Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-12-2014 11:31:42

Alcepo
Membre
Lieu : dans la Loire
Inscription : 03-09-2009
Messages : 269
Site Web

encore un vaccin

bonjour a touts, toutes!

je garde actuellement un bébé de 3 mois, et la semaine dernière la maman me dit que l'enfant allait chez le pédiatre pour son vaccin!

jusque là, rien d'extraordinaire! mais elle me dit que c'est pour le vacciner contre la gastro!

je vous avoue que j'ai été très étonné, je ne savais pas qu'il existait ce genre de vaccin!
je suis pourtant ass-mat depuis de nombreuses années et j'ai eu en garde de nombreux bébés, mais je n'avais jamais entendu parler du vaccin contre la gastro!

c'est, paraît-il un vaccin a boire, donc facile a prendre, mais je  me demande si c'est vraiment efficace! enfin, je testerai au fur et a mesure de la garde de ce bébé vacciné...

est-ce que certaines d'entre vous ont entendu parler de ce vaccin, et qu'en pensez-vous???

Hors ligne

04-12-2014 11:31:42

partenaire publicitaire:

#2 04-12-2014 11:42:26

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : encore un vaccin

Alcepo a écrit :

bonjour a touts, toutes!

je garde actuellement un bébé de 3 mois, et la semaine dernière la maman me dit que l'enfant allait chez le pédiatre pour son vaccin!

jusque là, rien d'extraordinaire! mais elle me dit que c'est pour le vacciner contre la gastro!

je vous avoue que j'ai été très étonné, je ne savais pas qu'il existait ce genre de vaccin!
je suis pourtant ass-mat depuis de nombreuses années et j'ai eu en garde de nombreux bébés, mais je n'avais jamais entendu parler du vaccin contre la gastro!

c'est, paraît-il un vaccin a boire, donc facile a prendre, mais je  me demande si c'est vraiment efficace! enfin, je testerai au fur et a mesure de la garde de ce bébé vacciné...

est-ce que certaines d'entre vous ont entendu parler de ce vaccin, et qu'en pensez-vous???

Un nouveau débat pro vaccin contre anti vaccin wink

1 enfant sur 50 est hospitalisé pour déshydratation à cause de la gastro.
Et la gastro est très contagieuse.
mais ce vaccon n'est pas sans effet secondaires.
Alors  vaccin au risque d'avoir quelques effets secondaires ou pas vaccin mais risque de déshydratation chez le nourrisson et hospitalisation.

Après, à chacun de faire son choix selon ses convictions wink

Hors ligne

#3 04-12-2014 11:46:12

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 768
Site Web

Re : encore un vaccin

Je savais qu'il existait car j'en avais parlé à mon médecin pour l'avoir car marre de récupérer la gastro des loulous sad
Il m'a dit non, c'est pour les personnes à risque (comme nourrisson par exemple) ou bien si j'en faisait beaucoup. Je n'en fait "que" 1 à 2 par hiver donc pas suffisant pour lui mais très suffisant pour moi wink

Hors ligne

#4 04-12-2014 11:49:03

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : encore un vaccin

vaccin non remboursé par la secu je crois (à moins d'un changement): voilà qui emporte la conviction de beaucoup tongue.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

04-12-2014 11:49:03

partenaire publicitaire:

#5 04-12-2014 11:52:53

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : encore un vaccin

zuenna a écrit :
Alcepo a écrit :

bonjour a touts, toutes!

je garde actuellement un bébé de 3 mois, et la semaine dernière la maman me dit que l'enfant allait chez le pédiatre pour son vaccin!

jusque là, rien d'extraordinaire! mais elle me dit que c'est pour le vacciner contre la gastro!

je vous avoue que j'ai été très étonné, je ne savais pas qu'il existait ce genre de vaccin!
je suis pourtant ass-mat depuis de nombreuses années et j'ai eu en garde de nombreux bébés, mais je n'avais jamais entendu parler du vaccin contre la gastro!

c'est, paraît-il un vaccin a boire, donc facile a prendre, mais je  me demande si c'est vraiment efficace! enfin, je testerai au fur et a mesure de la garde de ce bébé vacciné...

est-ce que certaines d'entre vous ont entendu parler de ce vaccin, et qu'en pensez-vous???

Un nouveau débat pro vaccin contre anti vaccin wink

1 enfant sur 50 est hospitalisé pour déshydratation à cause de la gastro.
Et la gastro est très contagieuse.
mais ce vaccon n'est pas sans effet secondaires.
Alors  vaccin au risque d'avoir quelques effets secondaires ou pas vaccin mais risque de déshydratation chez le nourrisson et hospitalisation.

Après, à chacun de faire son choix selon ses convictions wink


coté vaccins je "YEP" tout le temps zuenna tongue

voilà! c'est tout lol

ici la gastro est mortelle pour mon gaspon diabétique de 11 ans hmm
la dernière fois il a fini aux urgences roll

ce qui m'étonne le plus dans tout ça c'est que souvent avant 6 mois il est rare qu'un enfant soit malade ou attrape tous ces microbes et donc je trouve étonnant de la vacciner à cet age wink

ça n'empeche que je suis PRO  vaccin big_smile


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#6 04-12-2014 15:34:40

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : encore un vaccin

Bonjour

C'est un vaccin buvable effeçtivement non remboursé.
Il protège contre la gastro a rhotavirus entre autre, une des plus virulente qui peut entraîner déshydratation grave séquelles et meme entraîner la mort...

Mes 2 enfants l'ont attrapé a 1an et 18mois et chacun a fini hospitalisé une semaine avec une déshydratation sévère et un long mois de convalescence derrière..
Mon fils s'est déshydraté en moins de 6h... La chance que j'ai eu c'est qu'ils avaient un bon poid et de l'avance sur la courbe.

Je n'avais pas connaissance de ce vaccin pour ma fille...
Pour mon fils j'ai demandé à mon pédiatre il m'en a dissuadée... Grosse erreur de ma part.

Je le recommande autour de moi après chacun est libre de choisir!


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#7 05-12-2014 09:01:49

didie
Membre
Inscription : 18-07-2006
Messages : 23
Site Web

Re : encore un vaccin

Et il me semble que ce vaccin ne protege que pour un certain type de gastro

Hors ligne

#8 05-12-2014 09:04:10

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : encore un vaccin

et ba moi je savait même pas qu'il existait tongue

Hors ligne

#9 05-12-2014 14:40:33

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : encore un vaccin

Je le connais mais je ne sais pas s'il est efficace

Hors ligne

#10 05-12-2014 15:09:48

Flomana
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 359
Site Web

Re : encore un vaccin

didie a écrit :

Et il me semble que ce vaccin ne protege que pour un certain type de gastro

Bonjour,
Effectivement il protège des formes les plus virulentes de gastro.
J'ai 3 enfants et seul mon petit dernier a eu ce vaccin avant l'âge de 6 mois.
Alors dire qu'il n'a jamais eu de gastro serait mentir, mais en tout cas il n'a jamais eu à être hospitalisé à cause d'une gastro, ce qui n'est pas le cas de mon fils aîné qui a dû faire un petit séjour de 72h à l'hôpital pour cause de déshydratation à l'âge de 5 ans.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB