Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 23-05-2014 21:00:45
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
petit bouton
bonsoir,
depuis une 10aine de jour la petite à des boutons sur tout le corps.
ça à commencer suite à un traitement pour un examen des yeux avec de l'atropine. l'ophtalmo m'a dit que c'était surement une petite réaction au traitement et que ça passerait tout seul. 3 jour plus tard il y'a plus de bouton donc j'appel le doc qui me confirme qu'il faut attendre une semaine. que si c'est une réaction allergique, ça partira tout seule et que si c'est un petit virus tant qu'il n' y a pas de fièvre c'est que c'est pas grave. j'attend donc une semaine et on arrive à aujourd'hui. dans la journée la nounou m'appelle, les bouton sont devenu tout rouge comme des croutes et elle en a sur les jambes et les bras et un peu les joues.
je l'emmene chez le doc, et là il me dit "ce sont des boutons de chaleur"
alors a première vu j'ai bien envie de changer de docteur mais en même temps je me dit qu'il connait son métier. du coup je voudrais savoir si vous avez déjà connu ça, si vous pensez que ça peut vraiment être des bouton de chaleur?!
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
23-05-2014 21:00:45
#2 23-05-2014 21:13:20
Re : petit bouton
bonsoir,
depuis une 10aine de jour la petite à des boutons sur tout le corps.
ça à commencer suite à un traitement pour un examen des yeux avec de l'atropine. l'ophtalmo m'a dit que c'était surement une petite réaction au traitement et que ça passerait tout seul. 3 jour plus tard il y'a plus de bouton donc j'appel le doc qui me confirme qu'il faut attendre une semaine. que si c'est une réaction allergique, ça partira tout seule et que si c'est un petit virus tant qu'il n' y a pas de fièvre c'est que c'est pas grave. j'attend donc une semaine et on arrive à aujourd'hui. dans la journée la nounou m'appelle, les bouton sont devenu tout rouge comme des croutes et elle en a sur les jambes et les bras et un peu les joues.
je l'emmene chez le doc, et là il me dit "ce sont des boutons de chaleur"alors a première vu j'ai bien envie de changer de docteur mais en même temps je me dit qu'il connait son métier. du coup je voudrais savoir si vous avez déjà connu ça, si vous pensez que ça peut vraiment être des bouton de chaleur?!
je ne peux pas te dire ce que c'est mais j'ai déjà vu des boutons de chaleur et ils étaient petits et tous blancs.
et su tu veux un deuxième avis médical n'hésite pas à voir un autre médecin, dans ma région un jeune en a fait la triste expérience d'un médecin qui connait son boulot
#3 23-05-2014 21:17:24
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
moi ce qui me gène c'est que des boutons de chaleur ça part et ça reviens mais ils sont identiques, alors que là en 10 jours ça a évoluer, au début il était petit et presque invisible, on les sentait juste sous la main, là ils sont plus nombreux et visible
Mariée à un Papa moderne
#4 23-05-2014 21:18:23
coucou
tape bouton de chaleur et regarde les images sur gogole histoire de comparé, en effet moi j'irais voir quelqu'un d'autre parce que au final il n'y a pas vraiment de diagnostique et ça fait assez longtemps tout de même
23-05-2014 21:18:23
#5 23-05-2014 21:23:12
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
je viens tout juste de regarder, y'a vraiment des image pas belle.... sur certaines ça à l'air effectivement de ressembler un chouilla, mais il dise aussi que ça ne devrait durer que de 1 à 3jours, hors là on a dépasser le délai....
je crois que la PMI vers chez moi fait des consultations gériatrique je vai emmener la petite parce que sur le net on parle de lupus et de toute sorte de truc assez flippant!!
Mariée à un Papa moderne
#6 23-05-2014 22:39:21
je viens tout juste de regarder, y'a vraiment des image pas belle.... sur certaines ça à l'air effectivement de ressembler un chouilla, mais il dise aussi que ça ne devrait durer que de 1 à 3jours, hors là on a dépasser le délai....
je crois que la PMI vers chez moi fait des consultations gériatrique je vai emmener la petite parce que sur le net on parle de lupus et de toute sorte de truc assez flippant!!
coucou
gériatriques ???? tu es sûre ??????
#7 24-05-2014 09:03:35
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Pédiatrique.
Certains docs ne connaissent pas bien leur boulot.
C'est comme dans n'importe quel job, il y a les bons et les moins bons pour ne pas dire autre chose.
Quand ça touche un enfant, je pense qu'il ne faut pas hésiter.
Les boutons de chaleurs ne durent pas si longtemps il me semble.
Dernière modification par dragonette (24-05-2014 09:03:47)
#8 24-05-2014 09:33:19
J'ai un loulou en accueil qui fait cela chaque printemps aux débuts des chaleurs
au début c'est granuleux, puis bien visible avec pointe rouge
le médecin et pédiatre ont dit boutons de chaleur aussi, ça lui dure entre 8 et 15 jours.......
à chaque fois moi je constate qu'il est très fatigué mais bon....
3ieme année là qu'il le fait
#9 24-05-2014 17:50:23
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
Loooooooooool!!! ct'e honte!!!!! pour ma défense je travail en gériatrie alors bon hein c'est un lapsus professionnel......
j'ai pas réussi à trouver de pediatre ce matin. par contre cette nuit la petite a mal dormi et ce matin une petite dent qui pointe... je me demande si ça peut avoir un rapport. il me reste plus qu'a attendre lundi en esperant avoir quelqu'un.
en même temps ça a pas l'air de la déranger la mistinguette!!
Mariée à un Papa moderne
#10 24-05-2014 21:31:53
Loooooooooool!!! ct'e honte!!!!! pour ma défense je travail en gériatrie alors bon hein c'est un lapsus professionnel......
j'ai pas réussi à trouver de pediatre ce matin. par contre cette nuit la petite a mal dormi et ce matin une petite dent qui pointe... je me demande si ça peut avoir un rapport. il me reste plus qu'a attendre lundi en esperant avoir quelqu'un.
en même temps ça a pas l'air de la déranger la mistinguette!!
A mon avis ce n'est pas bien grave
Je n'ai jamais vu d'enfant avoir des boutons car une dent sortait a voir avec le médecin
Elle ne fait pas de fièvre et ne se gratte pas
Donc pas d'inquiètude je pense
#12 25-05-2014 09:31:40
A mon avis ce n'est pas bien grave
Je n'ai jamais vu d'enfant avoir des boutons car une dent sortait a voir avec le médecin
Elle ne fait pas de fièvre et ne se gratte pas
Donc pas d'inquiètude je pense
nmoi j'ai vu... la mienne ça dure entre 8 et 15 jours
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#13 25-05-2014 11:11:00
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
aaaah bah voilà!!! après les rhinite à répétition, les joues rouges comme des tomates, les fesses écarlates et bien on dira que c'était des bouton dentaire!!!!! ce matin il n'y a quasiment plus rien!!!
y'a pas une liste de tous les symptôme qui peuvent surgir a cause des dents?? ça m'aiderais bien LOL
bonne journée à toutes et très bon week end
Mariée à un Papa moderne
#14 25-05-2014 15:10:57
des tous petits boutons ça lui faisait une peau super granuleuse surtout derrière les oreilles.. elle ne se grattait pas pas de fièvre... rien d'autre et bien a chaque fois elle me sortait des dents (toujours par 2 minimum
une fois 6 en 1 mois!! )
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#16 25-05-2014 19:42:05
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
les otites ça va j'ai de la chance elle en a pas encore fait une seule. mais je crois bien qu'ele m'a fait tout les autres symptomes.
on sent encore un peu que c'est granuleux au toucher mais on ne les voit plus.
je verrai si elle me refait ça les prochaines fois.
Mariée à un Papa moderne
#17 25-05-2014 22:24:39
Bonsoir
J'ai un loulou de 13 mois qui fait assez souvent des boutons, car il transpire, a une peau irritée et plus fragile au moment des poussées dentaires.
Dernièrement, en revenant de vacances (pays + chaud qu'ici et long voyage en voiture et avion), il en a eu qui sont sortis en 2 jours.
S'il n'avait pas déjà eu la varicelle, j'aurais cru que c'était ça.
Et cela a mis plusieurs jours à partir.
Dès qu'il transpire un peu, paf, il boutonne, comme une petite fleur au printemps
Pages : 1