Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-02-2015 19:22:48
- overnianounou
- Membre
- Site Web
contrat minimum pour remboursement caf
Bonjour,
J'ai la garde d'une fratrie. La plus grande a 4 ans et son frère a 12 mois. La plus grande est scolarisée depuis septembre 2014. Mon salaire a été revu à la baisse suite à son passage en périscolaire.
Je garde le plus petit depuis un peu plus d'un an ; 3 jours par semaine ; 11 heures par jour ; année incomplète.
La maman me dit qu'à partir de septembre 2015, la plus grand ira à l'école toute la journée. Mais, elle aura besoin de moi de 7 h 30 à 8 h 30 pour le bus ; 3 jours par semaine ; année incomplète.
Elle veut aussi réduire le nombre d'heures de son petit frère, et passer de 11 heures à 10 h 30.
On m'a dit que pour avoir le complément d'activité l'employeur devait embaucher une assistante maternelle au moins 25 heures par mois.
Est-ce toujours d'actualité. Parce qu'avec le contrat de la plus grande je ne serai qu'à 12 heures par mois. Et est-ce que c'est 25 heures par mois pour 1 enfant ou pour la fratrie ?
Merci
Merci.
19-02-2015 19:22:48
#2 19-02-2015 19:26:51
Re : contrat minimum pour remboursement caf
Bonjour,
J'ai la garde d'une fratrie. La plus grande a 4 ans et son frère a 12 mois. La plus grande est scolarisée depuis septembre 2014. Mon salaire a été revu à la baisse suite à son passage en périscolaire.
Je garde le plus petit depuis un peu plus d'un an ; 3 jours par semaine ; 11 heures par jour ; année incomplète.
La maman me dit qu'à partir de septembre 2015, la plus grand ira à l'école toute la journée. Mais, elle aura besoin de moi de 7 h 30 à 8 h 30 pour le bus ; 3 jours par semaine ; année incomplète.
Elle veut aussi réduire le nombre d'heures de son petit frère, et passer de 11 heures à 10 h 30.
On m'a dit que pour avoir le complément d'activité l'employeur devait embaucher une assistante maternelle au moins 25 heures par mois.
Est-ce toujours d'actualité. Parce qu'avec le contrat de la plus grande je ne serai qu'à 12 heures par mois. Et est-ce que c'est 25 heures par mois pour 1 enfant ou pour la fratrie ?
Merci
Merci.
bonjour
il n'y a pas de minimum d'heures ,enfin surement supérieur a 0 min
par contre
Si vous avez recours à une association ou une entreprise habilitée qui emploie une assistante maternelle ou une personne à domicile, vous pouvez bénéficier de ce complément de libre choix du mode de garde si l’enfant est gardé au moins 16 heures dans le mois.
Si vous avez recours à une micro-crèche vous pouvez bénéficier de ce complément de libre choix du mode de garde si l’enfant est gardé au moins 16 heures dans le mois et si, à compter du 1er septembre 2014, la tarification horaire pratiquée n’est pas supérieure à 12 euros par enfant gardé.
#3 20-02-2015 14:43:50
- overnianounou
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Merci pour la réponse.
#4 20-02-2015 14:57:47
bonjour
Il me semble que pour les fratries, le cas est particulier.
En effet, à la déclaration pajemploi, le pe fait une déclaration globale en heures, jours et salaire pour les 2 enfants.
Pajemploi n'a aucun moyen de savoir ce qui concerne l'un et l'autre des 2 enfants.
Après la déclaration pajemploi des parents, ils toucheront l'allocation totale pour chacun des enfants si le salaire total déclaré dépasse le plafond des l'allocation réunis pour les 2 enfants .
peu importe que l'un soit gardé 50 heures par semaine et l'autre 1 seule heure.
en tout cas, c'est comme ça que cela se passe pour une fratrie que je garde
polownia, agrément pour 4 enfants 0-6 ans