Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-09-2014 11:37:11

nymphealine
Membre
Inscription : 09-01-2013
Messages : 523
Site Web

bon , on se remet au régime ou pas ?

Et oui toujours mes kilos ( et 2 de plus pendant les vacances !!!! ) aujourd'hui c'est " ma rentrée " donc bon ... j'attaque demain !!!!

Hors ligne

04-09-2014 11:37:11

partenaire publicitaire:

#2 04-09-2014 13:57:45

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : bon , on se remet au régime ou pas ?

ça veut dire quoi ça " REGIME "   ?  lol

bon faudrait  ..... mais j'ai pour habitude de me chouchouter et de  commencer ma rentrée zen avec les petits  d'abord  ,de pas  me prendre trop la tête avec ça  tongue

ensuite vient le temps des soupes et ça m'arrange ! ça cale bien et je commence la !
donc je dirais  c'est a l'automne chez moi lol


signat12.gif

Hors ligne

#3 04-09-2014 14:10:20

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : bon , on se remet au régime ou pas ?

alors, le mot " régime " ne fait pas partie de mon vocabulaire tongue
par contre, je m' inscris dès demain à une salle de sport smile


boudh210.gif

Hors ligne

#4 04-09-2014 14:20:51

hellonounou
Membre
Lieu : Derriere vous !
Inscription : 19-11-2010
Messages : 404
Site Web

Re : bon , on se remet au régime ou pas ?

Je suis partante, j'ai commencé lundi et j'ai perdu mon premier kilo ! il m'en reste 20 (au moins !!)
Je me suis fait des circuits dans mon quartier et tous les jours j'en fait un (et j'habite au pied d'une colline ça rigole pas !!)

tu as des "strategies d'attaque" nymphealine ?


L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...

Hors ligne

04-09-2014 14:20:51

partenaire publicitaire:

#5 04-09-2014 14:26:06

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : bon , on se remet au régime ou pas ?

pour celles qui aiment marcher, mes médecins conseillent largement plus la marche nordique à la traditionnelle marche (c'est celle avec des bâtons qui amortissent les chocs et donc soulagent les articulations et qui sont super cardio)
les batons se trouvent dans tous les magasins de sports à petits prix.

Dernière modification par vanillecaramel (04-09-2014 14:26:56)


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#6 04-09-2014 14:59:36

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : bon , on se remet au régime ou pas ?

vanillecaramel a écrit :

pour celles qui aiment marcher, mes médecins conseillent largement plus la marche nordique à la traditionnelle marche (c'est celle avec des bâtons qui amortissent les chocs et donc soulagent les articulations et qui sont super cardio)
les batons se trouvent dans tous les magasins de sports à petits prix.

j' ai une amie qui fait de la marche nordique smile
effectivement, c' est très physique smile
meme ses bras sont musclés yikes


boudh210.gif

Hors ligne

#7 05-09-2014 09:38:44

carosly
Membre
Inscription : 28-08-2011
Messages : 208
Site Web

Re : bon , on se remet au régime ou pas ?

moi je vous suis, par contre, je ne sais pas faire de régime, j'ai donc choisi la méthode du secret du poids. il y a une appli sur les smartphone qui compte les calories. il faut en consommer entre 1100 et 1600 par jour pour perdre du poids.
et rien ne m 'empeche de manger du chocolat tant que je ne dépasse pas mon quota.
j'adore le principe!!!

Hors ligne

#8 05-09-2014 10:26:06

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : bon , on se remet au régime ou pas ?

pffff, quoique je fasse je grossis , problème de tyroïde donc rien à faire à part faire hyper attention à ne pas amplifier la prise de poids par une alimentation désordonnée.

vélo et marche pour maintenir

malgrès tout la balance en rajoute tous les jours pffff dur dur

Hors ligne

#9 06-09-2014 14:28:49

nymphealine
Membre
Inscription : 09-01-2013
Messages : 523
Site Web

Re : bon , on se remet au régime ou pas ?

coucou ! invitée hier soir donc bon , ça commençait mal !!!  lol
je vais faire mes courses cet aprèm et je vais prévoir des ingrédients copains avec mes kilos !!! je vais tenter de bouger d'avantage et d'adopter une hygiène alimentaire plus saine !!! en effet le mot " régime " n'est pas adapté car c'est plutôt une bonne hygiène alimentaire dont je veux parler !!!!  lundi je reprends ma gym en club et petit à petit j'aimerais me remettre en condition pour pouvoir courir etc ... mais chaque chose en son temps !!! qui va doucement va sûrement !!!!  à celles qui sont partantes !!!!!

Hors ligne

#10 06-09-2014 14:30:14

nymphealine
Membre
Inscription : 09-01-2013
Messages : 523
Site Web

Re : bon , on se remet au régime ou pas ?

hellonounou a écrit :

Je suis partante, j'ai commencé lundi et j'ai perdu mon premier kilo ! il m'en reste 20 (au moins !!)
Je me suis fait des circuits dans mon quartier et tous les jours j'en fait un (et j'habite au pied d'une colline ça rigole pas !!)

tu as des "strategies d'attaque" nymphealine ?


Bravo !!!!!!!!

Hors ligne

#11 06-09-2014 20:05:54

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : bon , on se remet au régime ou pas ?

Faudrait oui, mais bon....
Pas vraiment motivée : en plus je viens de manger du chocolat aux noisettes que zhom a laissé trainé sur la table.
Je me suis même pas régalée, nounouille que je suis!


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#12 07-09-2014 16:15:56

hellonounou
Membre
Lieu : Derriere vous !
Inscription : 19-11-2010
Messages : 404
Site Web

Re : bon , on se remet au régime ou pas ?

J'avais écrit un beau message qui a disparu, snif !!


Je ne sais pas vous mais moi le plus dur c'est le week end avec le fameux "c'est dimanche (ou samedi)" je peux me lacher...
Pour le moment j'ai limité les dégats en allant danser apres le resto mais la saison des bals se termine!


L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...

Hors ligne

#13 07-09-2014 17:02:51

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : bon , on se remet au régime ou pas ?

Bon courage a celles qui se lancent

Je ne fais pas de régime mais depuis que j'ai changé mon alimentation a savoir que je suis en route vers le végétarisme et donc en diminuant la viande j'ai perdu 4 kg , bon ok sur 6 mois mais sans faire d'effort c'est pas mal!lol

Je pense sincèrement que même sans conviction particulière le fait de réduire viande, lait et œuf, sans forcément illiminer  totalement, permet de perdre du poids naturellement sans effort


carpe diem

Hors ligne

#14 08-09-2014 12:22:29

nymphealine
Membre
Inscription : 09-01-2013
Messages : 523
Site Web

Re : bon , on se remet au régime ou pas ?

coucou !!! allez c'est parti pour moi ce matin !!!!  semaine n° 1 !!!!! quelqu'un me suit ? bonne journée

Hors ligne

#15 08-09-2014 13:45:08

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : bon , on se remet au régime ou pas ?

ça va viendre t'inquiètes tongue

mais je finis mes invitations  (dimanche et ensuite le 21 /09
je pense entamer début Octobre je refuserais un max les invitations histoire de bien demarrer ! cure de jus de bouleau en vue tongue


signat12.gif

Hors ligne

#16 08-09-2014 14:38:06

nymphealine
Membre
Inscription : 09-01-2013
Messages : 523
Site Web

Re : bon , on se remet au régime ou pas ?

mabouya8 a écrit :

ça va viendre t'inquiètes tongue

mais je finis mes invitations  (dimanche et ensuite le 21 /09
je pense entamer début Octobre je refuserais un max les invitations histoire de bien demarrer ! cure de jus de bouleau en vue tongue


oui il faut le déclic !!! profite d'abord !!!!!  moi j'entame mon "régime" mais .... je continue de profiter quand même !!!!! bises à bientôt !!!!!!   ( j'espère que je serai plus sérieuse que mes précédentes tentatives   lol ) !!!!!

Hors ligne

#17 08-09-2014 15:21:22

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : bon , on se remet au régime ou pas ?

avec ma diététicienne, dans le cadre de ma future opération, nous travaillons sur l'indice glycémique à savoir reconnaitre les aliments qui à peine mastiqués nous donne encore faim et ceux qui calent vraiment smile
et j'ai surtout retenu que les pâtes à cuisson rapide 3 mn sont une véritable cata car elles donnent faim très vite !!!
donc je viens de virer mes paquets de pates et riz à cuisson rapide tongue


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#18 08-09-2014 16:18:24

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : bon , on se remet au régime ou pas ?

vanillecaramel a écrit :

avec ma diététicienne, dans le cadre de ma future opération, nous travaillons sur l'indice glycémique à savoir reconnaitre les aliments qui à peine mastiqués nous donne encore faim et ceux qui calent vraiment smile
et j'ai surtout retenu que les pâtes à cuisson rapide 3 mn sont une véritable cata car elles donnent faim très vite !!!
donc je viens de virer mes paquets de pates et riz à cuisson rapide tongue

j'en ai jamais acheté smile mais pourquoi on a faim très vite?

Hors ligne

#19 08-09-2014 22:34:22

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : bon , on se remet au régime ou pas ?

Les pates/riz rapides ont un indice glycémiques très élévés (taux de glucose dans le sang après ingestion) donc on a faim très vite car cela ne rassasient pas alors que les pates/riz cuisson lentes sont moins "trafiquées" donc calent beaucoup plus, à quantité égale. Elles sont donc + saines.
on évite donc aussi les pommes de terre au four ou cuites à l'eau et pelées ou bouillie. On privilégie la cuisson vapeur des pommes de terre car dans ce cas l'indice est beaucoup plus bas.
Les carottes rapées ont un indice bas, donc calent longtemps donc saines..
Pour ma doc, tout n'est pas histoire de calories mais avant tout il faut choisir les aliments qui calent longtemps car ainsi on a moins vite faim.

c'est un très gros résumé car il faut aussi tenir compte de la valeur en fibres. par exemple, les carottes crues ont un indice très bas (super) et plein de fibres (super) alors que les carottes cuites ont un indice élevé de 4X plus et beaucoup moins de fibres (bof bof).

Dernière modification par vanillecaramel (08-09-2014 22:39:43)


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#20 09-09-2014 17:01:46

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : bon , on se remet au régime ou pas ?

Bonjour
Alors moi j'ai perdu 4 kg

Je ne grignote plus entre les repas ou alors si j'ai faim je mange un fruit wink

Dernière modification par pervenche (09-09-2014 17:02:00)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB