Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#141 16-02-2015 18:10:38
16-02-2015 18:10:38
#142 16-02-2015 18:10:52
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Pe qui debarque à 6h du matin pendant ses vacances
les faits :
nounou ne travaille pas cette sem, et maman arrive avec 2 h d'avance sur les horaires habituels, et surtout un jour normalement pas travaillé
nounou refuse et a le droit de refuser l'accueil car ce jour n'est pas prévu comme travaillé
Ensuite... ben il y a tout ce qui va autour de ces faits...
les raisons de l'un et de l'autre.... la situation, l'émotif, le ressenti ...
bref, sans être présent, et sans connaitre tous le tenants et aboutissants de la situation, tout ce qui se greffe autour n'est que supposition de notre part !
on est en train de faire un roman d'une situation de 2 lignes !
#143 16-02-2015 18:12:22
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Jesuisunenounouquidechire a écrit :Désolée mais c'est trop facile!
Cette pe est une pleurnicharde qui découvre depuis peu ca ne reste pas très longtemps à se contenter de manger et dormir!
Si j'ai pris ce contrat c'est uniquement pour mettre toutes les chances de mon côté pour ma demande d'extension!
Je sais que certaines diront que ce n'est pas bien mais bien que j'adore mon métier plus que tout je suis comme tout le monde je bosse pour avoir un salaire!
Mais une maman qui rale sans arrêt car son fils veut être pris ou parce qu il est grogon à cause des dents ce n'est pas une maman qui faut une dépression!
Je pense être compréhensive, je ne fais aucune réflexion quand des pe arrivent en retard à cause d'un bouchon ou quelque chose inévitable.
Mon autre pe est reconnaissante, me respecte, elle sait que je suis bien malade et que malgré tout je suis à mon poste et avec le sourire!
Pourtant j'ai de la fièvre et les mains irritées à force de me les laver.
Et bien elle viendra chercher son fils 1h avant afin de me permettre d'aller chez le médecin et m'a demandé de ne pas retirer l'heure de mon salaire.Elle a rajouté qu'avec les demi heures de retard que je ne lui ai pas comptées elle me doit bien ca.
Je peux même ajouter que jeudi dernier ma pe enquiquinante m'a confier qu'elle avait hâte d'être en vacances je pour profiter des deux derniers jours des soldes, je mettrai ma main à couper qu'elle voulait me faire garder son loulou pour être tôt aux magasins pour en faire un maximum.
Les gros centres commerciaux sont à 1h d'ici.Je ne suis pas une experte de la depression, mais je pense quand même qu'il y a des signes!
Fatigue visible, les expressions, le parlé etc...j'ai toujoirs pas eu les réponses à mes questions mais bon, je vais faire une croix dessus tant pis
Quand on ouvre une discussion et que quelqu'un chercher à comprendre et pose des questions, la moindre des politesses serait d'y répondre, même si ça dérange !
L'auteur a déjà répondu à ta question!!!: elle a marqué sur le cahier de liaison vendredi: elle a souhaité bonnes vacancse au pe!
#144 16-02-2015 18:12:37
sinon de toute façon tu as deux choix :
soit tu trouves toi aussi tout ça curieux et tu tentes de renouer le dialogue avec la maman, voir ce qui se passe, ces sentiments, si tu peux l'aider à ton échelle.
soit tu stoppes le contrat
16-02-2015 18:12:37
#145 16-02-2015 18:13:32
reste que si la maman veut faire les soldes 6h ça fait tôt même avec les boutiques à une heure de route, à 7h je ne vois pas ce qu'il y a d'ouvert, de plus pour être là à 6h on peut estimer qu'elle s'est au moins levée à 5h30. c'est surtout là toute l'interrogation...
exactement, lever son bébé à 5h30 pour poiroter 3h (généralement les magasins ouvrent à 10h) c'est qu'il y a vraiment un problème....
#146 16-02-2015 18:15:54
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
ambrelou a écrit :Pour moi si elle etait en détresse , il y a d autres moyens que de débarquer chez l'am : amis, famille , voisine etc...
si la pe est en détresse elle n'a peut-être pas pensé à toutes ses personnes, quand on ne va pas bien, on fait les choses vite (la preuve il était 6h) et sans trop réfléchir.
si la pe confie tous les jours son enfant à jesuisunenounou... c'est qu'elle doit avoir confiance en elle.
perso, il y a des personnes de ma famille à qui je ne confierais jamais ma fille, mes voisins non plus, certains amis oui sans soucis, mais voilà dans la précipitation il se peut que la pe soit aller au plus simple....
Il ne faut quand-même pas mélanger et confondre "confiance " et "respect"!!!
#147 16-02-2015 18:18:33
L'auteur a déjà répondu à ta question!!!: elle a marqué sur le cahier de liaison vendredi: elle a souhaité bonnes vacancse au pe!
Et non ma question n'était même pas celle là, comme quoi, effectivement, on ne lit que ce qu'on ne veut bien lire.
ma question était : vous n'en avez pas parlé oralement de cette semaine de vacances vendredi soir, autrement qu'un "bonne vacances" sur le cahier de liaison ?
#148 16-02-2015 18:21:45
Je pense que nounou n'a pas eu le temps de poser la question de la venue matinale de la maman car ça a "clashé" avant !!!et il y aurait de quoi!!
Au passage,mon mari aurait eu aussi droit à ma colère!!offrir un café à 6 h du matin?? et pourquoi pas les croissants?lol!!
je cite jesuisunenounou
""Et puis je ne lui ai pas vraiment laissé le temps de dire quoi que ce soit!
En la voyant dans ma cuisine je lui ai aussitôt dis que j'en avais marre de son attitude envers moi, que je n'étais pas à sa disposition "
C'est ensuite que la maman a pété un plomb.
Dernière modification par zuenna (16-02-2015 18:23:16)
#149 16-02-2015 18:24:09
nous ne sommes QUE des AM, et pas des PSY.....ou des Assistantes sociales etc.....
donc en cas de détresse d'un pe à 6h du mat, ou à minuit, ou un dimanche etc.....ce n'est pas vers nous que le pe doit se tourner, je suis désolée!!!
nous n'avons pas la compétence pour soigner les bobos de l'ame d'un pe qui ne s'en sort pas avec son enfant!!!
ce n'est pas notre role
il existe des services bien plus compétents...
tout comme le disait je ne sais plus qui, si on est malade en pleine nuit, on va pas se pointer chez notre medecin la bouche en coeur...
on va aux urgence ....
donc que cette maman ait eu une détresse ou non, (un ras-le bol, envie de confier son enfant à nounou pour n'importe quel pretexte) , elle n'avait PAS a venir chez nounou à 6h du mat, un jour non prévu, la bouche en coeur, prendre le temps de boire à café, tout ça pour finir en hurlement et faire un scandale, car elle est repartie finalement avec son enfant!!
car elle n'en n'est pas à son premier coup d'essai, depuis 2 mois que ce contrat a commencé, ce n'est que problème d'horaires non respectées pour des "excuses" aussi farfelues les unes que les autres!!....et "impose" des HC que jesuisnounou.....n'a pas envie de faire...mais qui lui propose en fait de revoir la mensu en fonction de la réalité de l'accueil et que la maman refuse .....
jesuisnounou....ne veut pas compter en HC mais était prête à revoir le besoin réel de cet accueil et revoir donc la mensu
avouez qu'il y a de la mauvaise volonté de la part de la maman tout de même....
elle veut laisser le contrat comme il est , refuse de modifier les horaires malgré ses retards répétitifs et quasiment quotidien, que jesuisnounou lui propose d'intégrer dans une nouvelle mensu, ...Mais continue malgré tout de faire "comme avant" , toujours en retard, ne respecte pas les horaires....jusqu'à ce matin , se pointer à 6h ( alors que l'accueil ne commence qu'à 8h) et en plus un jour où l'enfant n'est pas prévu, la maman est en vacances toute la semaine.....et qui se permet de piquer un scandale....
je me penche plutot pour un coté irrespectueux et irresponsable de la maman, qui n'a pas comprit du tout qu'une am n'est pas disponible 24h/24
n'oublions pas aussi que cette maman a été la 1ere a appelé la puer pour "balancer" un refus d'accueil d'urgence.....mais qui a eu le temps de boire un café tranquille!!!elle ne devait pas être si en détresse que ça!!!
c'était plutot confié le loulou à nounou , comme ça l'arrangeait une fois de plus sans rien respecter du contrat, pour pouvoir faire autre chose et être tranquille une fois de plus....
il lui "tarder" d'être en vacances justement pour pouvoir faire les derniers jours de soldes , c'est ce qu'elle a dit vendredi dernier à je suis nounou.....!!
bizarre quand même quand on est "en détresse" vous trouvez pas???
et bizarre que ce soit justement aujourd'hui ce lundi que ces évenements sont arrivés comme par hasard......
#150 16-02-2015 18:25:44
- Jesuisunenounouquidechire
- Membre
- Site Web
Si je met du temps à répondre c'est parce que je suis en accueil et que j'ai mes propres enfants à gérer.
De plus il y a énormément de messages et pas moyens de tous les lire et d'y répondre un par un.
Avec le recul j'ai la situation de ce matin qui defile dans ma tête sans arrêt!
Je ne comprend pas pourquoi certaines cherchent à me faire culpabiliser.
Accepter de tels accueils c'est laisser la porte ouverte à de monstrueux débordements!
Comment comptez vous gérer les pe qui ont besoin de vous en dehors des jours accueil ou durant vos propres vacances et qui auront le droit de le faire en.clamant qu'ils sont en détresse?
Notre vie privée ne doit pas jouer sur notre métier ca on est d'accord!
Mais notre métier empiète malheureusement trop souvent sur notre vie privée et si en plus on doit jouer les psychologues et consacrer nos vacances et les heures d'avant et d'après accueil on vie quand?
En jouant les apprenti psychologue nous jouons avec le feu! Certaines voyant un pe exténué le dénonceront à leur puer et il aura les services sociaux sur le dos pour rien!
Je ne suis pas experte mais une maman qui sourit à 6h du matin et qui ne cesse de se plaindre parce qu'elle doit s'occuper de son fils n'est pas dépressive ou en détresse!
Ce qui lui faut ce n'est pas une assmat mais une fille au pair, quelqu'un de disponible 24h/24 7j/7 pour qu'elle puisse avoir tout le loisir de vaquer à ses occupations!
C'est certain que je ne laisserai pas partir un pe en pleur ou émotionnelle touché, mais je fais un accueil familial et je me dois de protéger mes enfants et ceux que j'ai en garde d'un tel spectacle.
Ce matin c'est une gamine qui ne peut pas faire ce qui lui plait à cause de son bébé que j'avais en face de moi! Je sais que ce n'est pas bien de juger mais tant pis!
Pas un bonjour, pas une excuse!
Juste une voix calme m'informant que j'aurai son fils en garde aujourd'hui à partir de 6h!
A aucun moment elle me l'a demandé!
A aucun moment elle s'est soucié de savoir si je pouvais!
Non seulement elle se permet de débarquer chez moi sans prévenir à une heure indécente mais en plus elle m'impose son fils!
Et devient historique parce que je ne suis pas à sa disposition!
Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.
#151 16-02-2015 18:29:09
Luceuh a écrit :reste que si la maman veut faire les soldes 6h ça fait tôt même avec les boutiques à une heure de route, à 7h je ne vois pas ce qu'il y a d'ouvert, de plus pour être là à 6h on peut estimer qu'elle s'est au moins levée à 5h30. c'est surtout là toute l'interrogation...
exactement, lever son bébé à 5h30 pour poiroter 3h (généralement les magasins ouvrent à 10h) c'est qu'il y a vraiment un problème....
Ben tant qu'à extrapoler , elle rentrait peut être de boîte et voulais dormir. Ou elle voulait faire les soldes plus loin que d'habitude. Ou ...
On ne saura jamais le pourquoi.
#152 16-02-2015 18:30:02
accueillemoi a écrit :Je pense que nounou n'a pas eu le temps de poser la question de la venue matinale de la maman car ça a "clashé" avant !!!et il y aurait de quoi!!
Au passage,mon mari aurait eu aussi droit à ma colère!!offrir un café à 6 h du matin?? et pourquoi pas les croissants?lol!!ça n'a pas clashée avant et je cite jesuisunenounou
En la voyant dans ma cuisine je lui ai aussitôt dis que j'en avais marre de son attitude envers moi, que je n'étais pas à sa disposition "C'est ensuite que la maman a pété un plomb.
dommage que l'am n'ai pas laissé le temps a la maman de s'expliquer et que cela est finit en conflit
laisser aux personnes le temps de parler même si celle ci n’avait rien a faire ici, surtout quand on est censé être "une nounou qui déchire"
je trouve dommage que la communication ne passe pas par oral mais seulement par écrit.
.je trouve bizarre que le dernier jour de travail a cuncun moment n'a été abordé le sujet vacances, il me parait logique de parler de vacances, même par un simple " bonnes vacances..."
je n'aurais pas apprécier qu'un parent se pointe un jour a 6h du matin surtout pendant une semaine d’absence au contrat et surtout sachant qu'en général le petit est accueilli a 8h.
par contre j'aurais surement demandé a cette maman ce qu'elle faisait ici a cette heure ci avant de lui dire ma façon de penser...
#153 16-02-2015 18:30:43
- Jesuisunenounouquidechire
- Membre
- Site Web
Je ne sais pas comment ca se passe chez vous mais ici nous sommes peu nombreuses, ce qui fait que malheureusement nous avons l'opportunité de choisir nos contrats!
Sauf que la puer nous incite à prendre tel ou tel contrat (refoulé par les autres assmat) si il est attente d'un agrément supplémentaire ou d'une extension!
Donc oui pour être dans les clous on accepte!
Ce contrat était la carotte pour obtenir mon extension!
Mon fils de 22 mois ira à la maternelle en avril et il me faudrait une extension pour accueillir un petit bout sachant qu'il n'ira que les matins pour commencer.
Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.
#154 16-02-2015 18:30:48
budulle a écrit :Luceuh a écrit :reste que si la maman veut faire les soldes 6h ça fait tôt même avec les boutiques à une heure de route, à 7h je ne vois pas ce qu'il y a d'ouvert, de plus pour être là à 6h on peut estimer qu'elle s'est au moins levée à 5h30. c'est surtout là toute l'interrogation...
Ben tant qu'à extrapoler , elle rentrait peut être de boîte et voulais dormir. Ou elle voulait faire les soldes plus loin que d'habitude. Ou ...
On ne saura jamais le pourquoi.
non on ne saura jamais l'am n'ayant pas laisser le temps eu pe de s'expliquer
#155 16-02-2015 18:31:06
Comme tu es en ligne, je vais reformuler ma question et peut être aurais je enfin ma réponse qui a quand même son importance : vendredi soir, avait elle conscience que lundi matin, elle ne devait pas t'emmener son enfant en garde, en avez vous parlez ensemble autrement que dans le cahier de liaison ?
#156 16-02-2015 18:31:49
Luceuh , jesuisunenounou a répondu pas clairement et nommément a Zuenna mais elle a y répondu au fil de ses posts .
Je comprends pas ta phrase : à un moment faut arrêter de vouloir lui faire dire ce que l on veut entendre ?
Zuenna je surveille mes propos mais je ressens dans tes écrits un discrédit de l auteur du post c est tout
#157 16-02-2015 18:34:08
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Alors moi, quand je commence à 8 heures, à 6 h je suis au lit...
Je ne dors plus, mais je bulle !!!
en plus, la l'homme de nounouquidéchire, il est super sympa, le mien l'aurait fait rentrer (plus pour le bb que pour elle hein, mais le café...NON
Il m'aurait appelée en me demandant qu'est ce qu'elle faisait là ???
Ce qui m'aurait le + énervée, c'est le fait qu'elle sonne à plusieurs reprises, mais je me connais, le fait de la voir là à 6h, m'aurait énormément inquiétée.Et j'aurai demandé ce qui leur arrive, à elle et au bb
Je pense aussi qu'il y a des personnes capables de penser, que nounou étant là, pas en congés, et monsieur partant de bonne heure, ça peut ne pas déranger + que ça d'arriver aux aurores...Puisque de toutes façons, on est à la maison...
Ses raisons, nous ne les connaissons pas.
Un contrat avec une maman qui se comporte comme ça, quelles que soient les raisons, je ne pourrais pas continuer, ça me stresserai trop. Et j'ai enfin appris à 50 ans passés, à penser un peu à moi !
ça n'empêche qu'il m'arrive de faire des accueils d'urgence, qu'il m'est arrivé de consoler des mamans ou même des papas, je ne suis pas une brute...Mais là quand même ça dépasse l'entendement car il n'y a pas d'explication et un manque certain de savoir vivre.
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#158 16-02-2015 18:35:25
Si je met du temps à répondre c'est parce que je suis en accueil et que j'ai mes propres enfants à gérer.
De plus il y a énormément de messages et pas moyens de tous les lire et d'y répondre un par un.Avec le recul j'ai la situation de ce matin qui defile dans ma tête sans arrêt!
Je ne comprend pas pourquoi certaines cherchent à me faire culpabiliser.Accepter de tels accueils c'est laisser la porte ouverte à de monstrueux débordements!
Comment comptez vous gérer les pe qui ont besoin de vous en dehors des jours accueil ou durant vos propres vacances et qui auront le droit de le faire en.clamant qu'ils sont en détresse?Notre vie privée ne doit pas jouer sur notre métier ca on est d'accord!
Mais notre métier empiète malheureusement trop souvent sur notre vie privée et si en plus on doit jouer les psychologues et consacrer nos vacances et les heures d'avant et d'après accueil on vie quand?En jouant les apprenti psychologue nous jouons avec le feu! Certaines voyant un pe exténué le dénonceront à leur puer et il aura les services sociaux sur le dos pour rien!
Je ne suis pas experte mais une maman qui sourit à 6h du matin et qui ne cesse de se plaindre parce qu'elle doit s'occuper de son fils n'est pas dépressive ou en détresse!
Ce qui lui faut ce n'est pas une assmat mais une fille au pair, quelqu'un de disponible 24h/24 7j/7 pour qu'elle puisse avoir tout le loisir de vaquer à ses occupations!
C'est certain que je ne laisserai pas partir un pe en pleur ou émotionnelle touché, mais je fais un accueil familial et je me dois de protéger mes enfants et ceux que j'ai en garde d'un tel spectacle.
Ce matin c'est une gamine qui ne peut pas faire ce qui lui plait à cause de son bébé que j'avais en face de moi! Je sais que ce n'est pas bien de juger mais tant pis!
Pas un bonjour, pas une excuse!
Juste une voix calme m'informant que j'aurai son fils en garde aujourd'hui à partir de 6h!A aucun moment elle me l'a demandé!
A aucun moment elle s'est soucié de savoir si je pouvais!Non seulement elle se permet de débarquer chez moi sans prévenir à une heure indécente mais en plus elle m'impose son fils!
Et devient historique parce que je ne suis pas à sa disposition!
donc finalement la maman a eu le temps de s'expliquer car plus haut vous dites
....
Et puis je ne lui ai pas vraiment laissé le temps de dire quoi que ce soit!
En la voyant dans ma cuisine je lui ai aussitôt dis que j'en avais marre de son attitude envers moi, que je n'étais pas à sa disposition.
Je l'ai priée de quitter ma maison et lui ai dis qu'on en reparlerait lundi prochain.
#159 16-02-2015 18:37:24
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
zuenna a écrit :accueillemoi a écrit :Je pense que nounou n'a pas eu le temps de poser la question de la venue matinale de la maman car ça a "clashé" avant !!!et il y aurait de quoi!!
Au passage,mon mari aurait eu aussi droit à ma colère!!offrir un café à 6 h du matin?? et pourquoi pas les croissants?lol!!ça n'a pas clashée avant et je cite jesuisunenounou
En la voyant dans ma cuisine je lui ai aussitôt dis que j'en avais marre de son attitude envers moi, que je n'étais pas à sa disposition "C'est ensuite que la maman a pété un plomb.
dommage que l'am n'ai pas laissé le temps a la maman de s'expliquer et que cela est finit en conflit
laisser aux personnes le temps de parler même si celle ci n’avait rien a faire ici, surtout quand on est censé être "une nounou qui déchire"
je trouve dommage que la communication ne passe pas par oral mais seulement par écrit.
.je trouve bizarre que le dernier jour de travail a cuncun moment n'a été abordé le sujet vacances, il me parait logique de parler de vacances, même par un simple " bonnes vacances..."
je n'aurais pas apprécier qu'un parent se pointe un jour a 6h du matin surtout pendant une semaine d’absence au contrat et surtout sachant qu'en général le petit est accueilli a 8h.
par contre j'aurais surement demandé a cette maman ce qu'elle faisait ici a cette heure ci avant de lui dire ma façon de penser...
OUI,c'est compliqué de se faire comprendre ,je voulais dire (et je crois l'avoir dit plus tôt) que nounou n'a pas eu le temps de demander parce qu'elle (nounou et non la maman) s'est emportée !!!et j'ai dit aussi que moi j'aurai questionné la maman!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#160 16-02-2015 18:37:44
- myriem
- Membre
Et puisque la maman est en congé et l'asmat aussi peut-être que cette dernière avait programmé sa journée pour faire des choses et si Nounouquidéchire était partie en vacances , on lui aurait reproché aussi ?
Un cas d'urgence ce n'est pas un bébé qui fait ses dents .......Il audrait que l'asmat. trouve des preuves qu'il était 6 heures du matin ...... soit par son mari qui était levé car il prenait à 7 heures ou autres choses ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."