Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-02-2015 19:22:48

overnianounou
Membre
Site Web

contrat minimum pour remboursement caf

Bonjour,

J'ai la garde d'une fratrie. La plus grande a 4 ans et son frère a 12 mois. La plus grande est scolarisée depuis septembre 2014. Mon salaire a été revu à la baisse suite à son passage en périscolaire.

Je garde le plus petit depuis un peu plus d'un an ; 3 jours par semaine ; 11 heures par jour ; année incomplète.

La maman me dit qu'à partir de septembre 2015, la plus grand ira à l'école toute la journée. Mais, elle aura besoin de moi de 7 h 30 à 8 h 30 pour le bus ; 3 jours par semaine ; année incomplète.

Elle veut aussi réduire le nombre d'heures de son petit frère, et passer de 11 heures à 10 h 30.

On m'a dit que pour avoir le complément d'activité l'employeur devait embaucher une assistante maternelle au moins 25 heures par mois.

Est-ce toujours d'actualité. Parce qu'avec le contrat de la plus grande je ne serai qu'à 12 heures par mois.  Et est-ce que c'est 25 heures par mois pour 1 enfant ou pour la fratrie ?

Merci

Merci.

19-02-2015 19:22:48

partenaire publicitaire:

#2 19-02-2015 19:26:51

sam01
Membre
Site Web

Re : contrat minimum pour remboursement caf

overnianounou a écrit :

Bonjour,

J'ai la garde d'une fratrie. La plus grande a 4 ans et son frère a 12 mois. La plus grande est scolarisée depuis septembre 2014. Mon salaire a été revu à la baisse suite à son passage en périscolaire.

Je garde le plus petit depuis un peu plus d'un an ; 3 jours par semaine ; 11 heures par jour ; année incomplète.

La maman me dit qu'à partir de septembre 2015, la plus grand ira à l'école toute la journée. Mais, elle aura besoin de moi de 7 h 30 à 8 h 30 pour le bus ; 3 jours par semaine ; année incomplète.

Elle veut aussi réduire le nombre d'heures de son petit frère, et passer de 11 heures à 10 h 30.

On m'a dit que pour avoir le complément d'activité l'employeur devait embaucher une assistante maternelle au moins 25 heures par mois.

Est-ce toujours d'actualité. Parce qu'avec le contrat de la plus grande je ne serai qu'à 12 heures par mois.  Et est-ce que c'est 25 heures par mois pour 1 enfant ou pour la fratrie ?

Merci

Merci.

bonjour
il n'y a pas de minimum d'heures ,enfin surement supérieur a 0 min
par contre

Si vous avez recours à une association ou une entreprise habilitée qui emploie une assistante maternelle ou une personne à domicile, vous pouvez bénéficier de ce complément de libre choix du mode de garde si l’enfant est gardé au moins 16 heures dans le mois.

Si vous avez recours à une micro-crèche vous pouvez bénéficier de ce complément de libre choix du mode de garde si l’enfant est gardé au moins 16 heures dans le mois et si, à compter du 1er septembre 2014, la tarification horaire pratiquée n’est pas supérieure à 12 euros par enfant gardé.

#3 20-02-2015 14:43:50

overnianounou
Membre
Site Web

Bonjour,

Merci pour la réponse.

#4 20-02-2015 14:57:47

polownia
Membre
Lieu : Marseille
Site Web

bonjour
Il me semble que pour les fratries, le cas est particulier.
En effet, à la déclaration pajemploi, le pe fait une déclaration globale en heures, jours et salaire pour les 2 enfants.
Pajemploi n'a aucun moyen de savoir ce qui concerne l'un et l'autre des 2 enfants.
Après la déclaration pajemploi des parents, ils toucheront l'allocation totale pour chacun des enfants si le salaire total déclaré dépasse le plafond des l'allocation réunis pour les 2 enfants .
peu importe que l'un soit gardé 50 heures par semaine et l'autre 1 seule heure.
en tout cas, c'est comme ça que cela se passe pour une fratrie que je garde

polownia, agrément pour 4 enfants 0-6 ans

20-02-2015 14:57:47

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB