Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-01-2015 12:00:58
12-01-2015 12:00:58
#2 12-01-2015 12:02:15
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#4 12-01-2015 12:13:14
- dragonette
- Membre
- Site Web
Re : huile dans petit pot
Perso, je ne le ferai pas.
Je laisserai la maman amener son huile... mais j'oublierai de la mettre dans la purée.
Oui, je sais... faut suivre les vœux des pe, mais parfois... plutôt qu'une discussion houleuse ou des débats sans fin, faut mieux..juste oublier de...
A 9 mois, si elle a 1/2 cuillère d'huile à chaque repas... ça fait beaucoup de matière grasse, surtout si elle a déjà mis du beurre.
12-01-2015 12:13:14
#5 12-01-2015 12:36:46
Bonjour
j'accueille une petite crevette du même âge. Suite au rdv chez le pédiatre, une cuillère à café de matières grasses (huile ou beurre) doit être rajouté aux petits pots industriels lors du repas.
Mais ma petite crevette est limite dans la courbe donc un peu de matière grasse pour l'engraisser ... ce qui est différent de ton bonhomme si déjà en surpoids.
Mes enfants aussi étaient passés par cette étape sans être dans le haut ou le bas de la courbe ...
#6 12-01-2015 13:32:23
Coucou
J'ai eue le cas une maman m'avais amené une bouteille d'huile d'olive et je devais en mettre une petite cuillère à café dans le plat de l'enfant (apport en matière grasse).
Bon il est vrai que la maman faisait elle-même les repas de son enfant. Et non pas de petit plat préparé industriellement.
Tu peux le faire sans problème, il ne s'agit pas de quantité astronomique de plus nous devons suivre les instructions des pe
nous n'avons pas le droit d'interférer sauf si bien sûr les demandes sont farfelues voir dangereuses
#7 12-01-2015 13:40:23
bonjour,
ce sont des petits pots maison? les légumes sont juste cuit à la vapeur et mixé?
si oui je l'ai fait pour tout mes enfants, ce sont les conseils des pédiatres, c'est même dans le carnet de santé à la page sur les repère d'introduction des aliments
certains conseillent même de le faire dans les petits pots industriels mais là ça dépend des marques/catégories.
les lipides ne sont pas assez présents sinon et ces lipides permettent la calcification osseuse.
par contre il est surtout intéressant de varier l'apport d'huile et d'éviter de la faire cuire
par contre je ne connais pas cette huile en particulier.
#8 12-01-2015 14:00:46
bonjour,
j'ai le cas avec un loulou de 20 mois
la maman prépare maison, pour X raisons de santé il ne mange que du mixé liquide..
j'ai demandé à la maman pourquoi elle mettait autant d'huile sur le dessus de la purée du loulou et elle m'a répondu que c'est le doc qui lui a conseillé car il est sujet à la constipation (en plus du reste)
C'est un enfant qui vomit très facilement et ça aide aussi à faire glisser les aliments plus facilement
bon après j'ai pas demandé quelle huile c'était lol
fait comme moi, demande à la maman pourquoi...
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#10 12-01-2015 15:16:06
c'est souvent conseillé afin aussi d'aider niveau "cérébral " (ne me demandez pas quoi précisément car c'est trop ....technique )
il est dit mieux vaut une matière grasse végétale (huile donc que animale (beurre ou crème ) en variant bien sûr !
la colza étant reconnu très bonne pour le cerveau des petiots !!
#11 12-01-2015 15:31:51
c'est souvent conseillé afin aussi d'aider niveau "cérébral " (ne me demandez pas quoi précisément car c'est trop ....technique
)
il est dit mieux vaut une matière grasse végétale (huile donc que animale (beurre ou crème ) en variant bien sûr !
la colza étant reconnu très bonne pour le cerveau des petiots !!
lipides : vitamines a, d, et k + les acides gras : c'est ce qui permet aux cellules de se construire, au cheveux et aux ongles de pousser
dans les matières grasses végétales ( en général acides gras insaturés à opposés aux saturés qu'on trouve souvent dans les produits manufacturés et industriels) on trouve les acides gras essentiels dont on a besoin en complément car notre organisme ne les synthétise pas, ces acides gras sont ce qu'on connait plus sous le nom d'oméga (oméga 9 dans l'huile d'olive, oméga 6 dans l'huile de tournesol etc...).
les oméga 3 aident à la formation des parois des cellules nerveuses en les rendant plus souples et ainsi elles facilitent les transmissions nerveuses, les oméga 6 facilites la formation de cellules cardiaques et musculaires etc...
même en étant adulte leur conso est importante, et surtout leur consommation non cuite et diversifiée.
#12 12-01-2015 16:22:54
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
c'est super important que ce soit de l'huile ou du beurre ,pour le cerveau en tout cas , je crois que c'est 10 g .
#13 12-01-2015 16:45:57
- dragonette
- Membre
- Site Web
Alors là... je ris toute seule.
Les petits pots du commerce dont on nous vente tant la qualité nutritive... il faut rajouter de l'huile dedans?
Rhooooo.... ces plats industriels ne sont pas parfaits? Mince alors!
Perso, ça ne me serait jamais venu à l'esprit, car pour moi une purée a déjà forcément du beurre dedans... d'où ma première réponse.
#14 12-01-2015 17:45:19
industriels ne veut pas dire déséquilibrés, de plus en plus de plats manufacturés sont parfaits au niveau diététique, les petits pots en font partis
Sans être adepte de la pratique on ne peut pas vraiment comparer les petits pots d'il y a dix ans à certains de maintenant, certaines marques ont réussi tout en améliorant les gouts et textures à proposer des produits variés et adaptés qui franchement ôte une sacrée épine du pied et des tas de parents tout en étant parfait au niveau de l'alimentation.
les petits pots qui n'ont pas de lipides indiquent en général qu'il faut rajouter de l'huile, et le fait de devoir en rajouter vient du fait qu'un enfant allaité et diversifié à moins besoin de lipides car la fin de la tétée en contient contrairement à un bébé qui boit du lait maternisé, ainsi quelque soit le cas on peut choisir cette marque. c'est un peu le même principe que les yahourts natures au final, selon tes besoins (et tes gouts) tu rajoutes du sucre ou non
#15 12-01-2015 18:46:21
Oui j'ai aussi entendu dire qu'il est très informant pour le développement cérébral de mettre du beurre ou de l'huile dans la purée des loulous.
Au départ je ne le savais pas et du coup je ne le faisait pas pour mon propre enfant et depuis je le fais régulièrement car pour moi il n'y avait pas d’évidence a mettre du beurre dans une purée de légumes. Ni pour les petits ni pour nous les adultes
#16 12-01-2015 19:30:43
- dragonette
- Membre
- Site Web
industriels ne veut pas dire déséquilibrés, de plus en plus de plats manufacturés sont parfaits au niveau diététique, les petits pots en font partis
.... ainsi quelque soit le cas on peut choisir cette marque. c'est un peu le même principe que les yahourts natures au final, selon tes besoins (et tes gouts) tu rajoutes du sucre ou non
J'y peux rien Luceuh, je hais les petits pots, les plats tout prêts, j'en ai tellement fait réchauffé pour certains petits en accueil, je ne peux plus les voir, l'odeur et la texture me soulèvent l'estomac!
Avec ou sans huile!
#17 12-01-2015 21:40:15
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
Je ferais selon l'étiquette du pot : si déjà matiere grasses, j'en rajoute pas.
Par contre, j'ai du pour un petit bout aborder le sujet car elle donnait des petits pots bio, qui n'en contenait pas. Elle a été surprise car le pédiatre n'avait jamais dit qu'il fallait en rajouter dans l'alimentation des petits. Je lui ai demandé de vérifier aupres du pédiatre ... et il pensait juste que c'était une évidence.
Mais si pots classiques, avec matières grasses, je ne vois pas pourquoi en rajouter, tout est "qualibré" la dedans.
Et ouî,beeuuuuuuurk ces pots, bio ou pas, quelles odeurs
#18 13-01-2015 15:20:51
Oui, enfin... à proscrire cependant la marque bléditruc qui est de loin la moins équilibrée...
Les marques bio sont largement en tête en ce qui concerne la qualité et l'équilibre des besoins de nos loulous...
Donc tout dépend ce que l'on achète...
#19 13-01-2015 15:41:39
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Il faut aussi lire les étiquettes car certains petits pots contiennent déjà de l'huile,exemple,ce midi,un pot NEs...é petite recette"pot au feu",il y a de l'huile de colza et de l'huile de tournesol!
Donc,là,on ne rajoute rien!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#20 13-01-2015 15:51:23
perso je ne savais pas.. kikinette qui est pourtant un petit gabari n'en a jamais eu... et personne ne m'a jamais rien dit et tout va bien
et puis là dans le post il s'agi d'un bébé qui est déjà en surpoids.... et je suppose que le pe lui donne cette cuiellere d'huile dans ses repas le soir et pour un petit en surpoids ça fait peut être beaucoup nan? donc perso je ferais comme drago... oups j'ai oublié
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour