Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 16-09-2014 14:51:43
Re : demande de garde de nuit exceptionnelle
coucou
alors là j'hallucine!!!
on te demande d'accueillir l'enfant de nuit exceptionnellement, mais
- pas d'heures complémentaires
- et surtout ne pas compter jusqu'au lendemain 8h30!!!
c'est quoi ça?,
est ce que ces pe se rendent compte de ce qu'ils "exigent" de ta part?
ils souhaitent que tu leur rende ce service, mais ne veulent pas payer??
moi, je ne ferai aucune concession!!
a partir du moment où je suis d'accord, je rappellerai que si l'enfant est présent, et bien les heures comptent, comme en journée
c'est le b-aba de notre métier!!
toute présence de l'enfant est à rémunérer
on fait pas de bénévolat, on exerce un METIER!!!!
de plus même en journée pendant la sieste les heures comptent, ils ne décomptent pas je suppose sur ce temps de repos en journée??
alors pourquoi ne pas vouloir les compter la nuit??
de plus l'enfant peut se reveiller la nuit, être réveillé aussi avant les 8h30 du matin, donc si on suit leur logique, puisqu'ils ne veulent pas payer ces moments là, on fait quoi de l'enfant?? on le laisse pleurer, on s'en occupe pas puisque l'on est pas payé?on ne se lève pas la nuit, et on attend sagement 8h30 le matin pour "démarrer" notre boulot???
dans ce cas là, dis leur que si on suit leur logique , en ne voulant pas payer ces moments là, donc tu peux sortir au ciné, aller au resto et laisser l'enfant chez toi !!!
a quoi bon rester chez toi, puisqu'ils ne considérent pas cela comme du travail rémunére??
c'est n'importe quoi!!
impose toi!!!
soit , si tu es d'accord ET tu imposes ton tarif exceptionnel en HC pour cet accueil exceptionnel
soit tu refuses et les invite a chercher une baby sitter et je leur souhaite bien du courage s'ils exigent la même chose et ne veulent pas payer jusqu'à 8h30 du mat !!!
il faut les mettre devant leur bétise énorme là, j'en rigole , mais en fait c'est dramatique de voir la réaction de certains pe, c'est affligeant!!
16-09-2014 14:51:43
#22 16-09-2014 15:14:40
et tu n'as pas besoin d'arguments
déjà tu n'es pas obligé d'accepter pour ce qui est "hors contrat"
mais si en plus c'est à la condition d'arrêter le compteur, alors là encore moins envie de le faire!!
heureusement tu es libre de ton choix, et moi, rien que par rapport à leur raisonnement et bien je ne chercherai même pas à les arranger , c'est NON direct et non négociable!!!
il ne faudrait pas non plus qu'ils acceptent au final de payer, s'ils n'ont pas le choix et si tu acceptes de garder l'enfant la nuit avec TES conditions et qu'à la fin du mois ça bataille sévère pour te payer!!!
ça , ça pourrait arriver aussi, vu leur comportement!!
si tu as le moindre doute, refuses catégoriquement cet accueil !!
en plus, je suppose que le lendemain tu devras aussi travaillé la journée, donc il faut assumer aussi l'accueil en journée de cet enfant et peut être d'autres enfants aussi!!
et la loi prévoit 11h de repos consécutif, ( que tu n'auras pas si tu fais l'accueil de nuit)
ça c'est un argument légal et ils ne peuvent rien contre!!!
#23 17-09-2014 16:58:38
Bonjour,
C'est hallucinant ...On te demande de travailler gratuitement !
J'aurais envie de leur demande trèèès sérieusement :
Et donc si tu n'es pas payée parce que tu ne travailles pas vraiment quand il dort, est-ce-que tu peux aller à la séance de ciné de 22h ?
Inviter tes potes et faire la noumba jusqu'à 8h30, heure à laquelle ta rémunération reprend ?
Et plus sérieusement, si cet enfant ne dort pas et empêche tout le monde de dormir ? s'il est malade cette nuit là alors que ces parents sont en déplacement ? Si quelqu'un de ta famille est malade à 2h du matin et que tu dois être disponible ?
Tu es responsable de cet enfant cette nuit là, tu devras être présente et rester vigilante et professionnelle, assurer s'il y a un problème au milieu de la nuit, etc, pourquoi devrais-tu accepter, toi, de bazarder le sérieux de ta profession ?
Si un docteur ne trouve pas ce que tu as, tu le paies quand même !
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#24 17-09-2014 17:47:49
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
C'est vrai ca je vais en parler a ma fille infirmière si la nuit quand les patients dorment ....elle peux aussi ne pas être payes...
Sont marrant les gens...
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
17-09-2014 17:47:49
#26 17-09-2014 20:11:25
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Il est arrivé qu'une petite dorme chez moi, à l'improviste (maman monitrice de ski), temps épouvantable et elle avait préféré ne pas redescendre.(et moi aussi, je préférais cette option)
elle m'a réglé toutes les heures, et un peu plus en remerciement !
non mais franchement, je dirais non ! et devant une telle mentalité, je ne ferai pas la moindre heure complémentaire.
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#28 23-09-2014 08:20:38
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
bon, veille bien à ce qu'elle soit à TA convenance.
Pas de rémunération, alors ?
Un échange de bons procédés ????
J'espére pour toi, que tu n'as pas ouvert une GROSSE brêche.
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#29 23-09-2014 08:21:11
Merci à toutes pour vos réponses.
En fait, j'ai demandé de récupérer les heures en prenant une journée à ma convenance.
Bonne journée à toutes
Et après on se demande pourquoi les pe ont des demandes farfelus.
La prochaine fois qu'ils te demande un doigt, donne leur tout de suite le bras, ça ira plus vite.
Je suis désolée, mais c'est avec ce genre de pratique qu'il y a des problèmes dans notre métier et que l'on ne nous reconnait pas comme des pros.
#30 23-09-2014 08:38:49
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
D'accord avec toi mamytata!
#31 23-09-2014 09:13:30
- Rastelle
- Membre
Pfff c'est désespérant, comment peut on être pris au sérieux avec une telle façon de faire? C'est vraiment n'importe quoi!
#32 23-09-2014 09:36:22
J'ai déjà lu ici des assmat qui font ce genre d'échanges, et ça se passait bien.
Si l'assmat peut prendre une journée quand ça l'arrange elle (pas une absence injustifiée de l'enfant), je ne vois pas de problème.
#33 23-09-2014 09:40:27
J'ai déjà lu ici des assmat qui font ce genre d'échanges, et ça se passait bien.
Si l'assmat peut prendre une journée quand ça l'arrange elle (pas une absence injustifiée de l'enfant), je ne vois pas de problème.
Idem....si cela convient à tout le monde...je ne vois pas pourquoi cela est du "n'importe quoi"....
#34 23-09-2014 09:44:11
J'ai déjà lu ici des assmat qui font ce genre d'échanges, et ça se passait bien. =)
Ce qui me gêne, c'est que si tout le monde fait à sa sauce, à quoi sert d'avoir une ccn :/
Nous avons un métier et des règles, il faudrait quand même les suivres, comme dans tout autre métier :l
#35 23-09-2014 09:54:20
Bonjour
Eh bien disons que ce genre de procédé est tout à fait envisageable avec des gens corrects et respectueux de notre métier
Mais avec des parents qui refusent de payer en hc une nuit de garde non prévue et, surtout, qui veulent que "le compteur s'arrête" pendant que bébé dort , je pense que tu ne vas pas être au bout de tes surprises et des demandes " farfelues"
Je suis pour tout arrangement possible, quand je sais que je peux avoir confiance et que ça sera réciproque
J'espère que tu n'auras pas à revenir trop souvent dans la rubrique "désaccords", mais tu as ouvert une porte dans laquelle ça m'étonnerais bien que ces pe ne s'engouffrent pas
#36 23-09-2014 10:27:02
Comme Cédila!
le hic ici c'est le non désir de payer à la base....donc pas top
donc je suppose qu'ils ne vous ont pas donné IE en plus pour la nuit , mais qu'ils vous les retireront lors de votre prise de journée (ben voui vous n'aurez pas travaillé donc...)
ca se sont le genre de conseils que notre animatrice ram donne aux PE, et ça m'insupporte
Dernière modification par maelou50 (23-09-2014 10:28:09)
#37 23-09-2014 10:45:34
- Rastelle
- Membre
Bonjour
Eh bien disons que ce genre de procédé est tout à fait envisageable avec des gens corrects et respectueux de notre métier
Mais avec des parents qui refusent de payer en hc une nuit de garde non prévue et, surtout, qui veulent que "le compteur s'arrête" pendant que bébé dort , je pense que tu ne vas pas être au bout de tes surprises et des demandes " farfelues"
Je suis pour tout arrangement possible, quand je sais que je peux avoir confiance et que ça sera réciproque
J'espère que tu n'auras pas à revenir trop souvent dans la rubrique "désaccords", mais tu as ouvert une porte dans laquelle ça m'étonnerais bien que ces pe ne s'engouffrent pas
Voilà, je suis de ton avis. Être arrangeant, ok mais travailler gratuitement pour "rendre service", je ne suis pas d'accord!
#38 23-09-2014 11:17:01
Bonjour
Oui, je suis d'accord avec ça. Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de faire des "arrangements" quand la négo a commencé comme ça.
#39 23-09-2014 14:23:33
Tu n'appliques pas les conseils qui découlent de la ccn ..... on ne peut ici te soutenir.
A l'avenir évite de demander conseil si tu veux enfreindre la legislation
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com