Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-03-2015 12:40:42

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Re : des AM "infectes" ?

une qui n'avait aucun mais vraiment aucun jouet, qui ne sait pas intéresser un seul instant à ma budullette. ma budullette qui me disait "maman j'ai envie de jouer" euh oui bah.........

une qui fait dormir les bébés avec une couverture dans le lit, pas de turbulette....

une qui me dit non puis au bout de 2 jours se rétracte et me dit ça va m'occuper mais bon mon mari est à la retraie alors ça a pas être simple.

20-03-2015 12:40:42

partenaire publicitaire:

#22 20-03-2015 12:41:38

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Euh...on va battre les parents infects là! sad
pfff, désolant.

605224n7suhdjsno.gif

#23 20-03-2015 12:45:23

budulle
Membre
Site Web

et celles qui exigent que les bébés ai pris leur petit déjeuner et soit habillés pour un accueil à 6h du matin !

j'ai déjà du mal à manger avant 9h alors un tout petit avoir manger avant l'arrivée à 6h euh...

#24 20-03-2015 12:50:56

Drine37
Membre
Site Web

Lorsque j'ai eu mon premier enfant je n'ai vu que deux assmat.

La première m'a beaucoup plus, c'était une personne d'une cinquantaine d'année chez qui on sentait l'amour des louloux. Malheureusement mes horaires ne lui convenaient pas (horaires décalés). Cela m'a tellement dégoûté que lorsque j'ai fait ma demande d'agrément je me suis jurée de ne jamais refuser de parents à cause d'horaires décalés.   

La deuxième, je l'ai fuis smile Elle n'avait qu'un petit bout en garde (qui n'avait pas 1 an) qui était installé parterre à même le sol (carrelage), qui avait à peine 3 jouets et était en couche alors qu'il était enrhumé en plus. Et elle se plaignait de lui essuyer le nez toutes les 2 minutes. J'avais envie de lui dire de commencer peut-être par l'habiller et de le mettre sur une couverture. Je ne l'ai jamais rappelé celle-là.....

Et j'ai décidé d'arrêter de travailler pour élever mon premier enfant puis le deuxième et ensuite je suis devenu assmat.

Si non depuis que je suis assmat j'ai eu en garde deux enfants qui avaient été retiré à leur ancienne assmat pour maltraitance et une demande pour un autre mais malheureusement je n'avais pas de place à ce moment là.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

20-03-2015 12:50:56

partenaire publicitaire:

#25 20-03-2015 12:54:04

mimimathy
Membre
Site Web

Bon, nathodisab, mea culpa, je pensais vraiment que le post ferait débat plus que ça...

Mais je t'avoue que dans les 2 posts, le mot infect me choque... peut être trop politiquement incorrect...

J'y vais aussi de ma petite anecdote : pour mon numéro 1, j'ai été reçue par une dame en peignoir à 15h, car elle faisait la sieste en même temps que les loulous (ce que je peux comprendre, mais on avait pris rdv...).
La maison sale comme pas permis, 2 énormes chiens en libre circulation, pas un regard pour mon bébé...
Ca m'a vite dissuadée...
Par contre, les 2 autres am que j'ai eus étaient au top, le petit de l'une d'entre elles voulait par force adopter mon bébé et accolait son nom après le prénom du mien...

Et dans notre village, une am plus que renommée a relâché sa vigilance et le petit s'est noyé dans la piscine familiale, non sécurisée car les ados de cette am venaient juste de faire trempette...

#26 20-03-2015 12:55:40

Nannyetplus
Membre
Site Web

le must: une ass mat qui exigeait 50 heures semaines année complète (besoin réel 25 h sur 42 hmm) et qui a levé la main...en menace de tape parce que fils touchait son rideau de séparation entre deux pièces. Il avait un an.

On a pas signé.

mini_140131103254422060.gif

#27 20-03-2015 12:56:01

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

myriem a écrit :

Moi , les parents n'ont jamais critiqué ou dis du mal des méthodes de leurs anciennes asmats.

En principe , ' j'insiste sur le  " En principe " les bons patrons font les bons ouvriers "........

Je ne sais pas mais en tout cas l'inverse n'est pas vraie  :  de bons ouvriers de font pas de bons patrons si on peut estimer que nous sommes des ouvriers et nos employeurs des patrons

#28 20-03-2015 13:05:06

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

myriem a écrit :

Moi , les parents n'ont jamais critiqué ou dis du mal des méthodes de leurs anciennes asmats.

En principe , ' j'insiste sur le  " En principe " les bons patrons font les bons ouvriers "........

c'est pas d'anciennes assmat mais d'assmat en cours de recrutement tongue
sachant qu'on fait tous des efforts pour plaire, je me dit mais qu'est ce que ça doit être une fois signé tongue

#29 20-03-2015 13:16:08

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Bon j'y vais de ma petite histoire tongue

Un pe qui cherchait dans l'urgence une assmat pour leur fille (bon c'est moi qu'il ont choisi tongue )

Donc pe me contacte car urgence pour leur fille de 10 mois. Et il me raconte que leur assmat mettait leur fille dans le cosy devant la porte d'entrée quand ils étaient en retard et madame à côté en grognant.

En été ça passerait ... et encore pas chez moi..... mais en hiver, vous imaginez bien que la petite avait froid, mais cette dame n'en avait rien à faire mad

Je peux vous dire que les pe et la petite ont trouvés une sacrée différence quand j'ai pris la petite chez moi wink

#30 20-03-2015 13:46:03

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

et pour répondre à une des quetsion du post: nounous à ne pas employer:

- celles qui disent qu'elles n'ont pa sde places mais font s'arranger
- celles qui expliquent comment bidouiller avec la caf
- celles qui vous dient "on verra plus tard"
- celles qui demandent beaucoup trop cher tongue

#31 20-03-2015 14:19:23

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

mimimathy a écrit :

Mais je t'avoue que dans les 2 posts, le mot infect me choque... peut être trop politiquement incorrect...

Le mot est peut-être un peu fort, mais il reflète bien l'idée générale.
On aurait pu dire, insupportable, désagréable, etc... mais bon, que ça touche des pe ou des assmats, tout le monde cerne le type de personnes dont on parle. smile

605224n7suhdjsno.gif

#32 20-03-2015 14:54:29

Bambou25
Membre
Site Web

Bonne idée, cette discussion lol
S'il existe des parents infectes, il est normal qu'il y aie aussi des am infectes wink

D'ailleurs si je suis devenue am, c'est aussi parce que en voyant certaines am à  la sortie de l'école, ça me coupait l'envie de confier mes enfants à certaines...

Celle qui transporte les petits à l'école le matin dans la poussette avec leur biberon du petit déjeuner, celle qui est toujours pressée et qui marche trop vite, du coup petit loup tombe au bout de sa main ... et se fait disputer car il ne tient pas debout, celle qui ne font que critiquer les parents devant les enfants...

Vive le retour du printemps! La vie est souvent plus belle lorsqu'il fait beau!

#33 20-03-2015 14:58:33

kikine747
Membre
Site Web

Bambou25 a écrit :

Celle qui transporte les petits à l'école le matin dans la poussette avec leur biberon du petit déjeuner

ben des fois pas le choix.... ou alors tu as un loulou qui hurle de faim tout le long du trajet.... tout ça parce que le pe ne prends pas le temps de le lui donner avant de le déposer chez l'am pour 8h15 (du vécu)

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#34 20-03-2015 15:39:44

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

En tant qu'ancienne pe, je n'ai pas fait de rencontre du 3ème type avec les assmat, mais en tant qu'assmat, j'ai récupéré 4 enfants qui venaient de chez une am d'un village voisin, et c'est assez déroutant.

1er cas: une fraterie qui est restée assez longtemps chez cette dame et que les parents ont retiré car ils se sont rendu compte de certaines choses quand la plus grande a su bien parler. Peu de jouets, peu d'attention, la plus petite qui reste dans le lit quasi toute la journée, pas le droit de faire du bruit et quelques fessées données hmm

2ème cas: un bébé de 7 mois laissé dans un transat toute la journée, et quand il hurlait trop, le transat dans une petite chambre, volets fermés. les parents sont venus plusieurs fois à l'improviste et c'était toujours le même cas de figure sad

3ème cas, et celui là, j'ai quand même du mal à y croire!
l'assmat aurait laissé l'enfant de 13 mois toute la journée en manteau, écharpe et chaussures.  Ayant un doute en récupérant le petit couvert de sueur, le papa aurait fait des tests en mettant les chaussures à l'envers, en laissant un petit fil de couleur sur le bouton du manteau, ou sur l'écharpe. Pourtant, le petit était nourri et changé ???

Sans compter les interprétations fantasque de cette am par rapport à la CCN.

Et pourtant, aucun de ces parents n'a fait de signalement à la PMI................

Test du bbcode FluxBB

#35 20-03-2015 16:13:50

vanillecaramel
Membre
Site Web

Depuis que je fais partie de la CCPD (commission consultative paritaire départementale) qui décide du retrait ou de la restriction des agréments, je suis extrêmement choquée par la conception que certaines assmats ont du métier et généralement ce sont les petits qui trinquent sad

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#36 20-03-2015 16:19:02

budulle
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Et pourtant, aucun de ces parents n'a fait de signalement à la PMI................

tu sais parfois c'est juste que les parents n'y pense pas, ils connaissent peu ou pas la pmi, ils sont dans l'urgence de trouver une nouvelle assistante maternelle, ce qui est parfois compliqué quand c'est dans l'urgence, et à faire les papiers de fin de contrat pour la première afin de vite tourner la page.
voilà c'est parfois juste un manque de temps et de méconnaissance de la pmi... smile

#37 20-03-2015 16:21:15

louquisourit
Membre
Site Web

Pour ma part, c'était la première a.m de mon fils et je le vis encore très mal aujourd'hui de ne pas avoir vu les choses aussi vite (mon fils va avoir 5 ans !)

Il avait 6 mois et comme beaucoup de maman on reprend le boulot mais peu de temps pour trouver une nounou !

On va avec mon mari tous les deux. dans un appartement au 4 ème étage, 2 chambres - sdb minie - salon mini et cuisine minie également et 2,3 jouets par terre avec parc et chaise haute C'est tout !!!

Je me dis bon elle doit en avoir d'autres jouets mais dans des cartons ou dans des bacs ...

Un matin je laisse mon loulou en pleurs (comme tous les jours) et là je me dis que ce n'est pas normal et en partant cette nounou, me dit qu'elle va aller faire un tour dehors, donc je suis contente ! MAIS (la suite ...) je vais à mon boulot qui est à 5min mais la mamie absente (je m'occupais de son domicile et de ses papiers) donc je retourne chez la nounou et là en 10min à peine elle était déjà remontée dans son appart' ... 1er HIC !!!

Ensuite mon fils pleurait tous les matins et quand (mon mari ou moi) allions le chercher le soir était neutre, ne souriait pas, ... et là je me suis dit qu'il y avait vraiment un soucis avec cette nounou !

Elle a voulu ensuite m'avoir en disant que je devais payer plus, pour telle ou telle raison, son mari m'a également agressé ...

A partir de ce moment là j'ai dit à mon mari que ce n'était pas possible de continuer avec cette nounou !

J'ai appelé le RAM et je voulais lui faire retirer son agrément car elle ne faisait pas d'activités, elle ne sortait pas, mon fils ne faisait que pleurer, il faisait malheureux et pleurait beaucoup quand je le laissait ! et j'ai su ensuite qu'une autre maman avait retiré également son enfant !
Pour retirer un agrément il faut la mort d'un enfant : voici la réponse que j'ai eu par le RAM !!!
Je ne suis jamais retourné chez cette nounou, c'est le RAM qui est allée chez elle pour voir les problèmes et reprendre les affaires de mon fils !

Cela fait plus de 4 ans et je m'en veux toujours de ne pas pu voir plus vite que ce n'était pas une nounou "bien" ou "normale" sad

Désolé pour le gros roman smile
Mais que sa fait du bien de parler de nos histoires pas forcément roses ... hmm

#38 20-03-2015 16:23:14

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Et oui ,ça existe des ass mats qui déshonorent notre profession par leur langage,leurs comportements et leurs abus!

J'en connais une à qui je n'aurai jamais confié mes enfants,d'ailleurs je suis devenue ass mat car je n'arrivais pas à lâcher mes trésors!

Elle fumait avec les petits à côté qu'importe si la fumée revenait à leurs figures,elle parlait fort mal ou plutôt aboyait sur les enfants!!

Une autre envoyait son mari à l'école et pouvait ainsi faire de l'accueil "rentable"!

J'en ai entendu aussi des histoires plus ou moins crédibles!!

Au fond de moi,je me dis "comment peut-on continuer à s'occuper d'enfants si on ne les supporte pas ou si on vit dans de la crasse!" mais côté saleté ,je me dis que les employeurs le voient bien non que la maison est crade?

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#39 20-03-2015 16:49:15

vanillecaramel
Membre
Site Web

véridique : une assmat à côté de la mienne qui shootait les petits au doli dès leur arrivée et plusieurs fois par jour, constamment coincés dans leurs cosy en rang d'oignon, et cela uniquement pour que la "professionnelle "ait la paix et fasse ce qu'elle voulait de ses journées. Aucune activité, juste change et repas pour les sortir de leur cosy. Elle agissait ainsi depuis très longtemps et a été dénoncé par une collègue avec qui elle aimait papoter.
Cela a fait scandale à l'époque, agrément retiré et ses propres enfants ont été placés.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#40 20-03-2015 17:53:53

chris84
MODERATEUR
Site Web

Tu as raison natho de faire ce post!

Je n'ai pas cherché d'assmat non plus uniquement ce que les pe ont indiqué avoir vu
Assmat avec tout en deco fleurs fanés, le petit chien qui reste avec les enfants mais il est mignon il est habitué!

Assmat qui dit aller au ram et quand les parents en parlent à la responsable elle ne connaît pas cette assmat, alors que la nana racontait avoir été au ram toutes les semaines aux parents

Assmat qui ne fait rien du tout avec l'enfant au bout de 2 ans les parents ont craqué et ont retiré leur enfant, rien a reprocher de majeur sauf que leur enfant en faisait rien de la journée pas un seul coloriage, même un truc vite fait aux feutres, pas une seule promenade, pas une seule pâtisserie, aucune activité

Assmat qui demande aux parents d'arriver avant 17h aux nouveaux parents pour pas que la maman de x se rendent compte qu'il y a un enfant en plus, qui te dit que les enfants dorment à tour de rôle dans un seule lit, mangé dans une seule chaise haute, et le 3ème jour la maman se rend compte qu'il y a 5 accueillis alors qu'assmat agréée pour 3, ils ont retiré l'enfant sans jamais prévenir la pmi

Assmat avec 4 agréments âges indifférents et qui explique qu'elle en descend 2 en bas de l'immeuble dans poussette et remonte ensuite chercher les 2 autres petits car pas d'ascenseur

Etc...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB