Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-04-2015 10:31:28
heures complémentaires et cp
Bonjour
je ne suis pas très bien réveillée et j'ai du mal à formuler ma question, désolée si c'est pas très clair ![]()
Je fait pas mal d'heures complémentaires avec un contrat, je les fait payer à la fin du mois, mais je me pose la question par rapport aux cp. ces heures là ne donnent elles pas droit à des cp, au niveau du paiement, en plus ?
et si c'est le cas, lors de la régul, puis je remonter dès le début du contrat ?
merci et bon dimanche ![]()

12-04-2015 10:31:28
#2 12-04-2015 10:38:36
Re : heures complémentaires et cp
Bonjour
je ne suis pas très bien réveillée et j'ai du mal à formuler ma question, désolée si c'est pas très clair
Je fait pas mal d'heures complémentaires avec un contrat, je les fait payer à la fin du mois, mais je me pose la question par rapport aux cp. ces heures là ne donnent elles pas droit à des cp, au niveau du paiement, en plus ?
et si c'est le cas, lors de la régul, puis je remonter dès le début du contrat ?
merci et bon dimanche
je ne vois pas trop pourquoi tu parles de régul alors qu'au début du parles de cp..
mais toutes les heures ouvrent droit à des cp c'est pourqupi il faut comparer le maintien de salaire et les 10% qui sont probablement plus avantageuse quand il y a beaucoup de hc ![]()
#3 12-04-2015 11:25:14
Je parles de régul car le contrat prendra fin début juillet, et comme je n'ai jamais pris les heures comp en compte pour le calcul des cp, que je fais d'ordinaire en maintient de salaire, je demandais si je peux remonter depuis le début du contrat pour tout remettre à plat ![]()
Donc, en juin, je comparerais les 2 (10% et maintient), et je ferais les calculs sur l'année précédente pour voir si les pe me doivent quelque chose qu'ils devront me régler en plus du reste à la fin du contrat ?

#4 12-04-2015 12:01:04
lorsque l'on calcule en maintien de salaire effectivement les hc et hs ne sont pas prises en compte, puisque l'on se base sur l'horaire hebdomadaire de travail prévu au contrat
en revanche quand tu compareras avec les 10%, là les 10% doivent être calculés sur les salaires nets donc mensu+hc+hs
il y a de grande chance à ce moment là que les 10% soient plus avantageux
mais tu ne pourras faire ce comparatif que sur la période qui va du 1er juin2014 au 31 mai 2015 (tu ne peux pas remonter sur la période de cp précédente que tu t'es déjà faites payer en juin 2014)
puis sur la fin du contrat du 1er juin 2015 à la fin
12-04-2015 12:01:04
#5 12-04-2015 13:42:53
Ok c'est bien clair ![]()
Merci
Et pendant que j'y suis, petite question de zhom.
pour les impots, on compte ce qu'on a réellement travaillé, ce qui veut dire qu'on retire les jours fériés et les absences injustifiées, ou qu'on ne déduit que les jours ou l'enfant, ou l'assmat, ont été malades ?

#6 12-04-2015 14:07:18
Ok c'est bien clair
Merci
Et pendant que j'y suis, petite question de zhom.
pour les impots, on compte ce qu'on a réellement travaillé, ce qui veut dire qu'on retire les jours fériés et les absences injustifiées, ou qu'on ne déduit que les jours ou l'enfant, ou l'assmat, ont été malades ?
pour l'abattement tu veux dire?
moi pas comprendre
tu as été lire la faq impôts de natho?
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=187004
#8 12-04-2015 15:28:57
Bon, pas vu la réponse directe à ma question.
Quand on doit faire le nombre d'heures ou de jours travaillés, est ce que l'on considère comme travaillés les jours fériés ou les jours d'absences injustifiées ou pas ?