Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#161 15-01-2015 16:28:51
Re : Charlie
Alors les autres politiciens aussi
Plus sérieusement ceux qui soutienne cette dame ont du se dire , t as vu ils veulent pas de nous donc on a raison de continuer nos almagame du a notre manque de connaissances et de tolérance .
C est la ou je me dis que c est diviser pour mieux régner .
Je répète j'ai été toute aussi choquée que vous , j'ai agis a mon échelle et en plus je suis en milieu rural je me suis fait insultée et mes enfants aussi alors oui on est des Charlie mais contre les terroristes mais aussi contre les almagames et c est pas facile a vivre je vous assure .
15-01-2015 16:28:51
#162 15-01-2015 16:32:15
Zuenna a chaque fois que je post tu vas venir me tacler ?
Ce n est pas un débat sur le fn mais sur la liberté d expression et le fait que l'on ai pas convié cette dame c est tout .
Je suis pas fn loin de la si vous voyez ma famille
Je disais juste que si on se lance dans une explication du pourquoi cette dame n'a pas été convié à cette manifestation, on va rentrer dans un domaine qui risque d'être complètement hors contrôle.
A ton avis, tu n'a pas une petite idée du pourquoi elle n'a pas été invitée ?
la liberté d'expression s'arrête totalement quand celle ci incite à la haine raciale, à l'homophobie, au racisme.
#163 15-01-2015 16:36:43
J'ai bien une idée Zuenna , suis pas non plus débile
Juste que l'unité nationale elle est ou du coup .
Cette dame est bien plus subtile pour faire de l apologie de front , elle biaise dans ses discours certes mais alors pourquoi ne pas interdire son parti ?
#164 15-01-2015 16:56:09
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
15-01-2015 16:56:09
#165 15-01-2015 16:56:55
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Parce que nous sommes une démocratie et donc ce parti politique(soyons sincères,je ne vote pas pour lui) peut aussi être présent ,il représente (au vu des élections) des Français qui se reconnaissent en lui!
Voilà,nous sommes en France,on ne va pas supprimer un parti politique,après si on le désire,on est pas obligé de voter pour lui!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#166 15-01-2015 17:01:27
Liberté d'expression, respect, droits de l'homme et du citoyen, tolérance, sécurité.....
Tout est lié, tout s'imbrique l'un dans l'autre et en même temps tout peut devenir contradictoire.
Il ne faut pas se leurrer,notre pays , et d'autres, se vantent de ces belles valeurs, mais la limite est posée quand même, non officiellement.
Combien de personnes devenant dérangeantes ont eu un accident, Coluche, JFK................
Et n'oublions pas que les médias, selon la façon dont ils nous relatent les faits, nous orientent malgré nous, et de plus, nous sommes loin de tout savoir.
A moins d'éplucher tous les journaux, les sites d'actualité français et internationaux.
Il est fort intéressant d'ailleurs de voir comment on parle d'une même chose à chaque bout de la terre. La vision n'est pas souvent la même.
#167 15-01-2015 17:06:38
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Et à propos des journalistes.
Suivant la radio ou la chaine que vous écoutez et regardez, il y a beaucoup de différences sur une même affaire. Parfois, elles sont infimes, parfois elles sont plutôt grosses.
Pareil pour la presse. Suite à une fermeture d'usine ici, il y a eu des articles dans le journal, je connaissais quelqu'un qui travaillait dans cette entreprise, la version journal et la réalité était différente.
Un même évènement est vu différemment en fonction des gens.
C'est vraiment complexe.
#168 15-01-2015 17:11:33
Oui malheureusement ces tous ces mots et incohérence que j'ai déjà du mal a bien comprendre alors expliquez cela a mes enfants devient très difficile .:D
Alors on va faire du mieux que l'on peut pour que ces futures générations puissent vivre ensemble en paix et libre .
#169 15-01-2015 17:17:41
Je pense plutôt qu'un meme événement est raconté selon ce que les lecteurs ou auditeurs souhaitent entendre. J'en reviens à mes moutons et à la nécessité d'avoir un ou deux canard qui bouscule et fait réfléchir et réagir.
Ben dites donc que de réponses depuis ce matin.
Je souhaite acheter ce journal ( car oui c'est un journal ) parle que je ne veux pas que les terroristes gagnent.
Je ne veux pas que dans mon pays, les journalistes se taisent et deviennent des moutons par peur de la réaction des autres. Il y en a déjà assez des " comme ça " , alors avoir un ou deux canards qui sortent du cadre , qui font réfléchir, réagir, discuter je trouve ça bien.Après oui on a le droit de ne pas être d'accord avec le contenu de ce journal, occasionnellement ou tout le temps.
Pour moi , acheter Charlie hebdo est presque un geste citoyen.
Je n'oublie pas les autres victimes.
Elles ont été tuees par les mêmes individus.Oui je suis Charlie.
Être charlie dans mon esprit (dans mon cœur), c'est refuser le terrorisme, la haine de ce qui est différend , c'est soutenir la liberté de penser, d'écrire, de dessiner, d'être juif, d'être flic ...
Bref tout ce pourquoi dans certains pays, des Hommes sont emprisonnés ou assassinés.
Charlie est un symbole au delà du journal qui y a été associé il y a une semaine.
#170 15-01-2015 17:34:31
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
Je me pose pas en victime je m'interrogeais sur la liberté d expression .
Ok ils criaient Marine parce qu ils ont peur et que l'on leur a appris rien d autres .
C est juste que l'on a l'impression que la liberté d expression n'est pas pareille pour tous ( je répète je ne milite pas pour cette dame )La liberté d expression est le droit pour toute personne de penser comme elle le souhaite d exprimer ses opinions par tous moyens qu elle juge opportun tant en politique , en religion , en philo et en morale.
Elle aurait voulu quoi ???? recevoir un carton d'invitation ????pfffff personne n'en a reçu, y allait qui voulait, c'était ouvert à tout le monde. Faut toujours qu'elle fasse parler d'elle et se place en victime elle !!!!!
#171 15-01-2015 17:37:33
#172 15-01-2015 17:39:14
Heu tatanounou , tous les partis politiques ont été reçus a la élysée par le président afin d'appeler a l'unité nationale
sauf elle .
Et si, elle aussi a été reçu à l'Elysée
#173 15-01-2015 17:46:36
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
ambrelou a écrit :Heu tatanounou , tous les partis politiques ont été reçus a la élysée par le président afin d'appeler a l'unité nationale
sauf elle .
Et si, elle aussi a été reçu à l'Elysée
tout à fait
Et si elle avait voulu être présente le jour du rassemblement elle pouvait très bien y aller, le président a bien dit devant les médias, donc, je suppose à elle également, que tout citoyen pouvait se rendre au rassemblement, c'est ouvert à tout le monde.
après si elle n'y était pas, c'est parce qu'elle le voulait bien, qu'elle ne vienne pas en victime dire qu'on ne voulait pas d'elle. Tout ça pour faire parler et mettre encore plus de haine aux yeux de ceux qui votent pour elle.
Mais mieux vaut ne pas rentrer dans ce débat, ça pourrait aller loin
#174 15-01-2015 17:52:09
Je parlais d unité nationale sauf elle
Mais bon vous pensez ce que vous voulez , je voulais juste rebondir sur la liberté d expression c est tout et je m'interrogeais sur la différence entre les partis politique c est tout .
Je me fous bien qu'elle soit présente ou pas , c est pas ma copine
#175 15-01-2015 18:01:47
#176 15-01-2015 18:02:10
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
Je parlais d unité nationale sauf elle
![]()
Mais bon vous pensez ce que vous voulez , je voulais juste rebondir sur la liberté d expression c est tout et je m'interrogeais sur la différence entre les partis politique c est tout .
Je me fous bien qu'elle soit présente ou pas , c est pas ma copine
Tu as dit qu'elle n'avait pas été conviée à l'Elysée !!!!!
mais enfin, bref, tout ça pour dire que n'importe quel parti politique, elle ou d'autre, était tout aussi bienvenu au rassemblement, c'était ouvert à tout le monde, n'importe quel citoyen pouvait y être !!!!! libre à eux d'y être ou pas, pas la peine après de se faire passer en victime parce qu'on n'était pas convié
#177 15-01-2015 19:00:18
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Liberté d'expression, respect, droits de l'homme et du citoyen, tolérance, sécurité.....
Tout est lié, tout s'imbrique l'un dans l'autre et en même temps tout peut devenir contradictoire.
Il ne faut pas se leurrer,notre pays , et d'autres, se vantent de ces belles valeurs, mais la limite est posée quand même, non officiellement.
Combien de personnes devenant dérangeantes ont eu un accident, Coluche, JFK................
Et n'oublions pas que les médias, selon la façon dont ils nous relatent les faits, nous orientent malgré nous, et de plus, nous sommes loin de tout savoir.
A moins d'éplucher tous les journaux, les sites d'actualité français et internationaux.Il est fort intéressant d'ailleurs de voir comment on parle d'une même chose à chaque bout de la terre. La vision n'est pas souvent la même.
EUh,rien à voir avec Charlie mais que vient faire la mort de Coluche dans les débats,il n'est pas mort d'un accident de moto?,
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#178 15-01-2015 19:25:04
#179 15-01-2015 20:12:55
Accident de moto, pas si sur. Il y a des rumeurs qui disent qu'on l'aurait un peu aidé, ce camion, à se trouver là...........
C'était juste une remarque sur la liberté d'expression dans les pays disant la respecter.
C'est indéniable qu'on est mieux loti qu'ailleurs à ce sujet, mais il ne faut pas croire qu'on nous laisserait tout faire et tout dire si certains intérêts entraient en jeu !
#180 15-01-2015 20:30:52
personne ne devrait mourir pour des convictions qui sont à la base "paix- amour- partage" dans toutes les langues et ethnies et croyance.
les dérives sont dut à l’interprétation de chaque coté.
interprétation de textes "saints"
interprétation de "dessins humoristiques"le résultat est le même depuis plus de 1000 ans
Peut-être que justement, le résultat est le même parce que ces textes saints (toutes religions confondues) ne sont pas que '('paix-amour-partage''?
Cela dit, oui, personne ne devrait mourir pour ses convictions...