Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-03-2015 12:53:32

pumkybrooster
Membre
Inscription : 23-04-2012
Messages : 1 229
Site Web

les parents qui cherche qui confonde nounou et baby sitter

Bonjour,

J'ai des places libres et je travaille beaucoup avec des horaires atypiques ( du lundi au vendredi tôt le matin et tard le soir ,je ne travaille pas le samedi ni le dimanche ) je précise toujours au relais.

Le relais assistantes maternelles ne doit pas comprendre le sens du mot atypiques .

J'ai des parents  très jeunes qui m'appellent  pour garder leurs petits que les wk. Par ce que Les grands parents ne veulent pas s'occuper de leurs petits enfants les wk .

Pour les tarifs c'est eux qui mettent leur prix en trouvant des excuses (ils sortent: resto ciné boites de nuits avec leur copains )

La nouvelle génération qu'on appelle Y ( ce qu'on appelle aussi enfant roi ) croient que les nounous vont travaillées  gratuitement ou a petit prix et être à leur disposition .
Sans compter les repas faudrait leurs faire cadeau en plus de l'entretien .

çà fait peur .....  yikes  où est ce qu'on va ?


Pumky

Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède

Hors ligne

09-03-2015 12:53:32

partenaire publicitaire:

#2 09-03-2015 13:05:38

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : les parents qui cherche qui confonde nounou et baby sitter

Bonjour

je ne pourrais pas te répondre, je n'ai jamais eu le cas !

Ces parents passent par le RAM pour trouver des aasmat ?

Si oui, le problème se trouve peut être aussi dans les infos que le RAM donne wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#3 09-03-2015 13:11:10

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : les parents qui cherche qui confonde nounou et baby sitter

bonjour

la génération y et ce qu'on appelle enfant roi sont deux concepts différents.
a la limite la génération y tu peux l'assimiler aux digitals natives ou à la génération peter pan, enfant roi est un concept psycho qui n'a pas de caractère générationnel dans sa définition.

cette génération avait des parents non? moi j'en suis, mes parents m'ont correctement éduqués apparement parce que je ne pense pas ça du tout ainsi, et d'ailleurs je ne connais pas plus de gens de mon âge sans gène que des gens de la génération précédente à vrai dire.

Hors ligne

#4 09-03-2015 13:50:52

pumkybrooster
Membre
Inscription : 23-04-2012
Messages : 1 229
Site Web

Re : les parents qui cherche qui confonde nounou et baby sitter

Le relias a bien noté sur la feuille que je faisais les horaires atypiques .

J'ai téléphoné pour leur poser la question,la personne que j'ai eu c'est excusez,je ne suis pas la seule nounou a s'être pleins de ces jeunes parents .

Désolée  Luceuh je ne veux pas vous offensez!

Ces jeunes parents  que j'ai vu ont 23 ans voir 25 ans ,
heureusement qu'ils ne le sont pas tous comme ça.
Je vous rassure j'ai eu des jeunes parents comme employeur, ils sont super

Je n'ai jamais écris qu'ils étaient sans gênes,
Pour moi sans gêne c'est plus des personnes culottés ou
qui ont une  attitudes désinvolture sans se gêner pour les autres  .

Enfants roi c'est pour donner l'image que certains jeunes parents pensent que les nounous sont plus ou moins à leur dispositions .

Dernière modification par pumkybrooster (09-03-2015 14:07:00)


Pumky

Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède

Hors ligne

09-03-2015 13:50:52

partenaire publicitaire:

#5 09-03-2015 14:00:03

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : les parents qui cherche qui confonde nounou et baby sitter

ça ne me vexe pas wink

je pense juste que ce n'est pas une question de génération, à la limite du fait qu'ils soient jeunes et ne se rendent pas compte ( par ignorance? par sans gêne?) peut être

combien de parents vous ont appelé? des dizaines ou deux? parce que de là à penser que c'est un phénomène de masse d'une génération en particulière contre les assmat je ne suis pas sure c'est tout smile

Hors ligne

#6 09-03-2015 14:13:22

pumkybrooster
Membre
Inscription : 23-04-2012
Messages : 1 229
Site Web

Re : les parents qui cherche qui confonde nounou et baby sitter

j'ai eu un couple qui cherchent une nounou pour les wk, c'est la première fois en 14 ans d'expériences je sais il y a un début a tout wink


Pumky

Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède

Hors ligne

#7 10-03-2015 11:59:10

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : les parents qui cherche qui confonde nounou et baby sitter

Luceuh a écrit :

ça ne me vexe pas wink

je pense juste que ce n'est pas une question de génération, à la limite du fait qu'ils soient jeunes et ne se rendent pas compte ( par ignorance? par sans gêne?) peut être

combien de parents vous ont appelé? des dizaines ou deux? parce que de là à penser que c'est un phénomène de masse d'une génération en particulière contre les assmat je ne suis pas sure c'est tout smile

Je me souviens que quand je cherchais une assmat pour pioupiou, une de celles que j'ai eu au téléphone a osé me claquer "j'exige qu'il soit sevré avant l'adaptation".

J'avais juste dit que pioupiou était allaité, et hop, madame pose ses exigences.

Je précise qu'il n'y a pas eu d'entretien, forcément lol

Sur la conclusion à tirer de ce charmant entretien téléphonique, sachant que cette charmante personne avait dans les 20 ans d'expérience, je suppose que j'aurais dû penser que cette génération d'assmat était décidément incompétente, bornée et despotique ?

Et ce même si c'est la seule qui s'est permis de réagir comme ça ?

pumkybrooster, tu as dit toi-même qu'il s'agissait de très jeunes parents, ils doivent être un peu largués, c'est tout.

Si tu demandes à d'ex employés de maison, femmes de ménage, assmat ou nounous du 3ème âge comment étaient leurs patrons, ils auront tous leur lot d'anecdotes du même style à raconter, pas mal de particuliers n'ont jamais été des employeurs modèles, je pense, et c'est d'ailleurs fréquents en entreprise que des "pros" aient des demandes un peu délirantes smile


bon_po10.gif

Hors ligne

#8 10-03-2015 15:55:34

Gaelle2293
Membre
Inscription : 24-10-2013
Messages : 787
Site Web

Re : les parents qui cherche qui confonde nounou et baby sitter

Coucou,
je suis inscrite sur plusieurs site pour trouver des contrats et les parents sont souvent perdus entre assistante maternelle, baby sitter, et même nounou à domicile ou garde partagée..

J'ai une maman il y a encore une semaine qui m'a dit: ce serait pour que vous gardiez notre enfant chez vous en garde partagée avec une autre famille, et que le weekend vous veniez chez nous..

Euh.. bah j'ai tout réexpliqué.

la maman du petit que j'accueille (35 ans je crois) pensait qu'une ass mat était une dame qu'on appelait la veille pour dire les horaires dont elle aurait besoin pour le lendemain, et qu'on était payé au réel.. L'entretien à durer 2 heures, avec CCN à l'appui, et depuis novembre, tout roule pour l'instant.

Je pense que les pe ne s'informent pas toujours avant d'appeler les assistantes maternelles.
A mon ram des sessions sont organisées entre pe et ass mat 1 samedi par mois pour que chacun se rencontre et posent un tas de questions.

Hors ligne

#9 10-03-2015 17:06:42

pumkybrooster
Membre
Inscription : 23-04-2012
Messages : 1 229
Site Web

Re : les parents qui cherche qui confonde nounou et baby sitter

Peut être que le relais fait mal son travail mais je ne pense pas .
Pour les jeunes parents je ne suis pas la seule à qui ils ont demandé.
Ils doivent penser comme il n'y a pas beaucoup de demande les contrats se font rare et si une nounou veut vraiment travailler elle acceptera .

Pour le sevrage c'est autre chose cette nounou devait avoir ses raisons ,peur de vous voir souvent chez elle pour donner le sein à votre petit .
Allez savoir ....

Dernière modification par pumkybrooster (10-03-2015 17:07:44)


Pumky

Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède

Hors ligne

#10 10-03-2015 17:58:21

audreydrey
Membre
Inscription : 28-01-2014
Messages : 295
Site Web

Re : les parents qui cherche qui confonde nounou et baby sitter

Hier encore, ( moi je suis auxiliaire parentale ou connu sous le nom garde d'enfant à domicile)

J'étais dans la salle d'attente chez mon médecin qui été plein j'avais 15 personnes devant moi et la salle continué de se remplir ....Un homme rentre avec son fils de 2 ans et demi et il était inquiet pour son petit bonhomme qui toussait !
Et en même temps le petit bou était bien rigolo ! Et se faisait bien remarqué ^^

Le papa me parle et je dis un moment que je connais bien les enfants je travail auprès d'eux ! Tous de suite vous travaillez en crèche ? moi gnagna j'ai jamais voulu y mettre mes enfants car voilà ils tombent malade .... je dis non non je suis auxiliaire parentale ! Ah d'accord vous travaillez chez vous donc ?

J'explique que non moi je me déplace au domicile des familles ... et que se sont les assistante maternelle qui travaillent chez elle ou dans les MAM ...

Ahhh donc vous êtes baby sitter ....Non je garde les enfants toute la journée chez les parents ! ( mais comment trouvent ils les moyens de vous payer c'est trop cher j'y avais pensé pour mes filles mais j'ai laissé tombé ... )

Et forcément on me dit oui mais vous vous faites le ménage à se prix là  ? chez les familles ! Je dis certains contrat oui avant mais maintenant je refuse je travail avec les enfants avant tous c'est ma passion ... alors oui je prépare les repas ! je range avec eux aussi le soir la chambre ...

Et aussi j'ai eu le droit aux mamans avec des jamais je ne confierais mon enfant à quelqu'un d'autre on entend tellement de chose ...
Enfin ça est un autre sujet .....

Donc les préjugés sont partout ... et la mauvaise information aussi ^^

Hors ligne

#11 11-03-2015 19:01:07

cathie67
Membre
Inscription : 13-12-2013
Messages : 113
Site Web

Re : les parents qui cherche qui confonde nounou et baby sitter

Pumkybrooste il y a eu  à partir du 4 mars une discussion a ce sujet, dans métier ass. mat : entretien avec une maman......presque tout le monde trouvait cette demande normale, à part quelques vieux dinosaures comme moi

Hors ligne

#12 11-03-2015 19:49:40

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : les parents qui cherche qui confonde nounou et baby sitter

Je note aussi quelque chose de nouveau dans les dires/demandes des parents au tél ou en entretien. Question génération je ne sais pas vraiment car parfois cela ne se passe qu'au téléphone. Par contre, en entretien, je constate que cela vient toujours de jeune parents de 18/25 ans. Attention cela ne signifie pas que les jeunes demandent toujours ça mais que ce ne sont que des jeunes qui le demandent.

Donc j'ai eu des demandes pour accueillir l'enfant en journée bien-sûr mais aussi un soir "de temps en temps" ou un samedi ("si on est invité à un mariage") ou le week-end si le mariage est loin!! tongue

Je trouve (et c'est un regard très personnel!!) des parents... étonnants.

Leur enfant est accueillis 30h chez la nounou, le reste du temps c'est le repos hebdo du papi et celui de la mamie.
Certes pour des raisons économiques que je peux comprendre mais on entend que le bébé passe le week end chez les grand-parents maternel cette fois, paternels la prochaine.
Ou carrement une semaine au ski donc c'est papi et mamie qui prennent le relais...
Et ce même parent qui n'arrivant pas à dormir car bébé a une otite qui l'empêche de dormir m'ont demandé si pour les soulager je voulais bien prendre leur enfant quelques temps car les parents n'étaient pas dispo et que eux ont besoin de mini 7h de sommeil sinon c'est pas la peine ... lol!!! Là c'est l'arrière gd-mère du bébé qui a pris le relais...
J'ai un employeur ainsi, je dis non à 98% de leur demande tant elles dépassent le cadre tongue Ceci dit ils sont tip top comme employeurs smile

En gros j'ai eu sur mes derniers contacts tel+entretien: 12 parents et quatre contacts comme ça. Sur mes 6 employeurs un comme ça.

Donc c'est loin d'être une majorité tongue

Hors ligne

#13 11-03-2015 21:53:41

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : les parents qui cherche qui confonde nounou et baby sitter

cathie67 a écrit :

Pumkybrooste il y a eu  à partir du 4 mars une discussion a ce sujet, dans métier ass. mat : entretien avec une maman......presque tout le monde trouvait cette demande normale, à part quelques vieux dinosaures comme moi

LOL,je fais aussi parti des vieilles dinosaures!!!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#14 11-03-2015 22:53:12

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : les parents qui cherche qui confonde nounou et baby sitter

ce n'est pas vraiment un desaccord je deplace dans pause café  wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB