Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-06-2014 08:24:55
Heures complémentaires quel est le taux de majoration?
Bonjour à toutes et a tous,
J'ai effectué 36 heures supplémentaires ce mois de juin avec une famille en plus des horaires normales.
Comment dois je faire pour le calcul du salaire de juin je compte toutes les heures en plus qui dépassent les 46 heures conventionnelles ?
Sur mon contrat de travail, c'est indique heures complémentaires laissées à l'appréciation des 2 parties, mais cela ne me dit pas comment je majore ces heures en plus ?
En me renseignant avec d'autres collègues on m'indique 10% de plus et avec d'autres collègues c'est 25% de plus.
Que dois je faire ?
Merci pour vos réponses
24-06-2014 08:24:55
#2 24-06-2014 08:53:02
Re : Heures complémentaires quel est le taux de majoration?
Bonjour à toutes et a tous,
J'ai effectué 36 heures supplémentaires ce mois de juin avec une famille en plus des horaires normales.
Comment dois je faire pour le calcul du salaire de juin je compte toutes les heures en plus qui dépassent les 46 heures conventionnelles ?
Sur mon contrat de travail, c'est indique heures complémentaires laissées à l'appréciation des 2 parties, mais cela ne me dit pas comment je majore ces heures en plus ?
En me renseignant avec d'autres collègues on m'indique 10% de plus et avec d'autres collègues c'est 25% de plus.
Que dois je faire ?
Merci pour vos réponses
Coucou
les heures complémentaires sont les heures faites en plus et non prévues au contrat ( jour non prévu , enfant venu plus tôt ou reparti plus tard ) et ne dépassant pas le total de 45h/semaine
et elles sont au tarif horaire habituel
les heures supplémentaires , sont celles dépassant 45h/semaine , donc au delà de 46h/semaine
elles sont majorées ( minimum 10% , certaines assmat' majorent de 25%)
cette majoration doit être notée au contrat