Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 27-01-2015 16:43:23
Report Renouvellement ?
Bonjour,
Je doit faire mon renouvellement en juin 2016. Le problème est que je ne serait pas chez moi a cette période et dans l'impossibilité de remplir le dossier de renouvellement envoyé par la PMI.
Mon mari et moi avons décidés de prendre une année sabbatique de juillet 2015 à août 2016 ce qui tomberai pile dans ma date de renouvellement.
J'ai essayé de voir avec la puer ce qu'il était possible de faire pour ne pas perdre mon agrément et tout recommencer à zéro, c'est à dire faire ce renouvellement bien avant (1 an avant) ou même apres mais a priori ce n'est pas possible dans un cas comme dans l'autre.... Administration quand tu nous tiens...
Avez vous déjà vecu/connu un cas similaire ?
Avez vous des conseils/suggestions à me donner ?
Doit je demander un rdv avec le médecin Pmi? Ou autre ?
Cela m'angoisse car déjà j'ai effectué toute mes heures de formations, je n'ai jamais eu aucun soucis et la de devoir tout reprendre à zero.... Pfiou ça fait perdre de l'argent et du temps a tout le monde ça.
Merci de m'avoir lue.
Bises à toutes.
27-01-2015 16:43:23
#2 27-01-2015 16:54:37
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Re : Report Renouvellement ?
Pas moyen de faire suivre ton courrier??, de te l'envoyer par mail?, il doit bien exister des solutions,tél à la Pmi ...
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#3 27-01-2015 17:09:33
Merci de ta réponse. Oui on peut toujours faire suivre le courrier par un contact en France, mais cela ne change rien au fait que je ne serait pas présente chez moi pour le renouvellement.
J'ai bien sûr appelé ma puer de secteur qui ne veux rien entendre...
#4 27-01-2015 17:35:04
- angelguizmo
- Membre
- Site Web
Je pense que si tu ne peux pas etre présente pour ton renouvellement et que la pmi ne veut rien entendre tu seras obligée le jour ou tu finis ton année sabatique de recommencer tout ton dossier et refaire une demande d'agrément.
J'ai eu une collegue dans le même cas que toi elle est partie 6mois au quebec pour suivre son mari et son renouvellement tombé a ce moment précis. La puer qu'elle a eut lui a expliqué que ce n'était pas grave et simplement a son retour demander et faire un nouveau dossier pour un agrément.
Voilà j'espère t'avoir aider un peu.
27-01-2015 17:35:04
#5 27-01-2015 18:39:48
Pas de solution ...
Tu es là et le renouvellement se fait.
Tu es absente et ton agrément est caduque, il te faudra recommencer à zéro.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 28-01-2015 19:16:19
bonjour,
je sais pas si ça peut aider....
j'ai eu mon renouvellement pendant que j'étais en congé parental...
j'ai prévenu de la prise de mon cp dès le début...
quand j'ai reçu le dossier, je l'ai rempli, et j'ai précisé partout où je le pouvais que j'étais en congé parental...
je n'aurais pas refusé le passage de la puer mais, en même temps, ça m'aurait embêtée de n'être jugée que sur mon statut de maman...
bref, j'ai attendu de voir à quelle sauce mon cg comptait me manger..
ici et ailleurs, on m'avait dit que je n'échapperait pas au passage de la puer alors, je m'y étais préparée
finalement, j'ai reçu un courrier du cg qui me stipulait que compte tenu de mon congé parental, je n'aurai pas de visite de renouvellement, mon agrément était tacitement reconduit mais, à moi de prévenir quelques temps avant ma reprise pour que je reçoive la fameuse visite de contrôle.
Alors, j'ai bien conscience que tu n'es pas du tout dans la même situation que moi mais, peut être que tu peux essayer de procéder pareil
au pire, ça ne fonctionne pas et comme on te l'a dit au dessus, tout sera à refaire......
au mieux ça marche...
cela implique néanmoins ton suivi de courrier
Pages : 1