Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-01-2015 17:39:10

AssMatMarie
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 224
Site Web

Mutation conjoint et contrat "pour garder la place"

Coucou!
Depuis hier, nous savons que mon conjoint va devoir changer de boulot et nous devrons déménager à plus de 300km de chez nous.
Je vais devoir démissionner de mes 2 contrats actuels avec regret mais bon...
Problème sur les deux, j'ai un contrat qui continue de courir alors que je n'ai pas la petite, je vous en avais déjà parlé.
Elle ne veut pas me licencier et continue de me payer tous les mois alors que je ne garde sa fille pour être certaine que la place ne soit pas prise lorsqu'elle reprendra le travail.
Cela devait durer 2-3 mois au max sauf que là, cela fait 7 mois et j'ai de gros remords à lui annoncer la chose sad
Et je vais aussi avoir de sacrés remords à lui annoncer qu'elle me doit toujours de l'argent pour janvier si je démissionne.
Je ne sais franchement pas comment m'y prendre.
Je me suis même demandé si on ne pouvait pas antidaté ma démisssion pour qu'elle n'aie pas à me payer en janvier... mais est-ce faisable légalement parlant?
Pfiooooou! hmm
Vous en pensez quoi?

Bonne aprem'

Hors ligne

17-01-2015 17:39:10

partenaire publicitaire:

#2 17-01-2015 18:47:43

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Mutation conjoint et contrat "pour garder la place"

non tu ne peux pas anti dater une démission roll
elle ne veut pas te licencier et bien elle l'assume...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 17-01-2015 18:52:17

AssMatMarie
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 224
Site Web

Re : Mutation conjoint et contrat "pour garder la place"

kikine747 a écrit :

non tu ne peux pas anti dater une démission roll
elle ne veut pas te licencier et bien elle l'assume...

Oui, c'est bien ce que je me disais mais je me sens tellement mal pour elle en fait ... sad
On peut peut-être voir pour ne pas faire de préavis par contre, non?
C'est possible ça si nous sommes toutes les deux ok?

Hors ligne

#4 17-01-2015 18:54:30

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Mutation conjoint et contrat "pour garder la place"

oui tu peux d'un commun accord ne pas faire ton préavis et ne pas le faire payer wink

mais tu vas devoir déménager quand? car pour une mutation du conjoint tu auras droit au pôle emploi mais il faut que tu démissionne au dernier moment...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

17-01-2015 18:54:30

partenaire publicitaire:

#5 17-01-2015 18:59:04

AssMatMarie
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 224
Site Web

Re : Mutation conjoint et contrat "pour garder la place"

On doit être la-bas le 1e mars

Hors ligne

#6 17-01-2015 19:02:28

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Mutation conjoint et contrat "pour garder la place"

donc il faut que tu démissionne fin février... dis le a la maman que fin février tu démissionneras... si elle n'est pas bête elle te licenciera avant wink si elle refuse toujours et bien surtout tu demissionne pour fin février sinon tu n'aura pas le droit a pôle emploi une fois que tu auras déménagé wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#7 17-01-2015 19:06:47

AssMatMarie
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 224
Site Web

Re : Mutation conjoint et contrat "pour garder la place"

Début février plutôt,non?
Car je travaille pour elle depuis septembre 2013, c'est un mois de préavis,non?

Oui pas bête, je peux toujours lui dire que je vais devoir démissionner car on part pour le 1e mars et voir si elle s'obstine toujours à ne pas vouloir me licencier

Hors ligne

#8 17-01-2015 19:12:23

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Mutation conjoint et contrat "pour garder la place"

ben non si tu n'effectue pas ton préavis fin février wink si tu décide de l'effectuer et de le faire payer là oui début février smile


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#9 17-01-2015 19:35:55

AssMatMarie
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 224
Site Web

Re : Mutation conjoint et contrat "pour garder la place"

Ah oui! smile
Merci d'avoir éclairer ma lanterne ! smile

Dernière modification par AssMatMarie (17-01-2015 19:36:23)

Hors ligne

#10 17-01-2015 23:03:03

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Mutation conjoint et contrat "pour garder la place"

Tu peux peut-ˆetre lui trouver ou lui conseiller une remplacante assmat. que tu connais ....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#11 17-01-2015 23:31:44

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Mutation conjoint et contrat "pour garder la place"

tu lui dis que tu demissionneras un mois avant la mutation
si elle retrouve quelqu'un avant elle devra te licencier , comme ça tout le mon de est reglo wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#12 18-01-2015 00:26:47

AssMatMarie
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 224
Site Web

Re : Mutation conjoint et contrat "pour garder la place"

myriem a écrit :

Tu peux peut-ˆetre lui trouver ou lui conseiller une remplacante assmat. que tu connais ....

Alors, c'est ça qui risque de poser probléme: horaires très atypiques, personne ne va vouloir la prendre, c'est pour cela que j'aimerais la prevenir vite pour qu'elle prenne des dispositions car si elle retourne travailler où elle travaillait avant avec les mêmes horaires, c'est pas dit qu'elle trouve une nounou sad

lulu54 a écrit :

tu lui dis que tu demissionneras un mois avant la mutation
si elle retrouve quelqu'un avant elle devra te licencier , comme ça tout le mon de est reglo wink

de toutes façons, je pense lui dire assez vite comme je disais juste au dessus, il va peut-être falloir qu'elle songe à chercher un travail avec des horaires moins bizarres sad

En fait, je me sens vraiment mal car elle comptait vraiment sur moi et là, elle risque de galérer...

Mais bon: on ne se plait pas ici et mon mari va avoir un meilleur poste avec un meilleur salaire et en prime on sera au soleil et prés de la mer <3

Hors ligne

#13 18-01-2015 01:06:09

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Mutation conjoint et contrat "pour garder la place"

ben t'as pas a te sentir coupable.. wink tu ne la prends pas en traite car tu la prévient quand tu as su... tu as gardé une place sans avoir l'enfant.. (ce qui est pas avantageux pour toi au niveau impot hmm ) avec des horaires atypique dont apparement personne ne veut....

je pense que tu l'a quand même bien aidée cette maman wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#14 18-01-2015 10:44:32

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Mutation conjoint et contrat "pour garder la place"

Il me semble que cette maman ne te tiens pas au courant de sa situation :" Elle a " REtrouvé " du travail mais s'est arrêtée " voilà tout ce que tu sais ........ses horaires ne sont peut-être plus atypiques puisque nouveau job .

D'autre part , si cette maman te paie sans rechigner c'est que ce n'est pas désavantageux pour Elle car personne ne paie " pour rien "  :


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#15 19-01-2015 09:15:36

AssMatMarie
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 224
Site Web

Re : Mutation conjoint et contrat "pour garder la place"

kikine747 , oui, on m'a dit après que pour les impôts, j'aurais peut-être du refuser ... mais je suis du genre "trop gentille", je n'ai pas osé dire non.
Je lui avais même proposé de lui faire un engagement reciproque pour lui garder la place, elle a tout bonnement refusé aussi hmm

myriem, oui, j'imagine surtout vu les refus de licenciement même quand je lui dis que je vais lui garder la place.
Comme je le disais dans l'autre topic, elle me la laisse parfois 2 ou 3h lorsque je lui demande des nouvelles en me disant qu'elle a retrouvé du travail et en fait à chaque fois après cette garde, je n'ai de nouveau plus de nouvelles jusqu'au mois suivant.
Je ne pense pas qu'elle aie des difficultés à retrouver du travail car dans son secteur, il y a beaucoup de demande, je pense juste qu'elle apprécie de passer du temps avec sa fille, avec les horaires qu'elle fait, des 3 mois de la petite à ses deux ans et demi, elle ne la voyait que quelques heures par jour sad
Là, quand je les vois, elles sont heureuses comme tout!
Mais je ne comprends vraiment pas ce refus catégorique de me licencier.

Quoiqu'il en soit, je l'appelle dans la journée pour lui expliquer la situation.

Autre question: sur pajemploi, on dit en cas de licenciement si elle accepte ^^: "Si vous dispensez votre salariée d’effectuer son préavis, vous devez lui verser une indemnité égale au montant de la rémunération qu'elle aurait perçue si elle avait gardé votre enfant." mais si on est d'accord toutes les deux, elle n'a pas à me versé cette indemnité, si?

Dernière modification par AssMatMarie (19-01-2015 09:16:55)

Hors ligne

#16 19-01-2015 09:40:49

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Mutation conjoint et contrat "pour garder la place"

non par contre il faut le noter sur un courrier que tu accepte de renoncer au préavis ainsi qu'à l'indemnité correspondant au préavis wink

mais si tu fais ça tu auras une carance plus longue de pôle emploi


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#17 19-01-2015 10:30:49

AssMatMarie
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 224
Site Web

Re : Mutation conjoint et contrat "pour garder la place"

kikine747 a écrit :

non par contre il faut le noter sur un courrier que tu accepte de renoncer au préavis ainsi qu'à l'indemnité correspondant au préavis wink

mais si tu fais ça tu auras une carance plus longue de pôle emploi

Ah oui?
C'est moche ça pour le délai de carence hmm

Hors ligne

#18 19-01-2015 10:36:00

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Mutation conjoint et contrat "pour garder la place"

ben oui mais pôle emploi estime que si tu refuse l'indemnisation de préavis c'est ton choix et que tu aurais été en droit de le réclamer, donc tu n'as pas besoins de cet argent là.....


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#19 19-01-2015 12:24:12

AssMatMarie
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 224
Site Web

Re : Mutation conjoint et contrat "pour garder la place"

kikine747 a écrit :

ben oui mais pôle emploi estime que si tu refuse l'indemnisation de préavis c'est ton choix et que tu aurais été en droit de le réclamer, donc tu n'as pas besoins de cet argent là.....

Ha ha, ils sont mignons si la vie était aussi simple.
Du coup, je vais appeler la maman pour lui expliquer la situation.
J'ai une boule au ventre tellement je suis stressée.

Hors ligne

#20 21-01-2015 16:19:12

AssMatMarie
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 224
Site Web

Re : Mutation conjoint et contrat "pour garder la place"

Voilà, j'ai annoncé la nouvelle à la maman.
Elle est très déçue et je vais leur manquer mais elle est contente pour l'opportunité qu'on offre à mon mari.
Je ne sais pas encore si elle compte me licencier ou attendre que je démissionne mais bon, pour maintenant, cela ne fera que quelques jours de différences quoiqu'il arrive.
On se voit demain pour ne discuter.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB