Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-07-2014 12:22:47

Malice974
Membre
Site Web

Premier jour de garde !

Bonjour,
Merci à celles qui partageront leurs experiences et vécu de leur premier jour de garde : comment s'est passé cette journée ? Quelles activitées avez-vous mis en place ?
Au plaisir de vous lire,
A bientôt.

05-07-2014 12:22:47

partenaire publicitaire:

#2 05-07-2014 12:39:42

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Re : Premier jour de garde !

Malice974 a écrit :

Bonjour,
Merci à celles qui partageront leurs experiences et vécu de leur premier jour de garde : comment s'est passé cette journée ? Quelles activitées avez-vous mis en place ?
Au plaisir de vous lire,
A bientôt.

Coucou wink

Il s'agit de la 1ère journée de garde pour toi ou pour les petits ?  big_smile

Si c'est pour les petits, la première journée est plus une journée de découverte (la maison, les autres enfants, les jouets, les habitudes....)

Si c'est pour toi, il suffit de suivre le mouvement, les petits savent très bien se qu'ils veulent et se qu'ils ne veulent pas big_smile

Tu peux leurs proposer quelques activités (peinture, pate à modeler, coloriage, lecture, chansons...... )

Ne pas se mettre la rate au cour bouillon, là est l'essentiel  lol

#3 05-07-2014 12:52:40

Malice974
Membre
Site Web

Salut Mamytata,
Ça va être ma première journée avec une petite de 3 ans...euh la matinée plutôt (période d'adaptation)... puis ensuite.....on partira sur la journée !
Ouais j'avais pensé aussi comme toi...faire de la peinture, pâte à modeler, chanson.
Merci pour ton message.

#4 05-07-2014 13:01:30

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Malice974 a écrit :

Salut Mamytata,
Ça va être ma première journée avec une petite de 3 ans...euh la matinée plutôt (période d'adaptation)... puis ensuite.....on partira sur la journée !
Ouais j'avais pensé aussi comme toi...faire de la peinture, pâte à modeler, chanson.
Merci pour ton message.

alors vu l'âge de l'enfant , tu pourrais proposer une activité: peinture ou chanson ou ect....... , mais une seule activité wink , attention certains enfants veulent tout faire dès le premier jour, peut-être parce qu'ils n'ont pas conscience qu'il y aura tout plein d'autres jours pour faire ce qu'ils n'ont pas pu la première journée. c'est comme s'ils étaient submergés par les nouvelles activités, les nouveaux jouets.....
il faut aussi lui laisser du temps pour jouer seul et/ou avec toi smile .
propose aussi une petite visite de la maison, seulement les lieux d'accueil pour qu'elle se repère: ou se fera la sieste, le repas, les toilettes, l'espace jeux ils le trouvent seuls ça lol

05-07-2014 13:01:30

partenaire publicitaire:

#5 05-07-2014 13:53:23

Malice974
Membre
Site Web

Salut Budulle !
Ok merci pour ton message ;-)

#6 06-07-2014 10:29:01

Lylo06
Membre
Site Web

Bonjour

Pareil que les copines!

Le 1er jour surtout pour l'adaptation, je laisse découvrir, les lieux, les jouets en libre accès, et a 3ans on peut faire une petite activité.

Mais pas trop d'un coup wink

Il y aura plein d'autres journées, et des fois des envies d'activités "encadrées" et des fois des envies de jouer juste avec nounou ou seule big_smile

Bon 1er jour big_smile

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#7 06-07-2014 11:27:00

Malice974
Membre
Site Web

Bonjour lylo06,
Merci pour ton message.

#8 06-07-2014 13:55:57

mamamama
Membre
Site Web

Lylo06 a écrit :

Bonjour

Pareil que les copines!

Le 1er jour surtout pour l'adaptation, je laisse découvrir, les lieux, les jouets en libre accès, et a 3ans on peut faire une petite activité.

Mais pas trop d'un coup wink

Il y aura plein d'autres journées, et des fois des envies d'activités "encadrées" et des fois des envies de jouer juste avec nounou ou seule big_smile

Bon 1er jour big_smile

Je dirais pareil.

Je ne suis pas assmat, mais j'observe bien que quand mon pioupiou arrive quelque part (copains, assmat, crèche), il va spontanément vers les activités installées avant.

Hier, à un anniversaire, les parents avaient installé une table avec gommettes, pâte à modeler et matériel de dessin, il a filé s'installer.

Prépare 2 ou 3 activités, et laisse-la gérer. Aussi, tu peux lui proposer de lui faire visiter les lieux en premier si tu la sens un peu sur la réserve.

bon_po10.gif

#9 06-07-2014 13:58:43

Malice974
Membre
Site Web

Salut mamamama !
Ok merci pour ton message ;-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB