Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-01-2015 17:28:30

emadelle13
Membre
Inscription : 05-11-2013
Messages : 95
Site Web

Chauffer son logement, besoin de conseils et de témoignages...

Bonjour,

Je reviens à nouveau sur un sujet que j'avais déjà ouvert, car je ne suis  pas convaincue des réponses obtenues.

Je vous explique ma situation. J'ai une grande maison qui était habituellement chauffée au fuel, j'ai changé ce mode de chauffage ( car 1000 l/2 mois)pour chauffer le bas avec un feu à bois et les chambres du haut avec des radiateurs électriques sur pied ( donc pas accrochés au mur ). Je n'étais pas sûre d'être dans les régles concernant les radiateurs électriques du haut, j'avais donc déjà posé cette question précédemment. On m'a donc rassuré en me disant que je pouvais.

J'ai eu ma cousine au téléphone qui vient d'avoir la visite de la puéri pour son renouvellement, et quand celle ci à vu le radiateur d'appoint dans sa salle de bain, elle lui a demandé si elle l'allumait, car ce n'est pas autorisé.
C'est un radiateur soufflant d'appoint, j'en ai d'ailleurs un... moi aussi dans ma salle de bain.

Je continue, dans ma lancée....Concernant les feux à pétrole électronique, doit on l'isoler en mettant une barrière devant (pour moi ce n'est pas nécessaire car ce feu n'a à aucun moment ses parois chaudes ).

J'ai la visite de la puéri le 30 janvier car renouvellement, et à vrai, je ne suis pas encore assez rassurée concernant sa venue et MON MODE DE CHAUFFAGE.

Pouvez vous me faire part de vos expériences svp, que je sois fixée avant sa venue smile  MERCI

Hors ligne

14-01-2015 17:28:30

partenaire publicitaire:

#2 14-01-2015 17:38:33

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Chauffer son logement, besoin de conseils et de témoignages...

Coucou, smile
Comme ça dépend de chaque puér et du conseil général, moi, à ta place, j'appellerai la pmi pour demander quel type de chauffage est autorisé dans ta ville. hmm
Car nos réponses ne seront pas forcément les tiennes.
Vu que chaque pmi fait plus ou moins à sa sauce, que tel conseil général fait blanc, alors que celui d'à côté fait noir... sad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#3 14-01-2015 18:03:24

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Chauffer son logement, besoin de conseils et de témoignages...

bonjour : regarde le référentiel .
pour les électriques d'appoint : ok
le soufflant d'appoint : c'est uniquement pour de l'usage occasionnel .
le pétrole : électronique , normalement c'est bon puisque les parois ne sont pas bouillantes et en cas de renversement il se coupe .
la puer te dira si çà l'interpelle .

Hors ligne

#4 14-01-2015 23:11:26

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : Chauffer son logement, besoin de conseils et de témoignages...

Bonsoir,

Moi ce qui m'interpelle c'est que tu stipules qu'avec le chauffage au fuel, tu consomais 1000L tous les 2 mois hmm hmm
parce que bon, sans aucun jugement de ma part, même si tu as une grande maison, ça me fait penser à une maison mal isolée wink

J'ai une maison de 220m2, chauffée aussi au fuel, et depuis que l'on a mis une chaudière neuve à condentation, on doit consommé entre 1500 et 2000 litres par an !!

Le chauffage électrique c'est pas donné non plus hmm

Sinon en ce qui concerne un chauffage d'appoint au pétrole, même si les parois ne sont pas super chaudes, je pense qu'il ne faut pas que ce soit mis en présence des enfants en accueils, et surtout ça ne doit être qu'occasionel il me semble (à cause des émanations) et ne pas fonctionner toute la journée .....

Dernière modification par Dede28 (14-01-2015 23:12:05)


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

14-01-2015 23:11:26

partenaire publicitaire:

#5 15-01-2015 08:40:54

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Chauffer son logement, besoin de conseils et de témoignages...

Dede28 a écrit :

Sinon en ce qui concerne un chauffage d'appoint au pétrole, même si les parois ne sont pas super chaudes, je pense qu'il ne faut pas que ce soit mis en présence des enfants en accueils, et surtout ça ne doit être qu'occasionel il me semble (à cause des émanations) et ne pas fonctionner toute la journée .....

une collègue ici, s'est fait enlever ses agréments à cause de ça hmm

elle était chauffée sol + électrique mais comme Mme avait froid elle avait rajouté un petit poêle à mazout hmm

c'était l'assmat de ma belle sœur, qui a dénoncé son assmat' pour diverses raisons wink
quand la puer est venue elle a fait ni une ni deux quand elle a vu ça hmm

elle lui a dit d'appeler les parents des loulous en accueil sur le moment pour qu'ils viennent chercher leur enfant et dès le lendemain, suspension puis retrait...

attention! ce n'était pas la seule raison hein wink
mais ça a été le pompon je crois


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#6 15-01-2015 09:03:32

emadelle13
Membre
Inscription : 05-11-2013
Messages : 95
Site Web

Re : Chauffer son logement, besoin de conseils et de témoignages...

Dede28, pour répondre à votre remarque,  ma maison est très bien isolée, elle a été refaites du sol au plafond quand on l'a acheté. Le problème viendrait + parce que ce n'est pas une chaudière récente !
Les avis divergent concernant mes interrogations, maintenant de là à dire qu'on retire un agrément car on chauffe sa maison avec des radiateurs d'appoint, je doute quand même beaucoup.
Maintenant donnez moi la différence entre un radiateur électrique fixé au mur, et ce même radiateur sur pied, posé au sol ?
Avant d'acheter mon logement, j'étais dans une maison chauffée électriquement (radiateurs au mur), JAMAIS la puéri m'a fait de remarque concernant ce mode de chauffage.....
Finalement je vais laisser comme ça, et je verrai bien quand elle passera, moi perso, je ne vois pas ou est le problème !

Hors ligne

#7 15-01-2015 09:13:19

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : Chauffer son logement, besoin de conseils et de témoignages...

Coucou Emadelle13 smile

Attention nos remarques avec Gasp sont par rapport au poële à pétrole et pas du tout concernant les radiateurs électriques big_smile

Et effectivement, si ta chaudière est trés vieille, elle doit consommer enormément, c'était le cas ici avant qu'on en installe une neuve, mais bien sur cela a un coup et c'est un enorme trou dans le budget hmm
Mais on a réduit notre consommation de fuel de moitié, donc en y repensant, notre consommation avant était similaire à la tienne wink

Ps : j'espère que tu n'as pas mal pris mes "remarques" car le but n'étant pas du tout de te blesser mais d'échanger smile


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

#8 15-01-2015 09:55:28

emadelle13
Membre
Inscription : 05-11-2013
Messages : 95
Site Web

Re : Chauffer son logement, besoin de conseils et de témoignages...

Non non t'inquiètes Dede28, je suis simplement un peu crispée...
La visite de la puéri me fait toujours flipper un peu, même si  ça c'est toujours bien passé smile

Récapitulons donc...Radiateurs électriques sur pied, autorisés?
Feu à pétrole (c'est un électronique) je trouve que ça ne sent pas contrairement à un feu à pétrole à méche.
Si je l'isole en mettant une barrière devant, ça devrait passer?

J'ai déjà pleins de barrières chez moi....c'est trop moche pfff sad

Je pense que pour l'hiver prochain, on retirera les radiateurs prévus
pour le fuel et on mettra des radiateurs rayonnants au mur, ce sera la meilleur solution....

Pour le moment, pas le choix, les soussous ne suivent pas smile

Hors ligne

#9 15-01-2015 09:57:31

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Chauffer son logement, besoin de conseils et de témoignages...

ici les chauffages types petrole  et soufflant sont interdits pendant l'accueil

le petrole pour les émanations d'apres ma puer, et les soufflant car brassent les poussieres...............

Hors ligne

#10 15-01-2015 10:38:50

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : Chauffer son logement, besoin de conseils et de témoignages...

dans les chambres tu as donc des electriques d'appoint?
je vois pas le souci.
ici j'ai un elextrique d'appoint dans la salle de J car le poele à bois ne chauffe pas jusqu'à elle mais je l'ai casé entre 2 meubles pour eviter que les enfants ne jouent avec (ils m'appuient sur les boutons pfff)
pour les poeles à pétrole, c'est aussi dans les chambres?

Hors ligne

#11 15-01-2015 11:31:41

emadelle13
Membre
Inscription : 05-11-2013
Messages : 95
Site Web

Re : Chauffer son logement, besoin de conseils et de témoignages...

Voilà... oui chauffage d'appoint électrique sur pied dans les chambres.
Poêle à pétrole,  dans la salle à manger.
Du fait dans ma salle de bain, je viens de mettre un radiateur à bain d'huile.
....Sinon, MERCI les filles, me voilà + rassurée !!!! wink

Hors ligne

#12 11-02-2015 00:22:35

emadelle13
Membre
Inscription : 05-11-2013
Messages : 95
Site Web

Re : Chauffer son logement, besoin de conseils et de témoignages...

Ouuuufff la puéri est passée, et tout est ok !
Radiateurs électriques sur pied ok !
Feu à pétrole électronique ok!
Je l'ai  installé entre 2 meubles avec une barrière devant, et pas de soucis!
Je n'ai plus qu'à attendre le courrier, mais si j'ai bien compris, elle a validé mon renouvellement!

Hors ligne

#13 11-02-2015 12:25:58

marmotte.13
Membre
Inscription : 17-09-2012
Messages : 296
Site Web

Re : Chauffer son logement, besoin de conseils et de témoignages...

A mes débuts, en location, j'avais des radiateurs électriques "basiques" qui consommaient beaucoup. On avait donc un chauffage d'appoint électronique au fioul, paroi froide, si heurté il s'éteint automatiquement etc et bien j'ai eu l'interdiction de l'utiliser pendant l'accueil !!!! Donc en hiver, avant l'arrivée des enfants, je "préchauffais" la maison avec pour économiser sur les électriques et dans la journée je l'enlevais pour le remettre le soir après les accueils....

Hors ligne

#14 17-02-2015 16:37:05

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : Chauffer son logement, besoin de conseils et de témoignages...

marmotte.13 a écrit :

A mes débuts, en location, j'avais des radiateurs électriques "basiques" qui consommaient beaucoup. On avait donc un chauffage d'appoint électronique au fioul, paroi froide, si heurté il s'éteint automatiquement etc et bien j'ai eu l'interdiction de l'utiliser pendant l'accueil !!!! Donc en hiver, avant l'arrivée des enfants, je "préchauffais" la maison avec pour économiser sur les électriques et dans la journée je l'enlevais pour le remettre le soir après les accueils....

je trouve ça débile car les radiateurs electriques accroché au mur sont chauds et aussi dangereux qu'un pétrole electronique.

Hors ligne

#15 17-02-2015 23:12:24

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Chauffer son logement, besoin de conseils et de témoignages...

C'est bizarre nous avons une maison qui date des années 70 de près de 200m2 avec un étage, nous chauffons au fuel et nous consommons 500 voir 700 L / an!

La chaudière a plus de 15 ans mais nous avons entièrement rénové la maison (fenêtres pvc double vitrage, porte en pvc, isolation par l'extérieur etc...).


J'ai constamment 20 degrés dans toutes les pièces non exposées au soleil.
Et je dois éteindre les radiateurs des pièces donnant sur le jardin car sans radiateur il y a fait 24/25 ces derniers jours (le soleil état de sortie dès 9h le matin).

D'ailleurs les murs dehors sont chauds quand on les touches lorsqu'il fait froid, c'est du au mode d'isolation et ça marche vraiment !


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#16 17-02-2015 23:17:46

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Chauffer son logement, besoin de conseils et de témoignages...

Par contre mon second fils ayant eu des problèmes de bronchiolite et de bronchite, le pneumologue et mon généraliste m'avaient interdit l'utilisation de poêle à pétrole même en utilisant du pétrole sans odeur!


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#17 18-02-2015 12:19:31

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : Chauffer son logement, besoin de conseils et de témoignages...

Dis donc je suisunenounou...j'aimerai avoir ton isolation!!!! Nous on est dans une maison , des années 80, 170m2, chauffage électrique et cheminée. ?.et ben la facture est salée! !!! Mais dans quelle regions est tu?? Nous on a à peine 18 dans les pieces....et plus de 2500 euros sur l'annee enchauffage ( bois compris)....on rage....bon on est en picardie...


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

#18 18-02-2015 15:10:24

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Chauffer son logement, besoin de conseils et de témoignages...

Mon isolation est composée de gros blocs de polystyrène gris anthracite sur lesquels est posé une colle isolante et des rails anti rongeurs, puis une grille, une couche de colle isolante à nouveau, une sous couche isolante et pour finir l'enduit décoratif.

C'est ce qui se fait pour les habitats dits économes.

On juste installé des plaques de polystyrène sur le sol du grenier en plus.

L'état prend en charge près de 80 % du prix des travaux d isolation !


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#19 18-02-2015 15:53:26

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Chauffer son logement, besoin de conseils et de témoignages...

Nous avons racheté la maison de mes grands parents et avant de refaire l isolation ils consommaient aux max 1500L de fuel par an!

Autant de dire que c'étaient des personnes âgées et très frileuses!
C'était surchauffé tout l'hiver


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#20 18-02-2015 16:32:45

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : Chauffer son logement, besoin de conseils et de témoignages...

Merci... on avait pensé à l'isolation extérieur... puis on a un garage collé a la maison pas isolé,  pas de dalle....ça doit y faire...et on est en location...c'est un problème. ..mais on est prêt à investir car le chauffage c'est un gouffre...
Polystyrène,  pas de soucis question feu?  Et a ton avis les subventions de l'etat foctionnent aussi pour des locataires? Merci encore


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB