Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-01-2015 17:28:30
- emadelle13
- Membre
- Site Web
Chauffer son logement, besoin de conseils et de témoignages...
Bonjour,
Je reviens à nouveau sur un sujet que j'avais déjà ouvert, car je ne suis pas convaincue des réponses obtenues.
Je vous explique ma situation. J'ai une grande maison qui était habituellement chauffée au fuel, j'ai changé ce mode de chauffage ( car 1000 l/2 mois)pour chauffer le bas avec un feu à bois et les chambres du haut avec des radiateurs électriques sur pied ( donc pas accrochés au mur ). Je n'étais pas sûre d'être dans les régles concernant les radiateurs électriques du haut, j'avais donc déjà posé cette question précédemment. On m'a donc rassuré en me disant que je pouvais.
J'ai eu ma cousine au téléphone qui vient d'avoir la visite de la puéri pour son renouvellement, et quand celle ci à vu le radiateur d'appoint dans sa salle de bain, elle lui a demandé si elle l'allumait, car ce n'est pas autorisé.
C'est un radiateur soufflant d'appoint, j'en ai d'ailleurs un... moi aussi dans ma salle de bain.
Je continue, dans ma lancée....Concernant les feux à pétrole électronique, doit on l'isoler en mettant une barrière devant (pour moi ce n'est pas nécessaire car ce feu n'a à aucun moment ses parois chaudes ).
J'ai la visite de la puéri le 30 janvier car renouvellement, et à vrai, je ne suis pas encore assez rassurée concernant sa venue et MON MODE DE CHAUFFAGE.
Pouvez vous me faire part de vos expériences svp, que je sois fixée avant sa venue MERCI
14-01-2015 17:28:30
#2 14-01-2015 17:38:33
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : Chauffer son logement, besoin de conseils et de témoignages...
Coucou,
Comme ça dépend de chaque puér et du conseil général, moi, à ta place, j'appellerai la pmi pour demander quel type de chauffage est autorisé dans ta ville.
Car nos réponses ne seront pas forcément les tiennes.
Vu que chaque pmi fait plus ou moins à sa sauce, que tel conseil général fait blanc, alors que celui d'à côté fait noir...
#3 14-01-2015 18:03:24
bonjour : regarde le référentiel .
pour les électriques d'appoint : ok
le soufflant d'appoint : c'est uniquement pour de l'usage occasionnel .
le pétrole : électronique , normalement c'est bon puisque les parois ne sont pas bouillantes et en cas de renversement il se coupe .
la puer te dira si çà l'interpelle .
#4 14-01-2015 23:11:26
Bonsoir,
Moi ce qui m'interpelle c'est que tu stipules qu'avec le chauffage au fuel, tu consomais 1000L tous les 2 mois
parce que bon, sans aucun jugement de ma part, même si tu as une grande maison, ça me fait penser à une maison mal isolée
J'ai une maison de 220m2, chauffée aussi au fuel, et depuis que l'on a mis une chaudière neuve à condentation, on doit consommé entre 1500 et 2000 litres par an !!
Le chauffage électrique c'est pas donné non plus
Sinon en ce qui concerne un chauffage d'appoint au pétrole, même si les parois ne sont pas super chaudes, je pense qu'il ne faut pas que ce soit mis en présence des enfants en accueils, et surtout ça ne doit être qu'occasionel il me semble (à cause des émanations) et ne pas fonctionner toute la journée .....
Dernière modification par Dede28 (14-01-2015 23:12:05)
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
14-01-2015 23:11:26
#5 15-01-2015 08:40:54
Sinon en ce qui concerne un chauffage d'appoint au pétrole, même si les parois ne sont pas super chaudes, je pense qu'il ne faut pas que ce soit mis en présence des enfants en accueils, et surtout ça ne doit être qu'occasionel il me semble (à cause des émanations) et ne pas fonctionner toute la journée .....
une collègue ici, s'est fait enlever ses agréments à cause de ça
elle était chauffée sol + électrique mais comme Mme avait froid elle avait rajouté un petit poêle à mazout
c'était l'assmat de ma belle sœur, qui a dénoncé son assmat' pour diverses raisons
quand la puer est venue elle a fait ni une ni deux quand elle a vu ça
elle lui a dit d'appeler les parents des loulous en accueil sur le moment pour qu'ils viennent chercher leur enfant et dès le lendemain, suspension puis retrait...
attention! ce n'était pas la seule raison hein
mais ça a été le pompon je crois
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#6 15-01-2015 09:03:32
- emadelle13
- Membre
- Site Web
Dede28, pour répondre à votre remarque, ma maison est très bien isolée, elle a été refaites du sol au plafond quand on l'a acheté. Le problème viendrait + parce que ce n'est pas une chaudière récente !
Les avis divergent concernant mes interrogations, maintenant de là à dire qu'on retire un agrément car on chauffe sa maison avec des radiateurs d'appoint, je doute quand même beaucoup.
Maintenant donnez moi la différence entre un radiateur électrique fixé au mur, et ce même radiateur sur pied, posé au sol ?
Avant d'acheter mon logement, j'étais dans une maison chauffée électriquement (radiateurs au mur), JAMAIS la puéri m'a fait de remarque concernant ce mode de chauffage.....
Finalement je vais laisser comme ça, et je verrai bien quand elle passera, moi perso, je ne vois pas ou est le problème !
#7 15-01-2015 09:13:19
Coucou Emadelle13
Attention nos remarques avec Gasp sont par rapport au poële à pétrole et pas du tout concernant les radiateurs électriques
Et effectivement, si ta chaudière est trés vieille, elle doit consommer enormément, c'était le cas ici avant qu'on en installe une neuve, mais bien sur cela a un coup et c'est un enorme trou dans le budget
Mais on a réduit notre consommation de fuel de moitié, donc en y repensant, notre consommation avant était similaire à la tienne
Ps : j'espère que tu n'as pas mal pris mes "remarques" car le but n'étant pas du tout de te blesser mais d'échanger
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#8 15-01-2015 09:55:28
- emadelle13
- Membre
- Site Web
Non non t'inquiètes Dede28, je suis simplement un peu crispée...
La visite de la puéri me fait toujours flipper un peu, même si ça c'est toujours bien passé
Récapitulons donc...Radiateurs électriques sur pied, autorisés?
Feu à pétrole (c'est un électronique) je trouve que ça ne sent pas contrairement à un feu à pétrole à méche.
Si je l'isole en mettant une barrière devant, ça devrait passer?
J'ai déjà pleins de barrières chez moi....c'est trop moche pfff
Je pense que pour l'hiver prochain, on retirera les radiateurs prévus
pour le fuel et on mettra des radiateurs rayonnants au mur, ce sera la meilleur solution....
Pour le moment, pas le choix, les soussous ne suivent pas
#9 15-01-2015 09:57:31
ici les chauffages types petrole et soufflant sont interdits pendant l'accueil
le petrole pour les émanations d'apres ma puer, et les soufflant car brassent les poussieres...............
#10 15-01-2015 10:38:50
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
dans les chambres tu as donc des electriques d'appoint?
je vois pas le souci.
ici j'ai un elextrique d'appoint dans la salle de J car le poele à bois ne chauffe pas jusqu'à elle mais je l'ai casé entre 2 meubles pour eviter que les enfants ne jouent avec (ils m'appuient sur les boutons pfff)
pour les poeles à pétrole, c'est aussi dans les chambres?
#11 15-01-2015 11:31:41
- emadelle13
- Membre
- Site Web
Voilà... oui chauffage d'appoint électrique sur pied dans les chambres.
Poêle à pétrole, dans la salle à manger.
Du fait dans ma salle de bain, je viens de mettre un radiateur à bain d'huile.
....Sinon, MERCI les filles, me voilà + rassurée !!!!
#12 11-02-2015 00:22:35
- emadelle13
- Membre
- Site Web
Ouuuufff la puéri est passée, et tout est ok !
Radiateurs électriques sur pied ok !
Feu à pétrole électronique ok!
Je l'ai installé entre 2 meubles avec une barrière devant, et pas de soucis!
Je n'ai plus qu'à attendre le courrier, mais si j'ai bien compris, elle a validé mon renouvellement!
#13 11-02-2015 12:25:58
- marmotte.13
- Membre
- Site Web
A mes débuts, en location, j'avais des radiateurs électriques "basiques" qui consommaient beaucoup. On avait donc un chauffage d'appoint électronique au fioul, paroi froide, si heurté il s'éteint automatiquement etc et bien j'ai eu l'interdiction de l'utiliser pendant l'accueil !!!! Donc en hiver, avant l'arrivée des enfants, je "préchauffais" la maison avec pour économiser sur les électriques et dans la journée je l'enlevais pour le remettre le soir après les accueils....
#14 17-02-2015 16:37:05
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
A mes débuts, en location, j'avais des radiateurs électriques "basiques" qui consommaient beaucoup. On avait donc un chauffage d'appoint électronique au fioul, paroi froide, si heurté il s'éteint automatiquement etc et bien j'ai eu l'interdiction de l'utiliser pendant l'accueil !!!! Donc en hiver, avant l'arrivée des enfants, je "préchauffais" la maison avec pour économiser sur les électriques et dans la journée je l'enlevais pour le remettre le soir après les accueils....
je trouve ça débile car les radiateurs electriques accroché au mur sont chauds et aussi dangereux qu'un pétrole electronique.
#15 17-02-2015 23:12:24
- Jesuisunenounouquidechire
- Membre
- Site Web
C'est bizarre nous avons une maison qui date des années 70 de près de 200m2 avec un étage, nous chauffons au fuel et nous consommons 500 voir 700 L / an!
La chaudière a plus de 15 ans mais nous avons entièrement rénové la maison (fenêtres pvc double vitrage, porte en pvc, isolation par l'extérieur etc...).
J'ai constamment 20 degrés dans toutes les pièces non exposées au soleil.
Et je dois éteindre les radiateurs des pièces donnant sur le jardin car sans radiateur il y a fait 24/25 ces derniers jours (le soleil état de sortie dès 9h le matin).
D'ailleurs les murs dehors sont chauds quand on les touches lorsqu'il fait froid, c'est du au mode d'isolation et ça marche vraiment !
Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.
#16 17-02-2015 23:17:46
- Membre
- Site Web
Par contre mon second fils ayant eu des problèmes de bronchiolite et de bronchite, le pneumologue et mon généraliste m'avaient interdit l'utilisation de poêle à pétrole même en utilisant du pétrole sans odeur!
#17 18-02-2015 12:19:31
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
Dis donc je suisunenounou...j'aimerai avoir ton isolation!!!! Nous on est dans une maison , des années 80, 170m2, chauffage électrique et cheminée. ?.et ben la facture est salée! !!! Mais dans quelle regions est tu?? Nous on a à peine 18 dans les pieces....et plus de 2500 euros sur l'annee enchauffage ( bois compris)....on rage....bon on est en picardie...
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
#18 18-02-2015 15:10:24
- Membre
- Site Web
Mon isolation est composée de gros blocs de polystyrène gris anthracite sur lesquels est posé une colle isolante et des rails anti rongeurs, puis une grille, une couche de colle isolante à nouveau, une sous couche isolante et pour finir l'enduit décoratif.
C'est ce qui se fait pour les habitats dits économes.
On juste installé des plaques de polystyrène sur le sol du grenier en plus.
L'état prend en charge près de 80 % du prix des travaux d isolation !
#19 18-02-2015 15:53:26
- Membre
- Site Web
Nous avons racheté la maison de mes grands parents et avant de refaire l isolation ils consommaient aux max 1500L de fuel par an!
Autant de dire que c'étaient des personnes âgées et très frileuses!
C'était surchauffé tout l'hiver
#20 18-02-2015 16:32:45
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
Merci... on avait pensé à l'isolation extérieur... puis on a un garage collé a la maison pas isolé, pas de dalle....ça doit y faire...et on est en location...c'est un problème. ..mais on est prêt à investir car le chauffage c'est un gouffre...
Polystyrène, pas de soucis question feu? Et a ton avis les subventions de l'etat foctionnent aussi pour des locataires? Merci encore
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.