Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-09-2014 22:38:55

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Indemnités de rupture

Je suis en train de faire les papiers de fin de contrat pour mon am (snif snif, ça me fait tout drôle, heureusement qu'on continue avec le petit).
Et je me suis mise à calculer l'indemnité de fin de contrat. Je m'attendais à avoir quelques sueurs...et là, je tombe sur...156.67€ !!!

J'ai recalculé plusieurs fois.... Le contrat a commencé en octobre 2008 (donc bientôt 6 ans), ça vous parait correct ??
Je m'attendais à beaucoup plus en fait, ça me parait dérisoire.
Ok, sur la fin, son salaire n'était pas très élevé, elle le prenait quand elle avait de la place, mais quand même, au début, c'était 45h sur 44 semaines.

J'ai additionné tous les salaires pour cet enfant et j'ai divisé par 120.
D'habitude, ça tourne autour de cette somme ? Ou encore moins ?


signat11.gif

Hors ligne

13-09-2014 22:38:55

partenaire publicitaire:

#2 14-09-2014 01:57:45

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Indemnités de rupture

Fila a écrit :

Je suis en train de faire les papiers de fin de contrat pour mon am (snif snif, ça me fait tout drôle, heureusement qu'on continue avec le petit).
Et je me suis mise à calculer l'indemnité de fin de contrat. Je m'attendais à avoir quelques sueurs...et là, je tombe sur...156.67€ !!!

J'ai recalculé plusieurs fois.... Le contrat a commencé en octobre 2008 (donc bientôt 6 ans), ça vous parait correct ??
Je m'attendais à beaucoup plus en fait, ça me parait dérisoire.
Ok, sur la fin, son salaire n'était pas très élevé, elle le prenait quand elle avait de la place, mais quand même, au début, c'était 45h sur 44 semaines.

J'ai additionné tous les salaires pour cet enfant et j'ai divisé par 120.
D'habitude, ça tourne autour de cette somme ? Ou encore moins ?


coucou

oui , rien d'étonnant  et c'est tout à fait correct ,du moins le calcul ( et si ce sont bien les 1/120 des salaires hors indemnités)  ,  mais financièrement hélas ça ne nous semble jamais correct


et ça peut être  moins que la somme  obtenue , selon les salaires versés

j'ai eu l'an dernier une fin de contrat après plus de 7 ans de bons et loyaux services , dont 3 ans en accueil journée  , et 4 ans en périscolaire avec accueil régulier
et ça tournait autour de 200€

Alors oui , les 1/120 représentent toujours une somme dérisoire roll

c'est pourquoi nous étions ravies lorsque nous avons cru pouvoir bénéficier des 1/5 wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 14-09-2014 10:07:22

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Indemnités de rupture

Bonjour

Je rebondis sur ce post wink

Ce sont les salaires hors indemnités, ok. mais est ce qu'on y inclus le paiement des CP ?

Et les 1/5, c'était bien sur les 12 derniers mois ou sur la totalité des salaires depuis le début du contrat ?

Je pense que pour mes futurs contrats, je rajouterais une clause supérieure à la ccn, en le précisant bien par écrit, avec un taux un peu plus intéressant.

Sans oublier que les pe ne sont pas des entreprises, mais en partant sur 1/80 ou 1/100 par exemple.

Dans ton cas, Fila, est ce que cela te paraîtrait correct,plus juste ?


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#4 14-09-2014 14:32:08

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Indemnités de rupture

Les cp sont pris en comptes puisque c'est un élément de salaire .

Hors ligne

14-09-2014 14:32:08

partenaire publicitaire:

#5 14-09-2014 20:21:29

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : Indemnités de rupture

J'ai bien pris en compte les cp.
Il me semble que les 1/5ème était sur les 12 derniers mois, alors, elle n'aurait même pas eu cette somme (j'en sais rien, je ne l'ai pas calculée).

En fait, je m'attendais à quelque chose autour de 600€, voire plus, et que ça allait être dur
Et effectivement, je pense que le double (les 1/60èmes, hein, pas 1200€ !) aurait été plus juste...d'ailleurs, je pense que c'est ce que je vais lu payer.

J'ai déjà édité la feuille assedics avec 150, c'est pas bien grave si je la laisse comme ça ?


signat11.gif

Hors ligne

#6 15-09-2014 07:42:57

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Indemnités de rupture

Vous devze faire apparaître la somme légale ..... et pas le petit cadeau wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB