Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-05-2014 10:17:56
le pot" pipi"
bonjour, un loulou en garde qui a 22 mois, commence à "voir le pot
w c" mais ne comprend pas ce qu il fait dessus et se sauve, chez
les parents, je viens de tester aussi sur demande parentale, il
chahute et ne reste pas assis dessus, même 3 mn!
je lui expliquele pourquoi... mais pas moyen..re - essai et non!
vos conseils , avis et âge auquel vous mettez vos petits sur le pot,
à quel moment, c 'est plus propice, etc...
merci par avance...
Un COEUR assez TENDRE pour tous mes diablotins !
21-05-2014 10:17:56
#2 21-05-2014 10:21:57
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : le pot" pipi"
il faut qu'il se familiarise avec l'objet, s'il reste que quelques secondes dessus les premières fois, c'est pas gênant...
il ne faut pas l'y forcer au risque qu'il prenne en grippe ce " pot " qu'on lui impose
#3 21-05-2014 10:31:17
coucou NATHODISAB, merci pour ton conseil, je retenterai ces jours - ci, mais oui, je ne force pas, cela ne servirait à rien, en effet....
merci encore à toi, bonne journée.
Nana
Un COEUR assez TENDRE pour tous mes diablotins !
21-05-2014 10:50:49
#5 21-05-2014 10:53:47
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#6 21-05-2014 11:00:52
- nathodisab
- Membre
- Site Web
je ne suis pas convaincu que la propreté soit une question d'âge...mais plus de maturité et d'envie de la part de l'enfant
Louloute de 2ans et demi, n'en éprouve aucune envie, et même fait un refus total...
loulou de 17 mois, adore aller sur le pot, il se retient pendant la sieste et se lève en criant caca, et il fait "pipi" dans le pot à chaque fois
#7 21-05-2014 11:03:42
- NounouAnna
- Membre
- Site Web
Pour que le pot fonctionne avec l'enfant, il faut qu'il le voit de manière ludique. Ma soeur prenait un livre sur son pot pour jouer. Mon fils n'a jamais été sur le pot : il a directement utilisé le réducteur de toilettes. Le pot doit être un objet familier pour l'enfant : plus on en fait un monde, plus il va bloquer. Mon fils a été propre à 29 mois. Pour les petits que je garde, je suis la même ligne de conduite que les parents. Je les conseille et les épaule. Les parents sont stressés et en ont ras le bol d'acheter des couches. Je laisse l'enfant sans couche plus longtemps, je propose le pot, avant et après le repas, avant et après la sieste, après le goûter... Bref, c'est une question de feeling. Déstresse les parents et l'enfant deviendra propre, y a pas de secret.
#8 21-05-2014 13:09:59
- dragonette
- Membre
- Site Web
je ne suis pas convaincu que la propreté soit une question d'âge...mais plus de maturité et d'envie de la part de l'enfant
Louloute de 2ans et demi, n'en éprouve aucune envie, et même fait un refus total...
loulou de 17 mois, adore aller sur le pot, il se retient pendant la sieste et se lève en criant caca, et il fait "pipi" dans le pot à chaque fois
Quand l'enfant ne parle pas....je trouve que c'est trop compliqué à cet âge.
Je t'avoue ne pas avoir rencontré beaucoup d'enfants intéressés par le pot à cet âge, souvent , c'est plus les pe (économie de couches en vue) qui m'en parle. Je n'ai eu aucun petit faisant pipi à cet âge dans un pot.
Je ne propose jamais avant 2 ans et demi.
Après, c'est comme tout, il y a des enfants plus précoces que d'autres.
#9 21-05-2014 13:30:59
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :je ne suis pas convaincu que la propreté soit une question d'âge...mais plus de maturité et d'envie de la part de l'enfant
loulou de 17 mois, adore aller sur le pot, il se retient pendant la sieste et se lève en criant caca, et il fait "pipi" dans le pot à chaque foisQuand l'enfant ne parle pas....je trouve que c'est trop compliqué à cet âge.
Je t'avoue ne pas avoir rencontré beaucoup d'enfants intéressés par le pot à cet âge, souvent , c'est plus les pe (économie de couches en vue) qui m'en parle. Je n'ai eu aucun petit faisant pipi à cet âge dans un pot.
Je ne propose jamais avant 2 ans et demi.
Après, c'est comme tout, il y a des enfants plus précoces que d'autres.
évidement, je te parle d'un enfant , dernier d'une fratrie de 3, qui commence à parler... et pour le moment , je ne le qualifierais pas de "propre", mais il fait "pipi" dans le pot, un peu par jeu d' imitation... et effectivement, ce n'est pas une généralité...
mais c’était plus pour montrer que l' âge n'est pas un critère, rentrent en jeux d'autres facteurs, qui sont plus la maturité physiologique et psychologique de l'enfant, et aussi beaucoup de l'enjeu qu'y met l'entourage
#11 22-05-2014 09:35:27
A lire à ce sujet. Il y a plein d'info intéressantes.
#12 22-05-2014 12:26:51
- dragonette
- Membre
- Site Web
#13 22-05-2014 16:57:23
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
A lire à ce sujet. Il y a plein d'info intéressantes.
voila la réponse a toute les questions..
a lire absolument et a faire lire surtout au parents !!
#14 22-05-2014 16:58:08
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
Bonjour
Il est jeune cet enfant et peut etre tout simplement pas prêtComme je dis parfois quand il aura 18 ans on s'en fichera a quel age il a été propre
oui c'est sur lol
Pages : 1