Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-05-2014 21:00:45

poupinette2012
Membre
Site Web

petit bouton

bonsoir,

depuis une 10aine de jour la petite à des boutons sur tout le corps.
ça à commencer suite à un traitement pour un examen des yeux avec de l'atropine. l'ophtalmo m'a dit que c'était surement une petite réaction au traitement et que ça passerait tout seul. 3 jour plus tard il y'a plus de bouton donc j'appel le doc qui me confirme qu'il faut attendre une semaine. que si c'est une réaction allergique, ça partira tout seule et que si c'est un petit virus tant qu'il n' y a pas de fièvre c'est que c'est pas grave. j'attend donc une semaine et on arrive à aujourd'hui. dans la journée la nounou m'appelle, les bouton sont devenu tout rouge comme des croutes et elle en a sur les jambes et les bras et un peu les joues.
je l'emmene chez le doc, et là il me dit "ce sont des boutons de chaleur"

alors a première vu j'ai bien envie de changer de docteur mais en même temps je me dit qu'il connait son métier. du coup je voudrais savoir si vous avez déjà connu ça, si vous pensez que ça peut vraiment être des bouton de chaleur?!

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

23-05-2014 21:00:45

partenaire publicitaire:

#2 23-05-2014 21:13:20

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Re : petit bouton

poupinette2012 a écrit :

bonsoir,

depuis une 10aine de jour la petite à des boutons sur tout le corps.
ça à commencer suite à un traitement pour un examen des yeux avec de l'atropine. l'ophtalmo m'a dit que c'était surement une petite réaction au traitement et que ça passerait tout seul. 3 jour plus tard il y'a plus de bouton donc j'appel le doc qui me confirme qu'il faut attendre une semaine. que si c'est une réaction allergique, ça partira tout seule et que si c'est un petit virus tant qu'il n' y a pas de fièvre c'est que c'est pas grave. j'attend donc une semaine et on arrive à aujourd'hui. dans la journée la nounou m'appelle, les bouton sont devenu tout rouge comme des croutes et elle en a sur les jambes et les bras et un peu les joues.
je l'emmene chez le doc, et là il me dit "ce sont des boutons de chaleur"

alors a première vu j'ai bien envie de changer de docteur mais en même temps je me dit qu'il connait son métier. du coup je voudrais savoir si vous avez déjà connu ça, si vous pensez que ça peut vraiment être des bouton de chaleur?!

je ne peux pas te dire ce que c'est mais j'ai déjà vu des boutons de chaleur et ils étaient petits et tous blancs.
et su tu veux un deuxième avis médical n'hésite pas à voir un autre médecin, dans ma région un jeune en a fait la triste expérience d'un médecin qui connait son boulot sad

#3 23-05-2014 21:17:24

poupinette2012
Membre
Site Web

moi ce qui me gène c'est que des boutons de chaleur ça part et ça reviens mais ils sont identiques, alors que là en 10 jours ça a évoluer, au début il était petit et presque invisible, on les sentait juste sous la main, là ils sont plus nombreux et visible

Mariée à un Papa moderne

#4 23-05-2014 21:18:23

Luceuh
Membre
Site Web

coucou

tape bouton de chaleur et regarde les images sur gogole histoire de comparé, en effet moi j'irais voir quelqu'un d'autre parce que au final il n'y a pas vraiment de diagnostique et ça fait assez longtemps tout de même

23-05-2014 21:18:23

partenaire publicitaire:

#5 23-05-2014 21:23:12

poupinette2012
Membre
Site Web

je viens tout juste de regarder, y'a vraiment des image pas belle.... sur certaines ça à l'air effectivement de ressembler un chouilla, mais il dise aussi que ça ne devrait durer que de 1 à 3jours, hors là on a dépasser le délai....
je crois que la PMI vers chez moi fait des consultations gériatrique je vai emmener la petite parce que sur le net on parle de lupus et de toute sorte de truc assez flippant!!

Mariée à un Papa moderne

#6 23-05-2014 22:39:21

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

poupinette2012 a écrit :

je viens tout juste de regarder, y'a vraiment des image pas belle.... sur certaines ça à l'air effectivement de ressembler un chouilla, mais il dise aussi que ça ne devrait durer que de 1 à 3jours, hors là on a dépasser le délai....
je crois que la PMI vers chez moi fait des consultations gériatrique je vai emmener la petite parce que sur le net on parle de lupus et de toute sorte de truc assez flippant!!

coucou

gériatriques ???? tu es sûre ??????  roll lol

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#7 24-05-2014 09:03:35

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Pédiatrique. smile
Certains docs ne connaissent pas bien leur boulot.
C'est comme dans n'importe quel job, il y a les bons et les moins bons pour ne pas dire autre chose. sad
Quand ça touche un enfant, je pense qu'il ne faut pas hésiter.
Les boutons de chaleurs ne durent pas si longtemps il me semble.

Dernière modification par dragonette (24-05-2014 09:03:47)

605224n7suhdjsno.gif

#8 24-05-2014 09:33:19

maelou50
Membre
Site Web

J'ai un loulou en accueil  qui fait cela chaque printemps aux débuts des chaleurs

au début c'est granuleux, puis bien visible avec pointe rouge

le médecin et pédiatre ont dit boutons de chaleur aussi, ça lui dure  entre 8 et 15 jours.......

à chaque fois moi je constate qu'il est très fatigué mais bon....

3ieme année là qu'il le fait

#9 24-05-2014 17:50:23

poupinette2012
Membre
Site Web

Loooooooooool!!! ct'e honte!!!!! pour ma défense je travail en gériatrie alors bon hein c'est un lapsus professionnel......

j'ai pas réussi à trouver de pediatre ce matin. par contre cette nuit la petite a mal dormi et ce matin une petite dent qui pointe... je me demande si ça peut avoir un rapport. il me reste plus qu'a attendre lundi en esperant avoir quelqu'un.
en même temps ça a pas l'air de la déranger la mistinguette!!

Mariée à un Papa moderne

#10 24-05-2014 21:31:53

pervenche
Membre
Site Web

poupinette2012 a écrit :

Loooooooooool!!! ct'e honte!!!!! pour ma défense je travail en gériatrie alors bon hein c'est un lapsus professionnel......

j'ai pas réussi à trouver de pediatre ce matin. par contre cette nuit la petite a mal dormi et ce matin une petite dent qui pointe... je me demande si ça peut avoir un rapport. il me reste plus qu'a attendre lundi en esperant avoir quelqu'un.
en même temps ça a pas l'air de la déranger la mistinguette!!

A mon avis ce n'est pas bien grave
Je n'ai jamais vu d'enfant avoir des boutons car une dent sortait a voir avec le médecin
Elle ne fait pas de fièvre et ne se gratte pas
Donc pas d'inquiètude je pense wink

#11 25-05-2014 08:59:43

quadra
Banni(e)
Site Web

Ne jamais regarder les soucis de santé sur internet, ça ne fait que nous rendre hypocondriaques. Jamais jamais !!

Elle n'a pas de fièvre, pour moi ce n'est pas bien grave..

#12 25-05-2014 09:31:40

kikine747
Membre
Site Web

pervenche a écrit :

A mon avis ce n'est pas bien grave
Je n'ai jamais vu d'enfant avoir des boutons car une dent sortait a voir avec le médecin
Elle ne fait pas de fièvre et ne se gratte pas
Donc pas d'inquiètude je pense wink

nmoi j'ai vu... big_smile la mienne ça dure entre 8 et 15 jours

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#13 25-05-2014 11:11:00

poupinette2012
Membre
Site Web

aaaah bah voilà!!! après les rhinite à répétition, les joues rouges comme des tomates, les fesses écarlates et bien on dira que c'était des bouton dentaire!!!!! ce matin il n'y a quasiment plus rien!!!
y'a pas une liste de tous les symptôme qui peuvent surgir a cause des dents?? ça m'aiderais bien LOL

bonne journée à toutes et très bon week end

Mariée à un Papa moderne

#14 25-05-2014 15:10:57

kikine747
Membre
Site Web

des tous petits boutons ça lui faisait une peau super granuleuse surtout derrière les oreilles.. elle ne se grattait pas pas de fièvre... rien d'autre wink et bien a chaque fois elle me sortait des dents (toujours par 2 minimum lol une fois 6 en 1 mois!! )

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#15 25-05-2014 15:11:30

kikine747
Membre
Site Web

otite parfois.. sad

#16 25-05-2014 19:42:05

poupinette2012
Membre
Site Web

les otites ça va j'ai de la chance elle en a pas encore fait une seule. mais je crois bien qu'ele m'a fait tout les autres symptomes.

on sent encore un peu que c'est granuleux au toucher mais on ne les voit plus.

je verrai si elle me refait ça les prochaines fois.

Mariée à un Papa moderne

#17 25-05-2014 22:24:39

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonsoir

J'ai un loulou de 13 mois qui fait assez souvent des boutons, car il transpire, a une peau irritée et plus fragile au moment des poussées dentaires.

Dernièrement, en revenant de vacances (pays + chaud qu'ici et long voyage en voiture et avion), il en a eu qui sont sortis en 2 jours.
S'il n'avait pas déjà eu la varicelle, j'aurais cru que c'était ça.
Et cela a mis plusieurs jours à partir.

Dès qu'il transpire un peu, paf, il boutonne, comme une petite fleur au printemps wink

Test du bbcode FluxBB

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB