Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-04-2015 11:39:30

bijou
Membre
Lieu : Jouet sur l'aubois
Inscription : 05-02-2008
Messages : 123
Site Web

avenant

aujourd’hui une maman me dit a partir de lundi 27 avril on change les horaires (donc avenant)
ma question est peut-on faire l'avenant le 27 avril ou on débute l'avenant au début du mois le 2 mai car 1er férié.
merci

Hors ligne

23-04-2015 11:39:30

partenaire publicitaire:

#2 23-04-2015 11:54:42

jennyjen76
Membre
Inscription : 03-02-2010
Messages : 1 142

Re : avenant

bijou a écrit :

aujourd’hui une maman me dit a partir de lundi 27 avril on change les horaires (donc avenant)
ma question est peut-on faire l'avenant le 27 avril ou on débute l'avenant au début du mois le 2 mai car 1er férié.
merci

Coucou

Normalement tu as un délai de réflexion pour accepter ou refuser l'avenant que le parent te propose : entre 15j et 1 moix maximum.

Tant que l'avenant n'est pas signé la maman ne peux pas t'imposer les nouveaux horaires et modifier ton salaire également.

Ensuite si tu accepte l'avenant il vaut mieux le commencer en début de mois prochain et ne pas oublier de faire un régularisation de salaire.
Et tu n'es pas obligé d’accepter si les changements ne te conviennent pas.

Pour les nouveaux horaires cela change quoi pour toi ?
Tu vas faire plus d'heures ou moins ?
Ce sont les jours d'accueil qui changent ?

ça serait bien d'avoir des précisions.

Hors ligne

#3 23-04-2015 18:09:30

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 610
Site Web

Re : avenant

coucou

tu répond a cette maman qu'elle ne peut pas décider toute seule de modifier les horaires !!!!
oui, il faut un avenant, mais il doit être présenté avec un délai de 1 mois maxi pour réflexion
et pas obligé de l'accepter non plus

donc pour le moment , et bien c'est les horaires actuels, celles notées sur le contrat en cours qui fait foi, à respecter, comme prévu , pour le paiement aussi

on n'avertis pas 1 semaine avant d'un changement, t'es pas obligé d'accepter les nouveaux horaires non plus
et présenter un avenant ne veut pas dire "obligation de le faire de suite!!!"

Hors ligne

#4 23-04-2015 18:09:46

bijou
Membre
Lieu : Jouet sur l'aubois
Inscription : 05-02-2008
Messages : 123
Site Web

Re : avenant

changement horaires et moins heures

Hors ligne

23-04-2015 18:09:46

partenaire publicitaire:

#5 23-04-2015 18:13:50

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 610
Site Web

Re : avenant

ah, tu vois, est ce que cela te convient???

tu as 1 mois de réflexion dés que tu auras l'avenant présenté

mais en attendant ta décision,  et bien la maman doit rester comme le prévoit le contrat!!! avec horaire et salaire actuel

te laisse pas faire et dis lui que pour le moment et bien pour le 27 avril c'est toujours comme c'est actuellement, point, il y a des lois a respecter!!!

Hors ligne

#6 23-04-2015 18:27:23

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 610
Site Web

Re : avenant

demande lui a cette maman si elle apprécierait que son patron fasse pareil, lui annonce aujourdh'ui qu'a partir de lundi il lui change ses horaires, lui baisse les heures et salaire diminué??

c'est illégal de proceder comme ça!!!
un employeur est obligé de respecter les lois
et elle, et bien elle est aussi un employeur soumis à une convention collective

elle doit respecter la procédure et pas faire comme ça l'arrange!!

elle a le droit de t'amener l'enfant sur moins d'heures dés lundi si ça lui chante, mais elle devra payer ce qui est prévu au contrat actuellement

et moi, rien que par rapport à son comportement, même avec la présentation de l'avenant, j'attendrais avant de donner mon accord ou pas!!
elle devra payer comme actuellement, histoire de lui faire comprendre qu'elle ne peut pas faire comme elle veut!!!

et si tu acceptes cette baisse d'heures, tu devrais de ton coté aussi en profiter pour augmenter ton taux horaire en conséquence....pour pallier un peu a cette baisse d'heures

et tant que tu n'auras pas signer l'avenant pour accord, ou même pour refus, et bien la maman sera obligé de respecter le contrat actuel sur les horaires et salaire défini

Hors ligne

#7 23-04-2015 21:33:11

bijou
Membre
Lieu : Jouet sur l'aubois
Inscription : 05-02-2008
Messages : 123
Site Web

Re : avenant

je vous remercie de vos conseille

je voulais avoir aussi, lorsque je commencerais l'avenant je repars pour un ans?

Hors ligne

#8 23-04-2015 22:01:12

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : avenant

bijou a écrit :

je vous remercie de vos conseille

je voulais avoir aussi, lorsque je commencerais l'avenant je repars pour un ans?


coucou

oui , il faut recalculer une nouvelle mensualisation sur 12 mois
et faire une régularisation sur la précédente.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#9 24-04-2015 08:30:34

bijou
Membre
Lieu : Jouet sur l'aubois
Inscription : 05-02-2008
Messages : 123
Site Web

Re : avenant

ok je vous remercie

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB