Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 25-02-2015 13:36:39
Je me sens un peu bouche trou...
J'ai un petit pincement au cœur, vous me direz si c'est justifié ou non...
Peut etre je monte ca en epingle...
Depuis le début de la semaine, T. devait partir aujourd'hui à 12h au lieu de 19h.
Sauf qu'à 11h55 papa m'appelle en me disant qu'il faudrait que je garde T jusqu'à 19h (car finalement maman est fatiguée, elle prefére se reposer), et voir si je peux le ramener à maman (qui n' a pas le permis) car lui ne sera pas là. Ils habitent à 20minutes aller/retour de chez moi.
Je me suis sentie obligée de dire oui vu que d'habitude je finis à 19h... Et aussi un peu coincée car si je ne le ramenais pas à maman, je devais le garder jusqu'à 21h...
Dernière modification par NINOU65 (25-02-2015 13:37:44)
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
25-02-2015 13:36:39
#4 25-02-2015 14:14:46
Re : Je me sens un peu bouche trou...
Bein en regle générale ils sont sympas mais ca fait 2/3 fois qu'ils ont des réactions qui me dérangent.
Une autre fois la maman me dit "ah j'ai une mauvaise nouvelle pour vous: je travaille le samedi 7/02" (sous entendant que j'allais donc devoir garder le petit en heures complémentaires) et sans même se dire que je pouvais avoir autre chose de prévu!
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
25-02-2015 14:14:46
#5 25-02-2015 14:23:08
tu devrais remettres les choses au clair, ils n'ont peut être pas tout saisi de la façon dont ça fonctionne ou alors ils ne se rendent tout simplement pas compte que la façon dont ils communiquent avec toi n'est pas la bonne.
si ils ont sympa et respectueux en dehors de ça c'est peut être juste un soucis de communication qui peut se régler.
#7 25-02-2015 14:32:05
- accueillemoi
- Membre

- Lieu : En france
- Site Web
Une bonne discussion s'impose car là effectivement on avertit 5 mns avant le départ de l'enfant que finalement tu l'auras jusqu'à 19h voire 21h si tu ne le ramènes pas chez lui!!!
Tu aurais pû prévoir autre chose si tu n'avais pas d'autres enfants à garder!!
Tu vois,je me demande,s'il ne faudrait pas demander par écrit à l'employeur la preuve que tu termineras ta journée plus tôt!
BOn après,la maman est malade et ta journée se termine normalement à 19h donc perso j'aurai râlé (tout bas) et j'aurai pris l'enfant mais j'aurai demandé à finir à l'heure et pas de taxi pour moi!!!
Et comme je disais voir avec les employeurs et leur dire que tu n'es pas toujours dispo après les heures et jours prévus au contrat!
Bon courage.
![]()
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#8 25-02-2015 14:36:36
tu devrais remettres les choses au clair, ils n'ont peut être pas tout saisi de la façon dont ça fonctionne ou alors ils ne se rendent tout simplement pas compte que la façon dont ils communiquent avec toi n'est pas la bonne.
si ils ont sympa et respectueux en dehors de ça c'est peut être juste un soucis de communication qui peut se régler.
Pareil. Il se peut très bien qu'ils soient dans des idées reçues du type "assmat toujours chez elle et dispo 24h/24" tout en étant par ailleurs sympa et ouverts.
Si tu ne leur dis rien, tu ne le sauras jamais ![]()
Et aucun rapport avec du mépris pour toi. En tant qu'assmat, tu relaies la maman, en quoi ça fait de toi un "bouche-trou" ? Le problème est qu'ils ne comprennent pas que tu n'es pas forcément "toujours prête" comme un boy-scout. Explique-leur bien que tu as une vie, et que sauf vraie urgence, tu ne peux pas fonctionner comme ça.

#9 25-02-2015 15:29:08
Pour le depannage du 7/02 j'ai de suite dis non car je partais en week end avec des amies!
Et la maman qui me répond "allez on est des employeurs sympas, on vous laisse une vie privée , on s'arrangera autrement !"
Pour ce midi maman n'est pas malade mais elle a travaillé 2 jours de suite et n'ayant pas l'habitude elle est fatiguée.
Sénèque.
#10 25-02-2015 15:38:42
Pour le depannage du 7/02 j'ai de suite dis non car je partais en week end avec des amies!
Et la maman qui me répond "allez on est des employeurs sympas, on vous laisse une vie privée , on s'arrangera autrement !"Pour ce midi maman n'est pas malade mais elle a travaillé 2 jours de suite et n'ayant pas l'habitude elle est fatiguée.
elle a pas l'air de se rendre compte de notre métier .
#11 25-02-2015 15:41:01
mouais elle n'a pas l'air de comprendre que même si elle est ton employeur elle n'a pas a t'imposer ce genre de chose.
Je pense vraiment qu'il s'agit plus d'un soucis de compréhension de ton statut que de manque de respect, ou alors plutôt qu'elle recopie le manque de respect qu'on peut trouver dans pas mal d'entreprise et le transpose à ta situation.
#12 25-02-2015 16:18:36
J'ai un petit pincement au cœur, vous me direz si c'est justifié ou non...
Peut etre je monte ca en epingle...Depuis le début de la semaine, T. devait partir aujourd'hui à 12h au lieu de 19h.
Sauf qu'à 11h55 papa m'appelle en me disant qu'il faudrait que je garde T jusqu'à 19h (car finalement maman est fatiguée, elle prefére se reposer), et voir si je peux le ramener à maman (qui n' a pas le permis) car lui ne sera pas là. Ils habitent à 20minutes aller/retour de chez moi.
Je me suis sentie obligée de dire oui vu que d'habitude je finis à 19h... Et aussi un peu coincée car si je ne le ramenais pas à maman, je devais le garder jusqu'à 21h...
Bonjour,
Tu tiens compte du temps de trajet et du temps passé à rendre compte de la journée. Tu pars de chez toi 30mn avant de façon à être de retour pour 19h. ![]()
#13 25-02-2015 16:48:15
Penses bien à facturer les temps de trajets, en cas de problème tu seras couverte comme temps de travail.
Factures aussi l'I.K.
Tu peux aussi dire que c'est plus qu'exceptionnel, et que la prochaine fois, pas question de ramener l'enfant, le récupérer c'est leur problème, pas le tien.
Dernière modification par ziva (25-02-2015 16:49:05)
ZIVA
#14 25-02-2015 17:11:04
Penses bien à facturer les temps de trajets, en cas de problème tu seras couverte comme temps de travail.
Factures aussi l'I.K.
Tu peux aussi dire que c'est plus qu'exceptionnel, et que la prochaine fois, pas question de ramener l'enfant, le récupérer c'est leur problème, pas le tien.
J'ose pas facturer d'IK car la semaine derniére le petit a été absent (sans justif medical) et du coup je vais etre payée alors que j'ai pas bossé...Je sais, ca n'a rien à voir mais je culpabilise...
Sénèque.
#15 25-02-2015 18:40:26
#16 25-02-2015 18:57:34
Bein en regle générale ils sont sympas mais ca fait 2/3 fois qu'ils ont des réactions qui me dérangent.
Une autre fois la maman me dit "ah j'ai une mauvaise nouvelle pour vous: je travaille le samedi 7/02" (sous entendant que j'allais donc devoir garder le petit en heures complémentaires) et sans même se dire que je pouvais avoir autre chose de prévu!
grrr elle est tout de meme un peu "gonflée" je trouve...
mamie et nounou , un vrai bonheur ....
#17 25-02-2015 20:25:48
Ce que je ne comprends pas c'est que 19 h c'est l'heure ou cet enfant aurait du partir d'habitude
donc il y aurait bien eu quelqu'un pour venir le récupérer non ? alors pourquoi là il aurait fallu que tu le ramènes ?
19h c'est l'heure de départ habituelle avec papa. Sauf que là, papa à une réunion jusqu'à 21h.
Bref j'ai donc ramené le petit pour être chez lui 15 minutes avant l'heure de fin.
Du coup j'étais chez moi à l'heure habituelle de départ du petit.
Sénèque.
#18 25-02-2015 20:42:06
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
babeth44 a écrit :Ce que je ne comprends pas c'est que 19 h c'est l'heure ou cet enfant aurait du partir d'habitude
donc il y aurait bien eu quelqu'un pour venir le récupérer non ? alors pourquoi là il aurait fallu que tu le ramènes ?
19h c'est l'heure de départ habituelle avec papa. Sauf que là, papa à une réunion jusqu'à 21h.
Bref j'ai donc ramené le petit pour être chez lui 15 minutes avant l'heure de fin.
Du coup j'étais chez moi à l'heure habituelle de départ du petit.
Bonjour
Alors déjà ,j'espères que tu vas facturer ce déplacement hein ![]()
On est pas mère thérésa ,tout travail mérite salaire.
Quand à leur attitude ,tu vas devoir les recadrer ,ils abusent un peu je trouve ,aussi sympas qu'ils sont tu dois te faire respecter ainsi que ton travail et culpabiliser ben désolée mais y'a aucune raison !
Les parents ne te mettent pas l'enfant alors que c'est prévu ,meme si malade mais pas de certificat ,ecoute tu as été payée tant mieux et je dirai meme normal alors ça n'a rien à voir avec le fait qu'ils t'imposent des heures en plus sans meme te demander ,comme pour aujourd'hui de venir leur ramener leur enfant ,tu as été bien gentille !
Fait attention quand meme car je trouve qu'ils comptent beaucoups que tu dises oui ,alors fait une bonne mise au point sans culpabiliser ![]()
#19 25-02-2015 23:16:47
Bonsoir,
Ils disent qu'ils sont des employeurs sympa !! mais un peu sans gène.
Si tu ne mets pas le haut - là rapidement, ils vont augmenter leur exigence et tu risques d'aller vers des soucis.
Bon courage car ce n'est pas facile de mettre des limites aux parents mais c'est nécessaire parfois.
Pages : 1