Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 05-07-2014 12:22:47
Premier jour de garde !
Bonjour,
Merci à celles qui partageront leurs experiences et vécu de leur premier jour de garde : comment s'est passé cette journée ? Quelles activitées avez-vous mis en place ?
Au plaisir de vous lire,
A bientôt.
05-07-2014 12:22:47
#2 05-07-2014 12:39:42
Re : Premier jour de garde !
Bonjour,
Merci à celles qui partageront leurs experiences et vécu de leur premier jour de garde : comment s'est passé cette journée ? Quelles activitées avez-vous mis en place ?
Au plaisir de vous lire,
A bientôt.
Coucou
Il s'agit de la 1ère journée de garde pour toi ou pour les petits ?
Si c'est pour les petits, la première journée est plus une journée de découverte (la maison, les autres enfants, les jouets, les habitudes....)
Si c'est pour toi, il suffit de suivre le mouvement, les petits savent très bien se qu'ils veulent et se qu'ils ne veulent pas
Tu peux leurs proposer quelques activités (peinture, pate à modeler, coloriage, lecture, chansons...... )
Ne pas se mettre la rate au cour bouillon, là est l'essentiel
#3 05-07-2014 12:52:40
Salut Mamytata,
Ça va être ma première journée avec une petite de 3 ans...euh la matinée plutôt (période d'adaptation)... puis ensuite.....on partira sur la journée !
Ouais j'avais pensé aussi comme toi...faire de la peinture, pâte à modeler, chanson.
Merci pour ton message.
#4 05-07-2014 13:01:30
Salut Mamytata,
Ça va être ma première journée avec une petite de 3 ans...euh la matinée plutôt (période d'adaptation)... puis ensuite.....on partira sur la journée !
Ouais j'avais pensé aussi comme toi...faire de la peinture, pâte à modeler, chanson.
Merci pour ton message.
alors vu l'âge de l'enfant , tu pourrais proposer une activité: peinture ou chanson ou ect....... , mais une seule activité , attention certains enfants veulent tout faire dès le premier jour, peut-être parce qu'ils n'ont pas conscience qu'il y aura tout plein d'autres jours pour faire ce qu'ils n'ont pas pu la première journée. c'est comme s'ils étaient submergés par les nouvelles activités, les nouveaux jouets.....
il faut aussi lui laisser du temps pour jouer seul et/ou avec toi .
propose aussi une petite visite de la maison, seulement les lieux d'accueil pour qu'elle se repère: ou se fera la sieste, le repas, les toilettes, l'espace jeux ils le trouvent seuls ça
05-07-2014 13:01:30
#6 06-07-2014 10:29:01
Bonjour
Pareil que les copines!
Le 1er jour surtout pour l'adaptation, je laisse découvrir, les lieux, les jouets en libre accès, et a 3ans on peut faire une petite activité.
Mais pas trop d'un coup
Il y aura plein d'autres journées, et des fois des envies d'activités "encadrées" et des fois des envies de jouer juste avec nounou ou seule
Bon 1er jour
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#8 06-07-2014 13:55:57
Bonjour
Pareil que les copines!
Le 1er jour surtout pour l'adaptation, je laisse découvrir, les lieux, les jouets en libre accès, et a 3ans on peut faire une petite activité.
Mais pas trop d'un coup
Il y aura plein d'autres journées, et des fois des envies d'activités "encadrées" et des fois des envies de jouer juste avec nounou ou seule
Bon 1er jour
Je dirais pareil.
Je ne suis pas assmat, mais j'observe bien que quand mon pioupiou arrive quelque part (copains, assmat, crèche), il va spontanément vers les activités installées avant.
Hier, à un anniversaire, les parents avaient installé une table avec gommettes, pâte à modeler et matériel de dessin, il a filé s'installer.
Prépare 2 ou 3 activités, et laisse-la gérer. Aussi, tu peux lui proposer de lui faire visiter les lieux en premier si tu la sens un peu sur la réserve.
Pages : 1