Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-09-2014 14:51:43

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 628
Site Web

Re : demande de garde de nuit exceptionnelle

coucou

alors là j'hallucine!!!

on te demande d'accueillir l'enfant de nuit exceptionnellement, mais
      - pas  d'heures complémentaires
       - et surtout ne pas compter jusqu'au lendemain 8h30!!!

c'est quoi ça?,
est ce que ces pe se rendent compte de ce qu'ils "exigent" de ta part?
ils souhaitent que tu leur rende ce service, mais ne veulent pas payer??

moi, je ne ferai aucune concession!!
a partir du moment où je suis d'accord, je rappellerai que si l'enfant est présent, et bien les heures comptent, comme en journée
c'est le b-aba de notre métier!!
toute présence de l'enfant est à rémunérer
on fait pas de bénévolat, on exerce un METIER!!!!
de plus même en journée pendant la sieste les heures comptent, ils ne décomptent pas je suppose sur ce temps de repos en journée??
alors pourquoi ne pas vouloir les compter la nuit??

de plus l'enfant peut se reveiller la nuit, être réveillé aussi avant les 8h30 du matin, donc si on suit leur logique, puisqu'ils ne veulent pas payer ces moments là, on fait quoi de l'enfant?? on le laisse pleurer, on s'en occupe pas puisque l'on est pas payé?on ne se lève pas la nuit, et on attend sagement 8h30 le matin pour "démarrer" notre boulot???

dans ce cas là, dis leur  que si on suit leur logique ,  en ne voulant pas payer ces moments là, donc tu peux sortir au ciné, aller au resto et laisser l'enfant chez toi !!!
a quoi bon rester chez toi, puisqu'ils ne considérent pas cela comme du travail rémunére??


c'est n'importe quoi!!
impose toi!!!
soit , si tu es d'accord ET  tu imposes ton tarif exceptionnel en HC pour cet accueil exceptionnel

soit tu refuses et les invite a chercher une baby sitter  et je leur souhaite bien du courage s'ils exigent la même chose et ne veulent pas payer jusqu'à 8h30 du mat !!!

il faut les mettre devant leur bétise énorme là,  j'en rigole , mais en fait c'est dramatique de voir la réaction de certains pe, c'est affligeant!!

Hors ligne

16-09-2014 14:51:43

partenaire publicitaire:

#22 16-09-2014 15:14:40

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 628
Site Web

Re : demande de garde de nuit exceptionnelle

et tu n'as pas besoin d'arguments
déjà tu n'es pas obligé d'accepter pour ce qui est "hors contrat"

mais si en plus c'est à la condition d'arrêter le compteur, alors là encore moins envie de le faire!!

heureusement tu es libre de ton choix, et moi, rien que par rapport à leur raisonnement et bien je ne chercherai même pas à les arranger  , c'est NON direct et non négociable!!!

il ne faudrait pas non plus qu'ils acceptent au final de payer, s'ils n'ont pas le choix et si tu acceptes de garder  l'enfant la nuit avec TES conditions  et qu'à la fin du mois ça bataille sévère pour te payer!!!
ça , ça pourrait arriver aussi, vu leur comportement!!

si tu as le moindre doute, refuses catégoriquement cet accueil !!

en plus, je suppose que le lendemain tu devras aussi travaillé la journée, donc il faut assumer aussi l'accueil en journée de cet enfant et peut être d'autres enfants  aussi!!

et la loi prévoit 11h de repos consécutif, ( que tu n'auras pas si tu fais l'accueil de nuit)
ça c'est un argument légal et ils ne peuvent rien contre!!!

Hors ligne

#23 17-09-2014 16:58:38

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : demande de garde de nuit exceptionnelle

Bonjour,
C'est hallucinant ...On te demande de travailler gratuitement !
J'aurais envie de leur demande trèèès sérieusement :
Et donc si tu n'es pas payée parce que tu ne travailles pas vraiment quand il dort, est-ce-que tu peux aller à la séance de ciné de 22h ?
Inviter tes potes et faire la noumba jusqu'à 8h30, heure à laquelle ta rémunération reprend ?

Et plus sérieusement, si cet enfant ne dort pas et empêche tout le monde de dormir ? s'il est malade cette nuit là alors que ces parents sont en déplacement ? Si quelqu'un de ta famille est malade à 2h du matin et que tu dois être disponible ?

Tu es responsable de cet enfant cette nuit là, tu devras être présente et rester vigilante et professionnelle, assurer s'il y a un problème au milieu de la nuit, etc, pourquoi devrais-tu accepter, toi, de bazarder le sérieux de ta profession ?

Si un docteur ne trouve pas ce que tu as, tu le paies quand même !


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#24 17-09-2014 17:47:49

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : demande de garde de nuit exceptionnelle

C'est vrai ca je vais en parler a ma fille infirmière si la nuit quand les patients dorment ....elle peux aussi ne pas être payes...

Sont marrant les gens...


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

17-09-2014 17:47:49

partenaire publicitaire:

#25 17-09-2014 17:55:50

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : demande de garde de nuit exceptionnelle

On suppose qu'ils seront en déplacement professionnel, ils ne seront pas payés non plus ? Ils travaillent gratuitement ?

As-tu eu des nouvelles depuis?

Hors ligne

#26 17-09-2014 20:11:25

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : demande de garde de nuit exceptionnelle

Il est arrivé qu'une petite dorme chez moi, à l'improviste (maman monitrice de ski), temps épouvantable et elle avait préféré ne pas redescendre.(et moi aussi, je préférais cette option)
elle m'a réglé toutes les heures, et un peu plus en remerciement !
non mais franchement, je dirais non ! et devant une telle mentalité, je ne ferai pas la moindre heure complémentaire.


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#27 23-09-2014 08:14:46

oiseuse60
Membre
Inscription : 04-06-2008
Messages : 369
Site Web

Re : demande de garde de nuit exceptionnelle

Merci à toutes pour vos réponses.
En fait, j'ai demandé de récupérer les heures en prenant une journée à ma convenance.
Bonne journée à toutes

Hors ligne

#28 23-09-2014 08:20:38

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : demande de garde de nuit exceptionnelle

bon, veille bien à ce qu'elle soit à TA convenance.
Pas de rémunération, alors ?
Un échange de bons procédés ????
J'espére pour toi, que tu n'as pas ouvert une GROSSE brêche.


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#29 23-09-2014 08:21:11

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 742
Site Web

Re : demande de garde de nuit exceptionnelle

oiseuse60 a écrit :

Merci à toutes pour vos réponses.
En fait, j'ai demandé de récupérer les heures en prenant une journée à ma convenance.
Bonne journée à toutes


mad

Et après on se demande pourquoi les pe ont des demandes farfelus.

La prochaine fois qu'ils te demande un doigt, donne leur tout de suite le bras, ça ira plus vite.

Je suis désolée, mais c'est avec ce genre de pratique qu'il y a des problèmes dans notre métier et que l'on ne nous reconnait pas comme des pros.

Hors ligne

#30 23-09-2014 08:38:49

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : demande de garde de nuit exceptionnelle

D'accord avec toi mamytata!

Hors ligne

#31 23-09-2014 09:13:30

Rastelle
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 1 107

Re : demande de garde de nuit exceptionnelle

Pfff c'est désespérant, comment peut on être pris au sérieux avec une telle façon de faire? C'est vraiment n'importe quoi!

Hors ligne

#32 23-09-2014 09:36:22

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : demande de garde de nuit exceptionnelle

J'ai déjà lu ici des assmat qui font ce genre d'échanges, et ça se passait bien. smile

Si l'assmat peut prendre une journée quand ça l'arrange elle (pas une absence injustifiée de l'enfant), je ne vois pas de problème.


bon_po10.gif

Hors ligne

#33 23-09-2014 09:40:27

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : demande de garde de nuit exceptionnelle

mamamama a écrit :

J'ai déjà lu ici des assmat qui font ce genre d'échanges, et ça se passait bien. smile

Si l'assmat peut prendre une journée quand ça l'arrange elle (pas une absence injustifiée de l'enfant), je ne vois pas de problème.


Idem....si cela convient à tout le monde...je ne vois pas pourquoi cela est du "n'importe quoi"....

Hors ligne

#34 23-09-2014 09:44:11

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 742
Site Web

Re : demande de garde de nuit exceptionnelle

mamamama a écrit :

J'ai déjà lu ici des assmat qui font ce genre d'échanges, et ça se passait bien. =)

Si l'assmat peut prendre une journée quand ça l'arrange elle (pas une absence injustifiée de l'enfant), je ne vois pas de problème.


Ce qui me gêne, c'est que si tout le monde fait à sa sauce, à quoi sert d'avoir une ccn :/

Nous avons un métier et des règles, il faudrait quand même les suivres, comme dans tout autre métier :l

Hors ligne

#35 23-09-2014 09:54:20

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : demande de garde de nuit exceptionnelle

Bonjour

Eh bien disons que ce genre de procédé est tout à fait envisageable avec des gens corrects et respectueux de notre métier wink

Mais avec des parents qui refusent de payer en hc une nuit de garde non prévue et, surtout, qui veulent que "le compteur s'arrête" pendant que bébé dort yikes  , je pense que tu ne vas pas être au bout de tes surprises et des demandes " farfelues"   hmm

Je suis pour tout arrangement possible, quand je sais que je peux avoir confiance et que ça sera réciproque wink

J'espère que tu n'auras pas à revenir trop souvent dans la rubrique "désaccords", mais tu as ouvert une porte dans laquelle ça m'étonnerais bien que ces pe ne s'engouffrent pas sad


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#36 23-09-2014 10:27:02

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : demande de garde de nuit exceptionnelle

Comme Cédila!
le hic ici c'est le non désir de payer à la base....donc  pas top

donc je suppose qu'ils ne vous ont pas donné IE en plus pour la nuit , mais qu'ils vous les retireront lors de votre prise de journée (ben voui vous n'aurez pas travaillé donc...)

ca se sont le genre de conseils que notre animatrice ram donne aux PE, et ça m'insupporte

Dernière modification par maelou50 (23-09-2014 10:28:09)

Hors ligne

#37 23-09-2014 10:45:34

Rastelle
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 1 107

Re : demande de garde de nuit exceptionnelle

cedila a écrit :

Bonjour

Eh bien disons que ce genre de procédé est tout à fait envisageable avec des gens corrects et respectueux de notre métier wink

Mais avec des parents qui refusent de payer en hc une nuit de garde non prévue et, surtout, qui veulent que "le compteur s'arrête" pendant que bébé dort yikes  , je pense que tu ne vas pas être au bout de tes surprises et des demandes " farfelues"   hmm

Je suis pour tout arrangement possible, quand je sais que je peux avoir confiance et que ça sera réciproque wink

J'espère que tu n'auras pas à revenir trop souvent dans la rubrique "désaccords", mais tu as ouvert une porte dans laquelle ça m'étonnerais bien que ces pe ne s'engouffrent pas sad

Voilà, je suis de ton avis. Être arrangeant, ok mais travailler gratuitement pour "rendre service", je ne suis pas d'accord!

Hors ligne

#38 23-09-2014 11:17:01

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : demande de garde de nuit exceptionnelle

cedila a écrit :

Bonjour

Eh bien disons que ce genre de procédé est tout à fait envisageable avec des gens corrects et respectueux de notre métier wink

Mais avec des parents qui refusent de payer en hc une nuit de garde non prévue et, surtout, qui veulent que "le compteur s'arrête" pendant que bébé dort yikes  , je pense que tu ne vas pas être au bout de tes surprises et des demandes " farfelues"   hmm

Je suis pour tout arrangement possible, quand je sais que je peux avoir confiance et que ça sera réciproque wink

J'espère que tu n'auras pas à revenir trop souvent dans la rubrique "désaccords", mais tu as ouvert une porte dans laquelle ça m'étonnerais bien que ces pe ne s'engouffrent pas sad

Oui, je suis d'accord avec ça. Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de faire des "arrangements" quand la négo a commencé comme ça.


bon_po10.gif

Hors ligne

#39 23-09-2014 14:23:33

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : demande de garde de nuit exceptionnelle

Tu n'appliques pas les conseils qui découlent de la ccn ..... on ne peut ici te soutenir.

A l'avenir évite de demander conseil si tu veux enfreindre la legislation

Hors ligne

#40 23-09-2014 20:41:47

veroco
Membre
Inscription : 05-01-2012
Messages : 623
Site Web

Re : demande de garde de nuit exceptionnelle

Donc pour 1 nuit qu'ils ont refusé de te payé tu récupère 1 journée... comment dire... ils t'ont eu jusqu'au trognon !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB