Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 15-05-2014 09:01:35
- poupette83
- Membre
- Site Web
Comment se sentir mal à l'aise
Hier soir la petite que je garde m'a couvert de bisous et ça a duré longtemps, le tout sous les yeux de sa mère qui elle n'avait pas eu le droit à son bisou
Tout ça car je ne la voyais pas aujourd'hui.
En plus jusqu'au portail la petite n'arrêtait pas de me dire que j'allais lui manquer.
Quand elles sont parties, mon mari m'a dit :" Tu aurais du voir le regard de la mère, limite jalouse ..."
15-05-2014 09:01:35
#2 15-05-2014 09:10:16
Re : Comment se sentir mal à l'aise
Bonjour,
je te comprends et comprends aussi la maman de la puce, pour avoir vécu les 2 situations !
J'avoue avoir été jalouse de l'ass-mat de mes filles. Elle les voyait bien plus que moi, qui courrais sans cesse, étais toujours dans l'urgence. Je n'avais pas souvent le temps de les regarder jouer, de profiter d'elles.
L'ass-mat a su mettre les bons mots sur la situation, dédramatiser la chose.
Maintenant moi-même ass-mat je fais pareil.
Dans une telle situation j'ai toujours un mot du genre "dis donc petite demoiselle, les bisoux c'est pour ta Maman, elle en veut aussi" etc..... Histoire que la maman ne se sente pas exclue de la relation que nous avons l'enfant et moi.
#3 15-05-2014 09:21:00
- poupette83
- Membre
- Site Web
Oui c ce que j'ai fait en lui disant que demain (enfin aujourd'hui) elle serait en ballade toute la journée avec sa maman.
En plus en partant la maman a dit si ça c pas de l'amour en rigolant
N'empêche que j'étais hyper mal à l'aise, je suis sûre que si mes gars m'avaient fait la même j'aurais moyennement apprécié
#4 15-05-2014 12:42:51
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bah, en tant que maman, tu aurais préféré quoi?
Qu'il hurle comme un fou en voyant son assmat, qu'il se débatte et pleure?
Il vaut mieux voir son enfant faire des tas de bisous à son assmat, ça fait peut-être un pincement au cœur... mais au moins, la mère part sereine au travail.
15-05-2014 12:42:51
#5 15-05-2014 22:20:49
- poupette83
- Membre
- Site Web
C sûr que c valorisant pour moi sauf que là ça c'est passé le soir et que du coup elle a à peine calculé sa mère. C'est aussi pour ça que c'est gênant.
Après y a pas mort d'homme, la maman ne l'a pas mal pris c'est juste que sa réaction première et logique a été une pointe de jalousie et moi comme un malaise
#6 16-05-2014 07:54:31
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#7 16-05-2014 11:13:35
C sûr que c valorisant pour moi sauf que là ça c'est passé le soir
Eh bien, ce qu'a dit drago reste valable, elle est rentrée chez elle avec la certitude que sa puce était bien chez toi
#8 16-05-2014 15:07:53
Hier soir la petite que je garde m'a couvert de bisous et ça a duré longtemps, le tout sous les yeux de sa mère qui elle n'avait pas eu le droit à son bisou
Tout ça car je ne la voyais pas aujourd'hui.
En plus jusqu'au portail la petite n'arrêtait pas de me dire que j'allais lui manquer.
Quand elles sont parties, mon mari m'a dit :" Tu aurais du voir le regard de la mère, limite jalouse ..."
Et bien si tu sens que c'est trop, pourquoi ne pas juste le dire à cette petite et dire que ça suffit?
Et pourquoi pas aussi mettre les pieds dans le plat: ''et bé dit donc toi! tu vas finir pas rendre jalouse ta mère!'' Et ensuite rassurer la mère en expliquant les raisons probables de cette effusion?
#9 17-05-2014 10:07:38
- poupette83
- Membre
- Site Web
T'inquiète Ladybug c ce que j'ai fait.
Après la maman n'a pas mal pris la chose c'est sûr que sa réaction première et logique à mes yeux a été une pointe de jalousie et moi une gêne.
Je sais que ma louloute est bien avec moi et vice versa car le reste de sa famille (oncle, tante, chien du voisin, vache de la voisine ) sait qui je suis.
De plus la maman est contente qu'il en soit ainsi. Et comme la louloute a 4 ans, elle sait appuyer là où ça fait mal . Sa lubie hier soir était qu'elle voulait rester avec moi ce WE et en plus elle disait ça en regardant sa mère avec un grand sourire. Elle a beaucoup moins souri qd sa mère a joué le jeu
Dernière modification par poupette83 (17-05-2014 10:08:13)
Pages : 1