez elle avec la certitude que sa puce était bien chez toi lol smile

bon_po10.gif

#8 16-05-2014 15:07:53

Ladybug
Membre
Site Web

poupette83 a écrit :

Hier soir la petite que je garde m'a couvert de bisous et ça a duré longtemps, le tout sous les yeux de sa mère qui elle n'avait pas eu le droit à son bisou sad

Tout ça car je ne la voyais pas aujourd'hui. lol

En plus jusqu'au portail la petite n'arrêtait pas de me dire que j'allais lui manquer.

Quand elles sont parties, mon mari m'a dit :" Tu aurais du voir le regard de la mère, limite jalouse ..."

Et bien si tu sens que c'est trop, pourquoi ne pas juste le dire à cette petite et dire que ça suffit?
Et pourquoi pas aussi mettre les pieds dans le plat: ''et bé dit donc toi! tu vas finir pas rendre jalouse ta mère!'' Et ensuite rassurer la mère en expliquant les raisons probables de cette effusion?

tdnr.jpg

#9 17-05-2014 10:07:38

poupette83
Membre
Site Web

T'inquiète Ladybug c ce que j'ai fait.

Après la maman n'a pas mal pris la chose c'est sûr que sa réaction première et logique à mes yeux a été une pointe de jalousie wink et moi une gêne.

Je sais que ma louloute est bien avec moi et vice versa car  le reste de sa famille (oncle, tante, chien du voisin, vache de la voisine lol  ) sait qui je suis.  big_smile

De plus la maman est contente qu'il en soit ainsi.  Et comme la louloute a 4 ans, elle sait appuyer là où ça fait mal wink. Sa lubie hier soir était qu'elle voulait rester avec moi ce WE et en plus elle disait ça en regardant sa mère avec un grand sourire.  Elle a beaucoup moins souri qd sa mère a joué le jeu lol

Dernière modification par poupette83 (17-05-2014 10:08:13)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB