Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-06-2014 08:24:55

phidel
Membre
Site Web

Heures complémentaires quel est le taux de majoration?

Bonjour à toutes et a tous,

J'ai effectué 36 heures supplémentaires ce mois de juin avec une famille en plus des horaires normales.

Comment dois je faire pour le calcul du salaire de juin je compte toutes les heures en plus qui dépassent les 46 heures conventionnelles ?

Sur mon contrat de travail, c'est indique heures complémentaires laissées à l'appréciation des 2 parties, mais cela ne me dit pas comment je majore ces heures en plus ?

En me renseignant avec d'autres collègues on m'indique 10% de plus et avec d'autres collègues c'est 25% de plus.

Que dois je faire ?

Merci pour vos réponses

24-06-2014 08:24:55

partenaire publicitaire:

#2 24-06-2014 08:53:02

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : Heures complémentaires quel est le taux de majoration?

phidel a écrit :

Bonjour à toutes et a tous,

J'ai effectué 36 heures supplémentaires ce mois de juin avec une famille en plus des horaires normales.

Comment dois je faire pour le calcul du salaire de juin je compte toutes les heures en plus qui dépassent les 46 heures conventionnelles ?

Sur mon contrat de travail, c'est indique heures complémentaires laissées à l'appréciation des 2 parties, mais cela ne me dit pas comment je majore ces heures en plus ?

En me renseignant avec d'autres collègues on m'indique 10% de plus et avec d'autres collègues c'est 25% de plus.

Que dois je faire ?

Merci pour vos réponses

Coucou

les heures complémentaires sont les heures faites en plus et non prévues au contrat ( jour non prévu , enfant venu plus tôt ou reparti plus tard ) et ne dépassant pas le total de 45h/semaine
et elles sont au tarif horaire habituel

les heures supplémentaires , sont celles dépassant 45h/semaine , donc au delà de 46h/semaine
elles sont majorées ( minimum 10% , certaines assmat' majorent de 25%)
cette majoration doit être notée au contrat

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB