Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-12-2014 11:31:42
encore un vaccin
bonjour a touts, toutes!
je garde actuellement un bébé de 3 mois, et la semaine dernière la maman me dit que l'enfant allait chez le pédiatre pour son vaccin!
jusque là, rien d'extraordinaire! mais elle me dit que c'est pour le vacciner contre la gastro!
je vous avoue que j'ai été très étonné, je ne savais pas qu'il existait ce genre de vaccin!
je suis pourtant ass-mat depuis de nombreuses années et j'ai eu en garde de nombreux bébés, mais je n'avais jamais entendu parler du vaccin contre la gastro!
c'est, paraît-il un vaccin a boire, donc facile a prendre, mais je me demande si c'est vraiment efficace! enfin, je testerai au fur et a mesure de la garde de ce bébé vacciné...
est-ce que certaines d'entre vous ont entendu parler de ce vaccin, et qu'en pensez-vous???
04-12-2014 11:31:42
#2 04-12-2014 11:42:26
Re : encore un vaccin
bonjour a touts, toutes!
je garde actuellement un bébé de 3 mois, et la semaine dernière la maman me dit que l'enfant allait chez le pédiatre pour son vaccin!
jusque là, rien d'extraordinaire! mais elle me dit que c'est pour le vacciner contre la gastro!
je vous avoue que j'ai été très étonné, je ne savais pas qu'il existait ce genre de vaccin!
je suis pourtant ass-mat depuis de nombreuses années et j'ai eu en garde de nombreux bébés, mais je n'avais jamais entendu parler du vaccin contre la gastro!c'est, paraît-il un vaccin a boire, donc facile a prendre, mais je me demande si c'est vraiment efficace! enfin, je testerai au fur et a mesure de la garde de ce bébé vacciné...
est-ce que certaines d'entre vous ont entendu parler de ce vaccin, et qu'en pensez-vous???
Un nouveau débat pro vaccin contre anti vaccin
1 enfant sur 50 est hospitalisé pour déshydratation à cause de la gastro.
Et la gastro est très contagieuse.
mais ce vaccon n'est pas sans effet secondaires.
Alors vaccin au risque d'avoir quelques effets secondaires ou pas vaccin mais risque de déshydratation chez le nourrisson et hospitalisation.
Après, à chacun de faire son choix selon ses convictions
#3 04-12-2014 11:46:12
Je savais qu'il existait car j'en avais parlé à mon médecin pour l'avoir car marre de récupérer la gastro des loulous
Il m'a dit non, c'est pour les personnes à risque (comme nourrisson par exemple) ou bien si j'en faisait beaucoup. Je n'en fait "que" 1 à 2 par hiver donc pas suffisant pour lui mais très suffisant pour moi
#4 04-12-2014 11:49:03
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
04-12-2014 11:49:03
#5 04-12-2014 11:52:53
Alcepo a écrit :bonjour a touts, toutes!
je suis pourtant ass-mat depuis de nombreuses années et j'ai eu en garde de nombreux bébés, mais je n'avais jamais entendu parler du vaccin contre la gastro!c'est, paraît-il un vaccin a boire, donc facile a prendre, mais je me demande si c'est vraiment efficace! enfin, je testerai au fur et a mesure de la garde de ce bébé vacciné...
Un nouveau débat pro vaccin contre anti vaccin
1 enfant sur 50 est hospitalisé pour déshydratation à cause de la gastro.
Et la gastro est très contagieuse.
mais ce vaccon n'est pas sans effet secondaires.
Alors vaccin au risque d'avoir quelques effets secondaires ou pas vaccin mais risque de déshydratation chez le nourrisson et hospitalisation.Après, à chacun de faire son choix selon ses convictions
coté vaccins je "YEP" tout le temps zuenna
voilà! c'est tout lol
ici la gastro est mortelle pour mon gaspon diabétique de 11 ans
la dernière fois il a fini aux urgences
ce qui m'étonne le plus dans tout ça c'est que souvent avant 6 mois il est rare qu'un enfant soit malade ou attrape tous ces microbes et donc je trouve étonnant de la vacciner à cet age
ça n'empeche que je suis PRO vaccin
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#6 04-12-2014 15:34:40
Bonjour
C'est un vaccin buvable effeçtivement non remboursé.
Il protège contre la gastro a rhotavirus entre autre, une des plus virulente qui peut entraîner déshydratation grave séquelles et meme entraîner la mort...
Mes 2 enfants l'ont attrapé a 1an et 18mois et chacun a fini hospitalisé une semaine avec une déshydratation sévère et un long mois de convalescence derrière..
Mon fils s'est déshydraté en moins de 6h... La chance que j'ai eu c'est qu'ils avaient un bon poid et de l'avance sur la courbe.
Je n'avais pas connaissance de ce vaccin pour ma fille...
Pour mon fils j'ai demandé à mon pédiatre il m'en a dissuadée... Grosse erreur de ma part.
Je le recommande autour de moi après chacun est libre de choisir!
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#10 05-12-2014 15:09:48
Et il me semble que ce vaccin ne protege que pour un certain type de gastro
Bonjour,
Effectivement il protège des formes les plus virulentes de gastro.
J'ai 3 enfants et seul mon petit dernier a eu ce vaccin avant l'âge de 6 mois.
Alors dire qu'il n'a jamais eu de gastro serait mentir, mais en tout cas il n'a jamais eu à être hospitalisé à cause d'une gastro, ce qui n'est pas le cas de mon fils aîné qui a dû faire un petit séjour de 72h à l'hôpital pour cause de déshydratation à l'âge de 5 ans.
Pages : 1