Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-02-2015 09:22:12

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Pe qui debarque à 6h du matin pendant ses vacances

Bonjour,

je suis en contrat année incomplète, le contrat a 2 mois.
Le pe est en congés cette semaine selon notre contrat.

Habituellement accueille le petit de 8h â 17h30.

Or ce matin alors que j'étais tranquillement en train de dormir, ca sonne à 6h à ma porte avec insistance me réveillant au passage ma puce de 4 mois.

Mon mari sur le point de partir au boulot a ouvert et a trouvé la maman devant notre porte son bout de choux dans les bras en plein froid.
Il les a bien entendu laissé entrer (petit bout a le même âge que notre fille).

Je ne devais pas l'avoir de la semaine puisque la maman est en vacances comme stipulé sur notre contrat et mon seul accueil doit commencer qu'à 8h.

Mon mari n' a rien dit mais l'expression de son visage montrait bien au pe qu'il n'était pas du tout content.

Pour faire bref j'ai refusé l'enfant!
Sans crier mais en étant ferme.
J'ai bien expliquer au pe que je ne travaille pas à la carte et que je suis disponible que durant les heures et les jours d'accueil précisés dans notre contrat et qu'en dehors elle devait se débrouiller sans moi.

(C'est le pe dont j'ai parlé dans un de mes post qui arrivait toujours avec beaucoup de retard pour récupérer son enfant et qui m'imposait des heures sup alors que je ne veut pas en faire)

Et bien j'ai eu droit à un scandale!!!
Madame c'est mise à hurler dans ma cuisine (mon mari étant un papa poule il a proposé au pe de m'attendre au chaud dans notre cuisine et lui a même fait un café!), réveillant aussi mon fils de 22 mois.
Je ne sais pas ce qu'il m'a pris mais je n'ai tellement pas supporter qu'elle me crie dessus faisant une peur bleue à ma fille qui forcément c'est mise à hurler, que je l'ai menacé d'appeler la police si elle ne quittait pas mon domicile dans la seconde.

Je vais appeler ma puer à 10h ce matin pour lui relater ce qu'il s'est passé.

Je précise que je n'ai pas crié, j'ai juste utilisé un ton sec et ferme. Je n'ai vraiment pas supporté de voir ma fille hurler de peur à vais des cris du pe et c'était la première fois qu'elle entendait quelqu'un crier.

Que faire si la maman ne m'amène pas le petit lundi prochain ?


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

16-02-2015 09:22:12

partenaire publicitaire:

#2 16-02-2015 09:25:41

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : Pe qui debarque à 6h du matin pendant ses vacances

oh pétard !

mais comment ce fait il qu'elle t'i amené loulou à 6h du mat' ?

tu as bien fait de la mettre à la porte ! non mé

appel la puer sans tarder ! courage

Hors ligne

#3 16-02-2015 09:34:42

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 239
Site Web

Re : Pe qui debarque à 6h du matin pendant ses vacances

Jesuisunenounouquidechire a écrit :

Bonjour,

je suis en contrat année incomplète, le contrat a 2 mois.
Le pe est en congés cette semaine selon notre contrat.

Habituellement accueille le petit de 8h â 17h30.

Or ce matin alors que j'étais tranquillement en train de dormir, ca sonne à 6h à ma porte avec insistance me réveillant au passage ma puce de 4 mois.

Mon mari sur le point de partir au boulot a ouvert et a trouvé la maman devant notre porte son bout de choux dans les bras en plein froid.
Il les a bien entendu laissé entrer (petit bout a le même âge que notre fille).

Je ne devais pas l'avoir de la semaine puisque la maman est en vacances comme stipulé sur notre contrat et mon seul accueil doit commencer qu'à 8h.

Mon mari n' a rien dit mais l'expression de son visage montrait bien au pe qu'il n'était pas du tout content.

Pour faire bref j'ai refusé l'enfant!
Sans crier mais en étant ferme.
J'ai bien expliquer au pe que je ne travaille pas à la carte et que je suis disponible que durant les heures et les jours d'accueil précisés dans notre contrat et qu'en dehors elle devait se débrouiller sans moi.

(C'est le pe dont j'ai parlé dans un de mes post qui arrivait toujours avec beaucoup de retard pour récupérer son enfant et qui m'imposait des heures sup alors que je ne veut pas en faire)

Et bien j'ai eu droit à un scandale!!!
Madame c'est mise à hurler dans ma cuisine (mon mari étant un papa poule il a proposé au pe de m'attendre au chaud dans notre cuisine et lui a même fait un café!), réveillant aussi mon fils de 22 mois.
Je ne sais pas ce qu'il m'a pris mais je n'ai tellement pas supporter qu'elle me crie dessus faisant une peur bleue à ma fille qui forcément c'est mise à hurler, que je l'ai menacé d'appeler la police si elle ne quittait pas mon domicile dans la seconde.

Je vais appeler ma puer à 10h ce matin pour lui relater ce qu'il s'est passé.

Je précise que je n'ai pas crié, j'ai juste utilisé un ton sec et ferme. Je n'ai vraiment pas supporté de voir ma fille hurler de peur à vais des cris du pe et c'était la première fois qu'elle entendait quelqu'un crier.

Que faire si la maman ne m'amène pas le petit lundi prochain ?


c'est un accueil à 8h que fessait elle chez toi à 6h ???

bon sans parler du fait que ce n'est pas une semaine d'accueil prévu au contrat....

Hors ligne

#4 16-02-2015 09:37:05

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Pe qui debarque à 6h du matin pendant ses vacances

Les parents étant en congé , en effet , ce n'est pas très acceptable  .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

16-02-2015 09:37:05

partenaire publicitaire:

#5 16-02-2015 09:38:01

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Pe qui debarque à 6h du matin pendant ses vacances

C'est exactement ce que je me demandais si le contrat (en dépit des congés) commençait à 8h pourquoi elle s'est pointée si tôt ?

Sinon tu as bien fait de la porte poliment à la porte, faut pas exagérer non plus. Honnêtement si tu es en période d'essai moi j'arrêterai avec eux car deux mois de contrat et déjà beaucoup de souci wink

Hors ligne

#6 16-02-2015 09:38:16

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Pe qui debarque à 6h du matin pendant ses vacances

idem, je ne comprends pas ce qu'elle pouvait bien faire chez toi à 6h hmm


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#7 16-02-2015 09:43:01

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Pe qui debarque à 6h du matin pendant ses vacances

Tu as très bien réagi, et ton mari est plutôt très sympa.

Oui appelle la puér dès que possible. Bon courage.

Hors ligne

#8 16-02-2015 09:43:39

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Pe qui debarque à 6h du matin pendant ses vacances

Et bé... elle est gratinée celle-là! sad
Je sens mal la suite du contrat.
Mais je te félicite pour ton self-contrôle...je ne suis pas certaine que j'aurai été capable d'en faire autant... tongue
J'en suis même certaine! lol


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#9 16-02-2015 09:45:47

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Pe qui debarque à 6h du matin pendant ses vacances

dragonette a écrit :

Et bé... elle est gratinée celle-là! sad
Je sens mal la suite du contrat.
Mais je te félicite pour ton self-contrôle...je ne suis pas certaine que j'aurai été capable d'en faire autant... tongue
J'en suis même certaine! lol


Tu l'aurais roussi lol

Hors ligne

#10 16-02-2015 09:48:29

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Pe qui debarque à 6h du matin pendant ses vacances

mais comment le pe expliquait il sa présence 2heures avant l'heure établie au contrat ( en dehors du fait que se soit en plus sur une periode de cp)

Hors ligne

#11 16-02-2015 10:06:25

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Pe qui debarque à 6h du matin pendant ses vacances

Bonjour , le parent risque de te licencier pour faute parce que tu l'as mise à la porte mais tu pourras constester la faute puisque tu étais en vacances j'espère que tu les as noté sur ton contrat :
tu as bien fait d'avertir ta puer de cet incident , les gens sont vraiment mal élevés et ont un manque de savoir vivre !

Hors ligne

#12 16-02-2015 10:15:44

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : Pe qui debarque à 6h du matin pendant ses vacances

il n'y a pas de faute de la part de jesuisunenounou car son heure d'accueil est 8h et non 6h

Hors ligne

#13 16-02-2015 10:17:46

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Pe qui debarque à 6h du matin pendant ses vacances

zeta a écrit :

Bonjour , le parent risque de te licencier pour faute parce que tu l'as mise à la porte mais tu pourras constester la faute puisque tu étais en vacances j'espère que tu les as noté sur ton contrat :
tu as bien fait d'avertir ta puer de cet incident , les gens sont vraiment mal élevés et ont un manque de savoir vivre !

je ne vois pas en quoi c'est une faute de refuser un accueil un jour où on ne travaille pas hmm


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#14 16-02-2015 10:23:08

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Pe qui debarque à 6h du matin pendant ses vacances

zeta a écrit :

Bonjour , le parent risque de te licencier pour faute parce que tu l'as mise à la porte mais tu pourras constester la faute puisque tu étais en vacances j'espère que tu les as noté sur ton contrat :
tu as bien fait d'avertir ta puer de cet incident , les gens sont vraiment mal élevés et ont un manque de savoir vivre !

Pourquoi un licenciement pour faute :

1 : La PE s'est pointée à 6 h alors que normalement l'accueil se fait à 8h

2 : Le PE est en congés cette semaine selon le contrat


Désolé mais PE ne veut pas dire pouvoir exclusif wink , y a un contrat et même si cela froisse cette maman elle doit s'y tenir.

Hors ligne

#15 16-02-2015 10:35:16

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 416
Site Web

Re : Pe qui debarque à 6h du matin pendant ses vacances

coucou

alors là.....c'est le pompom......les bras m'en tombent!!!!

et comme les copines , que faisait donc cette maman à 6h du mat, alors que le contrat ne prévoit l'accueil qu'à 8h de toute façon???

et puis sans compter que cette semaine est prévu en absence au contrat et donc décomptée de la mensu!!!!

là c'est fort de chez fort .....

tu as bien réagi et agit!!
dire que tu n'es pas disponible à volonté et refuser l'accueil a été plus que parfait

c'est le comportement de la maman par contre qui laisse à désiser.......
avoir le culot de hurler chez toi, est vraiment irrespectueux, et cela montre bien qu'elle te prend vraiment pour "la bonniche de service" ( excuse moi, mais je le ressens comme ça)

tu fais bien t'avertir ta puer , faut pas laisser passer un tel comportement ignoble

et moi, et bien à ta place, je prendrai "le taureau par les cornes", et j'enverrai presto illico un courrier à ce pe lui relatant les faits, à ses torts en plus , puisque la semaine n'est pas prévu en accueil, et qu'en plus elle se présente à 6h du mat, et qu'elle a le toupet de hurler face à ton refus d'accueil, précisant que ton mari était témoin en plus  !!!
que tu as averti la pmi de ces faits et que par conséquent tu leur demande un rdv en urgence cette semaine

et je crois bien que moi, je ne laisserai pas passer cela, et au vu déjà des nombreux soucis que tu rencontres avec ce pe, avec des retards incessants, des HS ou HC "imposées" , ET  LA,  on a attend le summum , ....avec en plus le comportement de la maman,
et lors du rdv,  j'aurai préparé ma démission en double exemplaire et basta!!!

et si elle refuse le rdv, et bien c'est un 2eme courrier pour envoyé ma démission

des pe comme ça, on s'en passe!!!

Hors ligne

#16 16-02-2015 10:41:17

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Pe qui debarque à 6h du matin pendant ses vacances

je me demande quand même si cette semaine de congés était noté au contrat...


ceci dit le pe n'avait rien à faire à 6h du mat chez toi wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#17 16-02-2015 10:42:15

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : Pe qui debarque à 6h du matin pendant ses vacances

Ben oui pourquoi t emmener le bebe si tôt et. Surtout pendant les congés  de la maman ?
Je crois que j aurais pas aimé non plus ce réveil matinal ... Tu as bien fait ...

Dernière modification par nainaine (16-02-2015 10:42:50)


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#18 16-02-2015 10:42:57

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 416
Site Web

Re : Pe qui debarque à 6h du matin pendant ses vacances

zeta a écrit :

Bonjour , le parent risque de te licencier pour faute parce que tu l'as mise à la porte mais tu pourras constester la faute puisque tu étais en vacances j'espère que tu les as noté sur ton contrat :
tu as bien fait d'avertir ta puer de cet incident , les gens sont vraiment mal élevés et ont un manque de savoir vivre !

non, il n'y a AUCUNE FAUTE !!!
ce n'est pas un refus d'accueil puisque de toute façon la semaine n'est pas prévue en accueil ,et jamais l'accueil n'est prévu à 6h du mat!!

alors  peut être le pe va chercher à trouver une faute pour refus d'accueil, mais là il a tout faux!!!

avec le contrat à l'appui, il devra faire profil bas
il croit quoi ce pe, qu'il peut faire ce qu'il veut comme il veut,???
et ben , non, il va l'apprendre à ses dépens de toute façon!!!

Hors ligne

#19 16-02-2015 10:46:23

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Pe qui debarque à 6h du matin pendant ses vacances

Comme les collègues,mais je voulais te demander si les dates des c-p employeur et les tiens sont bien notés au contrat??
Ainsi que les horaires??
Quand les employeurs prennent une semaine de c-p,je leur rappelle sur le carnet et aussi oralement!!!car j'en ai qui n'y pensent plus!!

Attention,je n'excuse pas cet employeur mais ce qui m'interpelle c'est cette heure matinale,6h au lieu de 8h? pour la semaine de c-p employeur,si ça se trouve ,elle avait décompté cette semaine et comptait confier son enfant à mamie ou autre? et à la dernière minute ça ne s'est pas fait??

Bon,j'extrapole mais je suis d'un naturel curieux et j'essaie de comprendre pourquoi une maman vient de bon matin avec son bébé alors qu'elle ne devrait pas?

Sinon,toi,tu n'as commis aucune faute (encore heureux!) nous ne sommes pas dispo jour et nuit,on s'en tient au contrat sauf bien entendu si nous sommes ok pour travailler plus!!et surtout pas pendant nos c-p!!

Quand à la dispute,de bon matin,c'est pas normal du tout!!!

Bonne matinée et surtout préviens comme tu veux le faire ta puer pour te "couvrir en cas où"


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#20 16-02-2015 10:47:18

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 416
Site Web

Re : Pe qui debarque à 6h du matin pendant ses vacances

et moi, au vu de ce qui s'est passé ce matin, démission ou licenciement, j'arrête au plus vite avec ce pe!!

aucune envie de continuer avec de tels pe, car là franchement ils ont atteint la barre trop haute sur l'irrespect
cela faisait un moment qu'il y avait des soucis de retards, d'HC ou HS imposées etc....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB