Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-05-2014 07:28:20

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : Morsures, grimaces, et crachat

Le problème, c'est que tu vas dire à cette petite qu'il ne faut pas frapper, que ça ne se fait pas, etc... et les parents de leur côté vont continué de lui mettre des fessées...
Comment veux-tu  que cette petite comprenne qu'elle ne doit pas le faire...alors que ses parents ont le droit de lui faire à elle? sad
C'est complètement opposé et incompréhensible pour un enfant de 3 ans.

605224n7suhdjsno.gif

23-05-2014 07:28:20

partenaire publicitaire:

#22 23-05-2014 08:36:36

Luceuh
Membre
Site Web

si tu te sens bien avec les parents tu peux tenter de l'aborder en disant que ce n'est ni un jugement ni pour leur faire la leçon mais que tu te demandes si on ne pourrait pas tenter par exemple quelques semaines sans fessée, voir si il y a un changement, mettre en place un coussin à coup et morsure.
certains parents donnent la fessée pour ne pas se sentir impuissant face aux comportements de leurs enfants, sans forcément penser à mal d'ailleurs ni à ce qui peut se passer dans la petite tête de l'enfant, mais si tu la présente bien, une nouvelle méthode peut trouver un intérêt à leurs yeux.

après bien qu'elle soit plus vieille  tu peux tenter de désamorcer les situations pour éviter de multiplier les situations à frustration : lui donner le choix pr ex, quand elle veut absolument un jouet lui proposer directement par exemple d'aller voir un coffre au trésor ( je fais ça chez moi, j'ai une boite où je mets des jouets dans un placard avec lesquels ils jouent rarement et quand ça commence à se friter j'en prends un et on va chercher un trésor pour lui pour qu'il puisse jouer avec).

tu peux aussi évoquer avec les parents de tenter d'être dans la communication quelque temps, le fait qu'ils prennent le temps aussi  de la gronder, la fessée, la petite à peut être aussi besoin d'attention et n'a trouver que cette façon pour en avoir.
donc tenter tout en étant ferme dans le discours, mais en tout cas faire en sorte que ça ne dure pas 15min, il faut qu'en 5 min l'histoire soit évacuer, qu'elle voit que ça ne touche pas tant que ça son entourage et au contraire valoriser les moments positifs

#23 23-05-2014 08:41:15

Luceuh
Membre
Site Web

en livre :
ça fait mal la violence de dolto (il y a aussi les bêtises et les colères de dolto ici je suis en plein dedans big_smile )
si je tape
colère tu m'énerves
grosse colère

et un livre sur les émotions : à l'intérieur de moi (enfin il y en a d'autres mais celui là est joli)

#24 23-05-2014 10:20:11

petitboutdemoi59
Membre
Site Web

ils sont bien les petits livres de Dolto, je lui en ai offert un pour son anniversaire au sujet de la peur du noir, car elle avait des terreurs nocturnes.
j'en ai parlé au papa ce matin, d'éviter les fessées, en lui expliquant que la petite ne comprendra pas pourquoi on lui demande de ne pas frapper alors que nous les adultes on donne des fessées.
ce matin, elle s'en est prise de nouveau à mon fils, sans raison, gratuitement, elle avait un jouet dans les mains, mon fils ne faisait rien, il jouait de son côté, et bien elle lui a donné un grand coup dans la tête.

mon mari hier m'a "engueulé", il veut s'en mêler et il en a marre, la morsure à sang sur la tête de son fils, c'est trop, et je le comprend. Dans un mois çà sera fini, ensuite on passe en périscolaire à la rentrée. çà m'inquiète, il faudra que tout çà s'arrête sinon çà va être difficile pour les parents à l'école. On s'est mis d'accord que si à la rentrée il n'y avait pas de résultat, je stoppe le contrat.

donc voilà action/réaction nany l'a isolé dans la chaise haute, et elle n'est pas contente la puce. je lui ai expliqué pourquoi elle était puni, je lui ai rappelé les pièces du puzzle (un ensemble de pièces qui forme un tout), c'est sa manière de comprendre les choses.

J'ai barricadé toutes les portes, la salle de bain n'est plus accessible, et la puce reste en continu avec moi du coup.

23-05-2014 10:20:11

partenaire publicitaire:

#25 23-05-2014 10:34:45

pervenche
Membre
Site Web

Bonjour
Dans sa facon de réagir je retrouve le petit que je gardais
Il s'en prenait aussi a mon fils

Continue comme ca et si elle recommence a peine par terre et bien tu la remets aussitôt dans la chaise

Je comprends ton mari, mais il ne faut pas qu'il s'en mele et je serais toi je ne continuerais pas en periscolaire après chacun ses choix
Ton fils n'a pas a subir ca, elle est  jalouse en fait

Dernière modification par pervenche (23-05-2014 10:35:13)

#26 23-05-2014 10:51:18

petitboutdemoi59
Membre
Site Web

... elle ne se laisse plus faire pour aller dans la chaise, elle me met des gros coups de pieds, elle hurle.
dès que je la fait descendre elle recommence aussi vite.
comment çà s'est calmé avec le petit, çà a pris combien de temps.

#27 23-05-2014 10:52:44

Luceuh
Membre
Site Web

moi en tant que parent si mon enfant avait un attitude aussi "violente" ça ne me choquerait pas que le conjoint de l'assmat reprenne ma fille, bon bien sur dans la limite du raisonnable, mais que ça soit lui qui intervienne ne me choque pas, il est aussi le parent du petit, parles en aux parents, le fait que ça soit quelqu'un d'extérieur peut la faire réagir lui faire avoir un déclic on ne sait jamais

#28 23-05-2014 10:53:33

Luceuh
Membre
Site Web

et si tu l'as mets dans un coin de la pièce et l'ignor ça donne quoi?

à quelle moment la crise est finie?

#29 23-05-2014 11:02:26

petitboutdemoi59
Membre
Site Web

le coin ce n'est pas possible, car elle me regarde et çà la fait rigoler, où sinon, elle se sauve et n'y reste pas. quand je parle de coin c'est aussi lorsque je la fait assoir sur une chaise ou sur le canapé.
la chaise haute elle déteste çà et là çà la fait "réagir".
j'ai l'impression d'être une mauvaise nounou de devoir faire çà.

#30 23-05-2014 12:59:40

pervenche
Membre
Site Web

petitboutdemoi59 a écrit :

... elle ne se laisse plus faire pour aller dans la chaise, elle me met des gros coups de pieds, elle hurle.
dès que je la fait descendre elle recommence aussi vite.
comment çà s'est calmé avec le petit, çà a pris combien de temps.

Ca a duré 1 mois, j'en parlais avec les parents qui eux aussi ne savait plus quoi  faire, j'ai dit aux parents que si après le retour des vacances car il est parti 1 semaine, il n'était pas calmé je démissionnerais 
il est revenu après cette semaine, il était plus calme meme si elle était encore parfois puni

Mais si nos enfants doivent devenir les souffre douleurs des enfants que l'on garde moi je dis non

j'espère pour toi qu'elle va se calmer mais en tout cas ne lache pas meme si elle n'est pas contente

#31 23-05-2014 13:30:48

dragonette
Membre
Site Web

Franchement, je ne la garderai pas en péri.
Il y a un moment ou les parents doivent réagir et prendre la violence de leur enfant en compte. hmm
A l'époque ou je prenais des péris, la condition c'était que je n'ai pas à me battre contre eux. Car vu qu'un salaire péri, c'est franchement pas lourd... si c'est pour se mettre la rate au court bouillon quand on a l'enfant... pas la peine! Surtout, si un de nos propres enfants doit en souffrir. hmm

605224n7suhdjsno.gif

#32 23-05-2014 13:35:05

pervenche
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Franchement, je ne la garderai pas en péri.
Il y a un moment ou les parents doivent réagir et prendre la violence de leur enfant en compte. hmm
A l'époque ou je prenais des péris, la condition c'était que je n'ai pas à me battre contre eux. Car vu qu'un salaire péri, c'est franchement pas lourd... si c'est pour se mettre la rate au court bouillon quand on a l'enfant... pas la peine! Surtout, si un de nos propres enfants doit en souffrir. hmm

wink

Dernière modification par pervenche (23-05-2014 13:35:17)

#33 23-05-2014 13:37:15

petitboutdemoi59
Membre
Site Web

J'ai déniché un vieux doudou, on l'a appelé COLERE ! je lui ai expliqué qu'elle pouvait le frapper quand elle est en colère. Elle ne veut pas le mordre ni le jeter par terre, elle m'a dit "Ah non on peut pas". donc elle sait, elle comprend.
après 4 passages sur la chaise ce matin, elle a fini par se calmer.
Cet après-midi après la sieste on ira en promenade, je vais prendre la poussette, et si elle se sauve, elle y aura droit. Après le retour de la promenade, elle sait qu'on va continuer la chanson de la fête des mères, donc çà va aller, elle adore la musique et elle est contente de donner son cadeau à maman qu'elle a fait.
Je pense après je ne suis pas psy, qu'elle doit être en colère parce que mon loulou a sa maman avec lui et qu'elle non, sa maman n'est pas là. Une forme de jalousie, elle réclame d'être dans mes bras, de s'assoir sur mes genoux et pourtant elle a été puni.
Merci pour les conseils, rien n'est gagné encore, mais en tout cas le coup du doudou colère çà marche.

#34 23-05-2014 13:41:16

dragonette
Membre
Site Web

Pourvu que ça dure. smile

605224n7suhdjsno.gif

#35 23-05-2014 13:53:32

aster
Membre
Site Web

le coin ce n'est pas possible, car elle me regarde et çà la fait rigoler, où sinon, elle se sauve et n'y reste pas. quand je parle de coin c'est aussi lorsque je la fait assoir sur une chaise ou sur le canapé.
la chaise haute elle déteste çà et là çà la fait "réagir".
j'ai l'impression d'être une mauvaise nounou de devoir faire çà.

Coucou,non tu n'es pas une mauvaise nounou,on connaît toutes ce genre de situation au moins une fois dans notre carrière de nounou,j'en ai eu un aussi très gratiné,je te conseillerais aussi de choisir toujours le même endroit pour la punition.
le mien de loustic est parti en septembre dernier à l'école toute la journée,bien que j'ai sa soeur,j'ai refusé de le garder en péri,et je te le déconseille,car les problèmes que je rencontrais avec lui ont continué à l'école à tel point que ses parents pensaient que ça venait de l'école,ils ont donc songé à changer d'école avant de de raviser sur les conseils du psy! Ouf, enfin quelqu'un qu'ils ont fini par écouter!

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#36 23-05-2014 14:21:48

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Coucou

Je rejoins Aster.

J'ai eu un petit garçon qui est devenu assez pénible vers 2 ans, mais heureusement pas aussi violent.

L'entrée à l'école n'a pas changé grand chose, une petite que je garde me dit presque tous les jours qu'il a été puni, et lui aussi va voir un psy hmm

Test du bbcode FluxBB

#37 23-05-2014 14:29:20

Ladybug
Membre
Site Web

Non, mais pour le coup de la salle de bain, ok suis d'accord, je ne me ferai plus avoir. Là n'est plus le problème. Mon homme va installer un verrou extérieur en hauteur.
Pourquoi un enfant se met à frapper ? comment gérer quand il y a de la récidive. çà m'inquiète, ce soir encore elle m'a frappé en présence de sa maman. La réaction de la maman a été de lui mettre une "fessée" (attention je ne souhaite pas rentrer dans le débat sur l'utilisation ou non de la fessée par les parents).
Je voudrai "apaiser" ces colères ici. L'opposition je veux bien il faut y passer, mais pourquoi se mettre à frapper alors que chez sa nounou personne ne la frappe ...

Sans faire de débat, ne cherche pas. Elle refait ce qu'elle voit. Sa maman la tape, elle lui apprend que c'est autorisé et que c'est comme ça qu'on gère les conflit.
Si elle est dans la défiance, cherche pas non plus, ça vient de là aussi.

En te lisant, je me disais... A 3 ans, quand-même, elle est sensée être sortie de cette phase d'agressivité que les enfants connaissent plus ou moins tous...

Mon ordi bug, je reviens...

Dernière modification par Ladybug (23-05-2014 14:33:05)

tdnr.jpg

#38 23-05-2014 14:31:58

Ladybug
Membre
Site Web

Est-ce que là, tu trouverais quelque réponses pour l'accompagner face à ces émotions?
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=98023

tdnr.jpg

#39 27-05-2014 11:48:17

petitboutdemoi59
Membre
Site Web

coucou je viens aux nouvelles, je suis déprimée, j'ai passé mon samedi à pleurer et le matin j'ai la boule au ventre avant qu'elle n'arrive.
j'ai le cerveau en compote faut que j'arrête, j'ai atteint mes limites.
hier elle a mordu à sang l'un de mes autres enfants car il lui a demandé de se pousser car elle l'embêtait.
les parents me disent que c'est "normal" à cet âge et que çà va passer alors çà m'a encore plus fait mal. jusqu'où c'est NORMAL ?
je suis à bout et sur le point de téléphoner à ma pe pour qu'elle vienne la chercher, j'en peux plus.
a qui s'est déjà arrivé d'être tellement à bout que vous aviez envie d'appeler pour qu'on vienne chercher l'enfant et vous mettre en arrêt ?
le 30 juin çà se termine et je ne sais pas comment je vais faire pour tenir le coup.
elle me frappe lorsque je la met au coin, et des coups de pieds, lui faire la morale, elle me crache dessus.
je culpabilise, car ma pe a inscrit spécialement la petite dans l'école de mes enfants, je sais qu'elle va avoir du mal à trouver une autre nounou, car je suis allée au ram avec elle, et le péri çà n'intéresse personne ici.
j'ai fait une demande d'extension alors je n'ose pas appeler ma puéri de peur que çà me soit refusé.
ma sœur est passé chercher un papier hier vite fait, et elle m'a dit mais comment tu fait ? j'y arriverai pas, tu as vu ta tête ?

#40 27-05-2014 12:14:17

vanillecaramel
Membre
Site Web

à ta place je démissionnerai dès maintenant, tu as atteint le point de non retour, et ce sans attendre encore 1 mois sad

les parents, désolée mais ta famille et ta santé doivent passer en priorité, nous ne sommes qu'une étape dans leur vie, ils ont survécu sans toi, ils se débrouilleront sans toi et finiront pas trouver quelqu'un ou peut être qu'ils finiront pas se remettre en question........mais tu dois penser à te protéger maintenant. Tu les mets dans l'embarras mais tant pis, c'est la vie et tes enfants n'ont pas à subir les violences de la petite. Bien sur, tout cela est facile à dire car je ne suis pas dans ton cas..........courage

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB