Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-09-2014 22:54:57

Kamen
Membre
Site Web

Calcul de la mensualisation pour un contrat de 4 mois

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une assistante maternelle pour la garde de mon bébé à temps plein et de son frère aîné en périscolaire.
En effet, mon fils vient de rentrer en petite section de maternelle et je souhaite le confier à une assistante maternelle l'après-midi pendant les premiers mois, puis à partir de janvier le mettre à l'école toute la journée. Le CDI relatif à la garde de l'aîné sera donc rompu en décembre juste avant les vacances de Noël (rassurez-vous, elle sera prévenue dès le premier entretien). Par contre l'AM continuera à s'occuper du plus petit.
J'aimerais donc savoir s'il est possible de calculer le salaire mensualisé sur la durée réelle du contrat, donc 4 mois, et non pas sur 12 mois. Je préfère en effet payer plus cher l'assistante maternelle pendant les mois effectifs de garde et plus rien ensuite, plutôt que d'avoir une régularisation conséquente à régler en janvier ! Ce procédé est-il légal ?

Merci d'avance !

03-09-2014 22:54:57

partenaire publicitaire:

#2 04-09-2014 01:16:50

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : Calcul de la mensualisation pour un contrat de 4 mois

Kamen a écrit :

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une assistante maternelle pour la garde de mon bébé à temps plein et de son frère aîné en périscolaire.
En effet, mon fils vient de rentrer en petite section de maternelle et je souhaite le confier à une assistante maternelle l'après-midi pendant les premiers mois, puis à partir de janvier le mettre à l'école toute la journée. Le CDI relatif à la garde de l'aîné sera donc rompu en décembre juste avant les vacances de Noël (rassurez-vous, elle sera prévenue dès le premier entretien). Par contre l'AM continuera à s'occuper du plus petit.
J'aimerais donc savoir s'il est possible de calculer le salaire mensualisé sur la durée réelle du contrat, donc 4 mois, et non pas sur 12 mois. Je préfère en effet payer plus cher l'assistante maternelle pendant les mois effectifs de garde et plus rien ensuite, plutôt que d'avoir une régularisation conséquente à régler en janvier ! Ce procédé est-il légal ?

Merci d'avance !

coucou

Non , la mensualisation doit être calculée sur 12 mois avec régularisation lors de la rupture anticipée

pas d'autre choix

Et vous êtes vous assurée de trouver une assmat' qui accepterait un contrat court ?

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 04-09-2014 21:01:55

Kamen
Membre
Site Web

Re : Calcul de la mensualisation pour un contrat de 4 mois

Bonjour Babou74,
Merci pour votre réponse, je vais donc faire les papiers en conséquence.
Sinon ne vous inquiétez pas, l'AM que nous allons embaucher est au courant de la situation et ça ne lui pose pas de problème wink
Merci encore et bonne soirée !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB