Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-03-2015 22:34:42
Grosse suée, suite à un licenciement enceinte (droits)
Bonjour à toutes
En parcourant le net et le lexique qui accompagne ce site, j'ai eu une grosse suée, et j'aimerais juste avoir une petite confirmation si cela est possible?
Je suis enceinte de 25 SG, et j'ai été licencié le mois dernier (début février) alors que j'étais en activité (et en arrêt pour cause de grippe) (mon congé mater commence fin avril)
Mon contrat avait commencé en septembre 2013
Mon PE connaissait l'état de ma grossesse car il a reçu (avec preuve) ma déclaration de grossesse!
J'ai été licencié alors que mes PE ont déménagés a 60 km de leur domicile
Tout a été fait dans les règles de l'art (soit préavis et papiers OK)
Ils sont en règle, n'Est-ce pas ?
Ils m'ont stipulé être en droit car raison extérieure à la grossesse, du coup vu que cela n'englobait pas la grossesse, je pensais cela tout à fait légal
Pouvez vous juste m'affirmer cela?
MERCI d'avance à vous toutes (je suis un peu angoissée, car j'attends que pôle emploi traite mon dossier, et j'ai peur de rien recevoir si ce licenciment est abusif
10-03-2015 22:34:42
#2 10-03-2015 22:40:15
Re : Grosse suée, suite à un licenciement enceinte (droits)
Bonjour à toutes
En parcourant le net et le lexique qui accompagne ce site, j'ai eu une grosse suée, et j'aimerais juste avoir une petite confirmation si cela est possible?
Je suis enceinte de 25 SG, et j'ai été licencié le mois dernier (début février) alors que j'étais en activité (et en arrêt pour cause de grippe) (mon congé mater commence fin avril)
Mon contrat avait commencé en septembre 2013
Mon PE connaissait l'état de ma grossesse car il a reçu (avec preuve) ma déclaration de grossesse!J'ai été licencié alors que mes PE ont déménagés a 60 km de leur domicile
Tout a été fait dans les règles de l'art (soit préavis et papiers OK)Ils sont en règle, n'Est-ce pas ?
Ils m'ont stipulé être en droit car raison extérieure à la grossesse, du coup vu que cela n'englobait pas la grossesse, je pensais cela tout à fait légalPouvez vous juste m'affirmer cela?
MERCI d'avance à vous toutes (je suis un peu angoissée, car j'attends que pôle emploi traite mon dossier, et j'ai peur de rien recevoir si ce licenciment est abusif
bonsoir
le déménagement des employeurs est bien une cause extérieure à la grossesse, ont ils stipulé cela dans leur courrier?
avez vous une preuve si pole emploi vous demande comme quoi ils ont déménagé?
10-03-2015 23:11:19
#5 11-03-2015 00:10:10
Bonsoir Chris
Merci à vous pour votre réponde rapide
Alors ils ont coché la case "autre" et stipulé "déménagement"
C'est tout
selon moi, ils doivent cocher licenciement et non pas "autres" dans l'attestation assedic, pole emploi ne vous l'ont pas dit lorsque vous avez donné les documents?
#6 11-03-2015 21:58:51
Non non pôle emploi ne m'a rien dit .. juste dans le résumé fait de leur part, c'ets bien marqué licenciement "autre"
Mais légalement pour ses raisons (déménagement) ils ont le droit de me licencier quand même pendant la grossesse (mais pas encore en congé mater)?
#7 11-03-2015 22:08:39
vous avez les infos ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 1#p1145091
#8 11-03-2015 22:49:12
ils peuvent vous licencier pour une cause exterieure a la grossesse
ici en l'occurrence leur demenagement , si c'est vrai , est une raison valable
vous n'etiez pas au courant de leur demenagement ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 12-03-2015 11:49:21
Oui oui c'est bien vrai
Je l'ai su 2 mois avant la fin du contrat, ils ont été réglo, mais je voulais m'assurer de mes droits
Je n'ai rien à leur repprocher, et je suis ravie pour eux
Merci a vous en tout cas pour vos réponses, c'est très gntil d'avoir pris du temps pour me répondre